Jump to content

Ma Petite Derni?re!


Norwood

Recommended Posts

J'ai revendu il ya quelques temps ma stingray honeyburst, mais toujours dans l'optique de racheter une stingray mais naturelle et surtout avec une touche érable donc la voici, elle est de 89, certes loin d'être neuve avec des petits pets (sauf le manche) mais elle sonne et c'est tout ce que je demande.

img3326bd9.th.jpg

img3325ix0.th.jpg

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Hé bien je viens à peine de la récupérer et les cordes ne sont pas comme neuves mais au premier essai le grain est le même (normal c'est une stingray) mais le son est plus moelleux et plus rond je trouve. Le manche est un régal, la sensation est différente du fait de ne pas avoir de touche rapportée. La grosse différence aussi est le poids, celle ci est plus légère. Côté preamp je trouvais ma honey burst plus agréssive, surtout dans le boost d'aigus.

Pour conclure, elle sonne magnifiquement bien et se couple très bien avec mon markbass qui retranscrit à merveille sa personnalité.

Link to comment
Share on other sites

ah oui, je confirme, avec le markbass ça le fait.

La mienne est de 90 palissandre 2 bandes. Le meilleur reglage de ma LM est tout à plat (bon ok avec un poil de basse en plus). Et toi ?

les aigues etaient vraiment plus faible que les graves. J'ai du regler la position du micro. Il est remonté coté du SOL et rabesse coté MI. Du coup, quand on le regarde de profil, il est bien panché. T'as aussi constaté ça ?

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Les naturelles à manche tout érable sont mes préférées! :)

C'est le modèle que je recherchais (en neuf) y a un mois, mais je n'en ai pas trouvé. Du coup je me suis reporté sur une superbe gold dont on voit également les nervures du bois.

Pour info, je suis allé chez universal vendredi dernier et ils n'avaient toujours pas vendu celle qui m'intéressait. Le vendeur était sûr de la vendre tout de suite...

...y a un mois! :rolleyes:

Je suis d'accord que la "touche" du manche a l'air très belle!

Qu'est ce que ça apporte d'avoir un manche en une seule pièce par rapport à un manche identique+touche de même nature de boisé (je sais bien que si on met une touche elle est généralement différente du bois du manche, mais c'est juste pour comprendre)

Meilleure diffusion des basses? Ou simplement parce que c'est plus facile à produire?

Et sinon, moi aussi je préfère le pickguard noir, mais le tien est pas mal non plus.

EDIT: j'ai une 3 bandes sur un EDEN+GB, et mon réglage préféré c'est un poil de basses en plus, et un poil d'aigus en moins.

Je touche peu aux médiums

Félicitations!! :wink:

Edited by Gbouc
Link to comment
Share on other sites

:) tiens c'est rigolo moi j'ai éffectué l'inverse, j'avais une stingray tobacco burst en touche érable , revendue, puis j'ai repris une stingray aussi en naturelle mais cette fois avec une touche palissandre !!! :D

et je la préfère largement à l'ex !!! comme quoi les gouts et les couleurs !!!!!

en tout cas féloches !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...