Jump to content

Bois D?color? Sur Mes Warwicks


agrume

Recommended Posts

Voilà sur mes deux warwicks , à l'endroit où je prend appui avec mon pouce (main droite) sur le corps le bois est décoloré (corps bubinga).

J'ai beau ciré , cela diminue légèrement la tâche lors de l'application mais dès que la cire est absorbée la tache revient.

Avez vous une idée de solution.

Link to comment
Share on other sites

Voilà sur mes deux warwicks , à l'endroit où je prend appui avec mon pouce (main droite) sur le corps le bois est décoloré (corps bubinga).

J'ai beau ciré , cela diminue légèrement la tâche lors de l'application mais dès que la cire est absorbée la tache revient.

Avez vous une idée de solution.

Pour moi, il faut poncer et rehuiler l'endroit en question...

Link to comment
Share on other sites

N'hésites pas à poncer, la tâche n'est que superficielle, et, comme le dit Pierre-Antoine, huiles un max, et, si possible, essaies de faire varier l'endroit où tu poses ton pouce (les sons ne sont pas les mêmes suivant où tu joues les notes, cela te donnera une plus large palette de sons, en plus de protéger le bois de tes basses).

Perso, j'ai une Warwick "cirée", et, j'ai pris l'habitude, grâce à différentes méthodes de basse, de poser mon pouce sur la corde de Mi ou La etc... quand je descends sur les cordes, enfin il n'y a pas de lois absolues, à chacun sa technique :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je fais varier mon appui de pouce, que ce soit sur ma corvette ou ma thumb , on peut suivre mes positions à la trace car j'ai une ligne décolorée qui commence au manche et qui finit au chevalet et quand elle croise le micro c'est au dessus du micro. Je vais finir par mettre un sparadrap sur le bout de mon pouce (je ne sue pas beaucoup des mains mais je pense que ma sueur est très acide).

Ceci dit sur ma fender sans pickguard c'est le verni qui a fini par être rongé mais là cela a mis 30 ans .

Pour l'huile, je suppose que c'est de l'huile de lin que vous me conseillez

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...