Jump to content

Bassiste Handicap?, Cherche Basse Tres Jouable - Help !


pranos75

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, il faut une pile obligatoirement. Et tu n'as rien besoin d'acheter d'autre que le BTC. Mais je ne suis pas persuadé qu'un pré-amp soit utile. Tu as de quoi traiter ton signal, et tu auras un bon micro donc....

Je vais voir, je pense que je vais simplement acheter le micro, à priori, ca envoi déja pas mal. Si ca manque de gouache, je verrais à ajouter un preamp par la suite. si cela ne sert principalement qu'à égaliser le son, ça m'interesse assez peu...

Concernant le manche, j'ai une question pour le tuthier que tu es :

Sachant qu'un de mes groupes est accordé en MI et l'autre en RE, pourrais je accorder cette basse shortscale en RE ou alors ce type de manche supporterait moins bien ce type d'accordage qu'une basse au diapson "normal" ? Si je peus le faire ca éviterai de la désacorder à chaque fois et de rester tout le temps en RE (je m'arrangerai pour transposer les notes du groupe ou je joue en MI, c'est pa sun problème...)

En gros, pour résumer, la question est :

Mieux vaut il désaccorder / réaccorder à chaque fois que je change de groupe ou puis je accorder cette "mini basse" en RE sans que cela pause de soucis ?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux l'accorder comme tu veux.... il suffit d'avoir le tirant de cordes qui va bien et le réglage adapté. Si ta basse est réglée très fine en E, il se peut qu'elle frise en D, ou alors tu la règle en D et elle sera peut-être pas à son meilleur réglage en E... mais jouable quand même.

Tu peux t'amuser à désaccorder à chaque fois, ou t'accorder en ré et utiliser un capo, ou encore t'accorder en drop D pour panacher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...