Patter$on Posted November 6, 2006 at 07:57 PM Posted November 6, 2006 at 07:57 PM salut a tous... je voulais poster cette question ce week end, mais pas de forum, bref je la poste maintenant. Que pensez-vous de cette pédale? je vais aller la tester demain, et si ca me convient, surement la prendre, je viens de revendre mon ancien autoradio, donc un peu de fric a réinvestir... bref qu'en pensez-vous, car a proximité de chez moi, il n'y a pas beaucoup de magasins de musique, et ils n'ont pas beaucoup de pédales et d'effet pour basse... on m'a dit qu'elle sonnait tres bien, mais je n'ai pas pu faire de teste, et comme je n'ai pas trop de point de comparaison, je compte sur vousl... merci d'avance Quote
Jazz Ad Posted November 6, 2006 at 08:01 PM Posted November 6, 2006 at 08:01 PM J'aime pas du tout. C'est brouillon, synthétique et sans finesse. Mais il y en a qui aiment, les pauvres. Donc le mieux est d'essayer toi même et de nous dire ce que ça t'inspire. Quote
TFPK Posted November 6, 2006 at 08:05 PM Posted November 6, 2006 at 08:05 PM (edited) Je l'ai essayé, tu demandes un avis. Je l'ai trouvé pas très bonne, en terme de son, pas du tout à ma convenance. Certes on peut jour avec la mini equalo, certes on peut jouer avec le gain de la disto, et trouver tout un tas de sons, mais sur le papier seulement...Pour moi ça faisait "bvvvv" quoi qu'on tourne. Difficile de décrire un son par des mots, en gros il manquait une "âme" au son, je le trouvais fade. Au niveau de la qualité de fabriquation par contre ça semblait correct. Mais bon, pas de quoi me faire changer d'avis après un essai de la Multidrive (certes plus chère) edit : +1 avec Jazz en fait mais en plus modéré Edited November 6, 2006 at 08:05 PM by TFPK Quote
Patter$on Posted November 6, 2006 at 08:10 PM Author Posted November 6, 2006 at 08:10 PM merci c'est sympa... je cherche une pedale pour avoir un effet disto assez leger, plus pour la constance du son que pour le gros effet, mais j'ai pas un tres gros budget, c'est surtout pour jouer du metal un jeu assez rapide, et peut etre quelques solos selon les nouvelles compositions, je pensais aussi aux pédales ashdown, qui m'ont l'air plutot belles et bien sur papier, mais je ne peux pas les essayer malheureusement... si vous avez des idées je suis preneur... Quote
Ian Posted November 6, 2006 at 08:14 PM Posted November 6, 2006 at 08:14 PM Dans le genre pedale pas cheres, l'Ibanez PD7 est vraiment la meilleure... Quote
hobbes Posted November 6, 2006 at 08:16 PM Posted November 6, 2006 at 08:16 PM la Boss est pas terrible, mais pas chère.... Je ne l'ai essayé qu'une fois, et je l'ai trouvé brouillone Quote
Jazz Ad Posted November 6, 2006 at 08:17 PM Posted November 6, 2006 at 08:17 PM Je suis d'accord avec Serge, la PD-7 est parfaite dans cette gamme de prix. Quote
TFPK Posted November 6, 2006 at 08:19 PM Posted November 6, 2006 at 08:19 PM La disto d'ashdown est clairement dans la gamme au dessus. Quote
Ian Posted November 6, 2006 at 08:19 PM Posted November 6, 2006 at 08:19 PM Serge ? (Perso je passe de la PD7 à la Fulltone Bass Drive, donc il se peut que je revende l'Ibanez...) Quote
Jazz Ad Posted November 6, 2006 at 08:37 PM Posted November 6, 2006 at 08:37 PM Serge ? On sent qu'on devient vieux quand ses références de langage ne sont plus comprises par les plus jeunes. T'es pourtant pas trop minot Ian, ça devrait te parler. Quote
TFPK Posted November 6, 2006 at 08:41 PM Posted November 6, 2006 at 08:41 PM Je connais aussi, mais là j'avoue que j'ai pas vu la référence non plus... Quote
Patter$on Posted November 6, 2006 at 08:42 PM Author Posted November 6, 2006 at 08:42 PM je me dis que si une pedale est vraiment bien, mais bcp plus cher, je peux patienter un moment pour me l'offrir, je suis pas a 2 mois pres, tant que j'ai du bon matos qui me convient... je vais reflechir un peu, aller voir les prix aux magasins, et reflechir encore je materai aussi, voir si je peux trouver quelque chose d'interessant... Quote
Jazz Ad Posted November 6, 2006 at 08:43 PM Posted November 6, 2006 at 08:43 PM Ah oui ça, il y a beaucoup plus cher et beaucoup mieux. Les distos on en trouve à tous les prix. Quote
cylens Posted November 6, 2006 at 08:48 PM Posted November 6, 2006 at 08:48 PM je vais reflechir un peu, aller voir les prix aux magasins, et reflechir encore ah oui et occasionnellement, entre 2 phases de réflexion et de matage de prix, tente le coup d'en essayer aussi "une poire et des cahuetes ma'ame chrissssine" Quote
Patter$on Posted November 6, 2006 at 08:52 PM Author Posted November 6, 2006 at 08:52 PM ouais mais comme j'ai dis, les magasins par chez moi, il y en a pas des masses, et c'est des petits magasins alors il n'y a que tres peu de stock, et pour la basse il y a une pedale a essayé quand on a de la chance... le magasins le plus achalandé de la region, donc a 150km a la ronde, a 6 basses, et 3 amplis pour basses, et une seule pedale en expo, et une 20aine de guitare, c'est petit par chez moi, et j'ai pas vraiment le temps de prendre 2h30 de route pour aller a un magasin, et de meme pour rentrer le soir... pour tout dire, a part 1 train toute les heures, il y a pas de transport en commun pres de chez moi, alors bonne chance, le canton (c'est l'equivalent d'un departement) a 70 000 habitants, et la plus grande ville fait 12 000 habitants, donc les magasins sont pas immense, et c'est le probleme... enfin bref, faut etre motivé pour aller faire des essais, et avoir une journee de congé.... Quote
cylens Posted November 6, 2006 at 08:55 PM Posted November 6, 2006 at 08:55 PM l'achat/revente marche très bien pour tester, n'hésite pas, et puis nombreux sont ceux dans ton cas: les distos basse y en a à la pelle, si tu chopes une bonne occase sur une Fulltone ou une EBS, jette-toi dessus même sans essayer, je connais peu de monde qui n'aime aucune de ces 2-là et ça se revend sans aucun problème si tu n'aimes pas.... Quote
frizzouille Posted November 6, 2006 at 09:00 PM Posted November 6, 2006 at 09:00 PM Je dirais si tu as moyen de te chopper une Fulltone bass drive d'occas ou une EBS multidrive.... zut Cylens est déjà passé par là . Bon, alors une 'tite 'nalyse m'ame chrissssine, passe moi la poire d'abord Serge Quote
Ian Posted November 6, 2006 at 09:04 PM Posted November 6, 2006 at 09:04 PM On sent qu'on devient vieux quand ses références de langage ne sont plus comprises par les plus jeunes. T'es pourtant pas trop minot Ian, ça devrait te parler. Ah, jevois de quoi tu parles... Mais sur le moment, j'ai pas du tout saisi la reference ! Quote
Cap'tain tarace Posted November 6, 2006 at 09:08 PM Posted November 6, 2006 at 09:08 PM (edited) J'ai eu une ODB-3 pendans 1 ans a peu prés, franchement pour les répétes c'était nickel (sur un hakte 3100, 4*10 enfin pas sur pour le 3100^^) je jouais pas des trucs qui demandais une grande finesse de son (grind/death,enfin la subtilité incarnée quoi ) par contre dés que je passais sur une grosse facade pour les concert je pouvais pas suporter mon son, ultra "nazillard" je trouve mais avec des supers ingés son et un bon EQ ca sonnait. Dans ca gamme de prix je vois pas vraiment d'autre chose Edited November 6, 2006 at 09:09 PM by Cap'tain tarace Quote
Patter$on Posted November 6, 2006 at 09:31 PM Author Posted November 6, 2006 at 09:31 PM j'irai voir les prix pour l' EBS multidrive, quand j'avais demandé au mag, il m'a dit qu'il pouvait me faire une petite réduction sur ce modele, mais qu'il etait nettement en dessus de mon budget... je suis bon client, j'irai voir le prix et la reduction au pire noel c'est dans un peu plus d'1 mois, un peu de patience, et j'aurais de quoi faire tombé les aiguilles du sapin le jour de noel merci de vos reponses Quote
TFPK Posted November 6, 2006 at 09:55 PM Posted November 6, 2006 at 09:55 PM si tu comptes acheter neuf la boss et en plus en magasin, c'est le même prix qu'une multidrive d'occaz'...Dans ces conditions je n'hésiterais pas. Quote
cylens Posted November 6, 2006 at 10:00 PM Posted November 6, 2006 at 10:00 PM ah oui, occase, franchement... j'achète du neuf en effets qu'en dernier recours. Quote
Nicolas_38 Posted December 9, 2006 at 01:57 PM Posted December 9, 2006 at 01:57 PM désolé je remonte ca des âges. j'ai testé une odb3 hier, le son m'avais bien plu par rapport au matos (catégorie "normale" quoi :s) j'ai le choix entre une pd7 ou l'odb3, comme son recherché ca serais assez le genre qotsa :s la pd7 ca me semblais pas tellement "dégueulassifiant" aux exemples de son :s... (aprés y a eu la big muff, qui elle a bcp trop dégueulassé lol ^^) Quote
bastien Posted December 9, 2006 at 02:01 PM Posted December 9, 2006 at 02:01 PM moi bizarrement l'odb3 m'a jamais satisfait j'ai rien trouvé de bien attachant en sonorité ,j'ai essayé une wylde overdrive de cher MXR cette semaine et bien il manque légérement de grave mais c'est sympa a la basse Quote
Cyloni Posted December 9, 2006 at 02:46 PM Posted December 9, 2006 at 02:46 PM L'ODB-3 est ma pédale de disto préféré ... Pauvre de moi ! En effet lorsque l'on m'en prétais une je m'en servais surtout pour embellir mon son grace à son eq, sans forcément mettre l'effet de distorsion. J'en garde vraiment un très bon souvenir. D'ailleurs bizarrement j'en trouve pas d'occaz ... Quote
Recommended Posts