Jump to content

P?dale Boss Odb-3


Patter$on

Recommended Posts

salut a tous...

je voulais poster cette question ce week end, mais pas de forum, bref je la poste maintenant.

Que pensez-vous de cette pédale?

je vais aller la tester demain, et si ca me convient, surement la prendre, je viens de revendre mon ancien

autoradio, donc un peu de fric a réinvestir... bref qu'en pensez-vous, car a proximité de chez moi, il n'y a

pas beaucoup de magasins de musique, et ils n'ont pas beaucoup de pédales et d'effet pour basse...

on m'a dit qu'elle sonnait tres bien, mais je n'ai pas pu faire de teste, et comme je n'ai pas trop de point de comparaison, je compte sur vousl...

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayé, tu demandes un avis.

Je l'ai trouvé pas très bonne, en terme de son, pas du tout à ma convenance. Certes on peut jour avec la mini equalo, certes on peut jouer avec le gain de la disto, et trouver tout un tas de sons, mais sur le papier seulement...Pour moi ça faisait "bvvvv" quoi qu'on tourne. Difficile de décrire un son par des mots, en gros il manquait une "âme" au son, je le trouvais fade. Au niveau de la qualité de fabriquation par contre ça semblait correct.

Mais bon, pas de quoi me faire changer d'avis après un essai de la Multidrive (certes plus chère) :)

edit : +1 avec Jazz en fait mais en plus modéré

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

merci c'est sympa...

je cherche une pedale pour avoir un effet disto assez leger, plus pour la constance du son que pour le gros effet, mais j'ai pas un tres gros budget, c'est surtout pour jouer du metal :p un jeu assez rapide, et peut etre quelques solos selon les nouvelles compositions, je pensais aussi aux pédales ashdown, qui m'ont l'air plutot belles et bien sur papier, mais je ne peux pas les essayer malheureusement...

si vous avez des idées je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

je me dis que si une pedale est vraiment bien, mais bcp plus cher, je peux patienter un moment pour me l'offrir, je suis pas a 2 mois pres, tant que j'ai du bon matos qui me convient...

je vais reflechir un peu, aller voir les prix aux magasins, et reflechir encore :p

je materai aussi, voir si je peux trouver quelque chose d'interessant...

Link to comment
Share on other sites

ouais mais comme j'ai dis, les magasins par chez moi, il y en a pas des masses, et c'est des petits magasins

alors il n'y a que tres peu de stock, et pour la basse il y a une pedale a essayé quand on a de la chance...

le magasins le plus achalandé de la region, donc a 150km a la ronde, a 6 basses, et 3 amplis pour basses, et une seule pedale en expo, et une 20aine de guitare, c'est petit par chez moi, et j'ai pas vraiment le temps de

prendre 2h30 de route pour aller a un magasin, et de meme pour rentrer le soir...

pour tout dire, a part 1 train toute les heures, il y a pas de transport en commun pres de chez moi, alors bonne

chance, le canton (c'est l'equivalent d'un departement) a 70 000 habitants, et la plus grande ville fait 12 000 habitants, donc les magasins sont pas immense, et c'est le probleme...

enfin bref, faut etre motivé pour aller faire des essais, et avoir une journee de congé....

Link to comment
Share on other sites

l'achat/revente marche très bien pour tester, n'hésite pas, et puis nombreux sont ceux dans ton cas: les distos basse y en a à la pelle, si tu chopes une bonne occase sur une Fulltone ou une EBS, jette-toi dessus même sans essayer, je connais peu de monde qui n'aime aucune de ces 2-là et ça se revend sans aucun problème si tu n'aimes pas....

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une ODB-3 pendans 1 ans a peu prés, franchement pour les répétes c'était nickel (sur un hakte 3100, 4*10 enfin pas sur pour le 3100^^) je jouais pas des trucs qui demandais une grande finesse de son (grind/death,enfin la subtilité incarnée quoi :rolleyes: ) par contre dés que je passais sur une grosse facade pour les concert je pouvais pas suporter mon son, ultra "nazillard" je trouve mais avec des supers ingés son et un bon EQ ca sonnait. Dans ca gamme de prix je vois pas vraiment d'autre chose :mellow:

Edited by Cap'tain tarace
Link to comment
Share on other sites

j'irai voir les prix pour l' EBS multidrive, quand j'avais demandé au mag, il m'a dit qu'il pouvait me faire une petite réduction sur ce modele, mais qu'il etait nettement en dessus de mon budget...

je suis bon client, j'irai voir le prix et la reduction :D

au pire noel c'est dans un peu plus d'1 mois, un peu de patience, et j'aurais de quoi faire tombé les aiguilles du sapin le jour de noel :lollarge:

merci de vos reponses

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

désolé je remonte ca des âges.

j'ai testé une odb3 hier, le son m'avais bien plu par rapport au matos (catégorie "normale" quoi :s)

:unsure:

j'ai le choix entre une pd7 ou l'odb3,

comme son recherché ca serais assez le genre qotsa :s

la pd7 ca me semblais pas tellement "dégueulassifiant" aux exemples de son :s...

(aprés y a eu la big muff, qui elle a bcp trop dégueulassé lol ^^)

Link to comment
Share on other sites

L'ODB-3 est ma pédale de disto préféré ... Pauvre de moi :goute: !

En effet lorsque l'on m'en prétais une je m'en servais surtout pour embellir mon son grace à son eq, sans forcément mettre l'effet de distorsion.

J'en garde vraiment un très bon souvenir. D'ailleurs bizarrement j'en trouve pas d'occaz ... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...