Jump to content

Warmoth...


batabass

Recommended Posts

J'ai un nouveau GAS en ce moment... :goute:

J'aimerais remplacer le corps de ma JB qui est bien fatigué par un de chez Warmoth. J'aime beaucoup les finitions naturelles, et je suis pas loin de craquer pour un de leur body.

Je pense le prendre deja fini, vous pensez quoi de celui la

walnut

a moins que je fasse la finition moi meme...Vous auriez quelques conseils a me donner pour faire une finition vernis

J'ai le choix entre ca, ma JB étant passive:

Jb top routed

Sinon si vous avez quelques conseils pour la commande, comment ca se passe avecles douanes... :rolleyes:

Edited by batabass
Link to comment
Share on other sites

J'ai fini la review de la Warmoth hormis le placement des tofs et le fichier a été écrasé sans possibilité d'être recuperé ( mode chévre ) Je dois me retapper tout le texte en gros. :angry:

Pour le corps Walnut, a mon sens il est sympa mais j'ajouterais pas la plaque de protection par contre :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour passer commande, tu te trouves un copain qui a une freebox et qui parle un anglais décent (et qui le comprend), et tu commandes par téléphone. Le mec en face est généralement super gentil et vérifie que tu ne fais pas de boulettes dans ta commande. Payement par CB.

Pour les douanes, tu reçois le colis par FedEx, qui dédouane ça pour toi. Tu leur dois donc frais de douane + TVA quand ils livrent (ils t'envoient une facture après la livraison, contrairement à DHL qui fait un contre-remboursement généralement).

Link to comment
Share on other sites

Bon voila, j'ai fait mon choix. Je vais prendre celui la:

Koa flame

Je lui monterais mes micros Crel + J-Retro + Badass :)

Suffit plus que passer commande, ca a pas l'air simple... <_<

Mouais, Badass... j'ai un BadassIII sur ma Fender maintenant, autant il est bien plus massif que l'ancien, autant sont chargement se fait obligatoirement par passage des cordes dans les trous : c'est d'un chiant ! :dwarf:

Le Badass c'est à réserver aux Fender dont on ne veut pas toucher aux trous de fixation du chevalet.

Si tu veux mon avis tape chez Hipshot style A et tu auras un chevalet massif, chargement des cordes par le dessus (un vrai bonheur) et possibilité de réglage de l'écartement des cordes plus limité mais bien plus précis que sur le BadassIII (j'ai les deux sur deux basses différentes)... 5A400C.jpg

Et prend ton acastillage et tes micros chez guitarpartsresource.com parce que les prix Warmoth là dessus, c'est souvent cher... :wink:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

et tu croyais que j'allais passer à côté de ça? :fouet:

aie aie aie

sinon j'ai pas encore franchi le pas mais j'avais un gecko qui etait sur le point d'aboutir avant que je craque pour ma tobias.

maintenant pour un nouvel instrument, je ne pense que warmoth

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Pour passer commande, tu te trouves un copain qui a une freebox et qui parle un anglais décent (et qui le comprend), et tu commandes par téléphone. Le mec en face est généralement super gentil et vérifie que tu ne fais pas de boulettes dans ta commande. Payement par CB.

Pour les douanes, tu reçois le colis par FedEx, qui dédouane ça pour toi. Tu leur dois donc frais de douane + TVA quand ils livrent (ils t'envoient une facture après la livraison, contrairement à DHL qui fait un contre-remboursement généralement).

OK alors ayant un anglais décent je vais tenter la commande par télephone...

Reste plus qu'a convaincre le gardien du coffre fort... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Nobo... de toutes les Jazz bass que tu aurais pu citer, tu as choisi d'en mettre une avec une finition faite en photoflame, je crois, et en plus, contrairement a la warmoth, c'est l'une des JB que j'ai testé qui sonne le moins... -_-

Link to comment
Share on other sites

Nobo... de toutes les Jazz bass que tu aurais pu citer, tu as choisi d'en mettre une avec une finition faite en photoflame, je crois, et en plus, contrairement a la warmoth, c'est l'une des JB que j'ai testé qui sonne le moins... -_-

tu as mal testé (ou l'exemplaire etait bidon, ça peut arriver) ;) ..ensuite il y a l'amplification, les reglages, les doigts, etc

(quand aux echos, sur harmony central, bassworls, etc, c'est toujours trés bon.....ou est ce que tu as vu de mauvaises critiques spider ? ...non pas que ça m'interesse plus que ça, je sais ce que j'ai entre les mains, mais j'aimerais bien lire, meme si on ne sait jamais quel est le niveau de celui qui ecrit, ou si c'est simplement un puriste qui ne supporte qu'une race de jb)

ps : on l'a testé en magasin avec un pote la semaine derniere, pote qui en a eu des dizaines (blade, psatorius, etc), il a actuellement 2 deluxes us, une mexicaine, il a eu une roscoe beck etc....dans le magasin on a enchainé sur un combo mesa boogie les jb, musicman, bongo, le meme jour...une chose est sure, elle sonne, et bien mieux que beaucoup d'autres (j'ai bien aimé la roscoe en magasin aussi).....j'ai deja essayé des modeles us plus roots, que j'aimais beaucoup, mais face a des geddy lee, marcus miller (les seules que j'ai joué live, etc la 24 est au dessus.

pps : .."une warmoth", ça ne veut pas dire grand chose, elle est faite de ce qu'on veut bien lui mettre dessus, ça peut etre une tuerie comme un bout de bois. (note que pour le prix de la 24, rien ne t'empeche de changer les micros, preampli, ou je ne sais quoi.si le son pechu, plutot moderne ne te convient pas totalement......a noter, et c'est plutot rare chez fender, on a de bonnes mecaniques, un bon chevallet, etc..) .

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...