Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

ouch ca donne envie...

http://www.acguitars.co.uk/acg_admin/wordpress/basses/pickups/

mais ils ne sont pas en vente la série MC de ce que j'en comprend? Uniquement disponible sur leurs basses...

Oui, j'ai deja demande a Alan, et la serie MC est dispo uniquement dans la gamme Uber, soit les basses aussi cheres qu'une Wal d'occase. Donc...

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu jesépuzoù des soundclips postés par un mec qui avait une Über basse ACG équipée d'un EQ03 + MC pickups. Ça sonne super bien, mais dans les extraits postés le son était extrêmement brillant et ça grognait pas des masses. Le rendu se rapprochait plus d'une Zon ou de certaines Alembic au final... Mais ça venait certainement des réglages de ses filtres.

Sinon vous mettez quoi comme cordes sur vos wal ? J'ai mi des ernie balll 45-105 mais le mi passe difficilement dans le chevalet.

Généralement, les possesseurs de Wal que je connais adoptent des stainless steel en 45-105 pour concilier growl bien gras et hi-mid bien précis et dynamiques (généralement EB Electric Slinky ou d'Addario ProSteels). Mais mon petit doigt me dit que les Skull Strings devraient plutôt bien fonctionner aussi ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la mienne avec des acier rotosound, j'ai pas aimé le touché, je les ai viré. J'ai mis un jeu de Ghs boomers qui traînait.

Quand je vois les aigus qui sortent du truc, je me dis que c'est vraiment pas le bon mariage les acier.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tant que tu ne colle pas le filtre du mic chevalet en mode boost sur l'aigu, ça va je trouve ... :wink:

Filtre qui aide d'ailleurs vachement à récupérer du son avec des cordes rincées.

Sinon, d'addario a sorti des cordes proches des prosteels (âme hexa, bien rigide), mais en version nickel.

C'était assez top, j'avais testé, un poil moins dzoing dzoing que les acier.

D'ailleurs en parlant de filtres, quels sont vos réglages préférés pour jouer? Je suis curieux :wink:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Ça va dépendre de l'ampli utilisé et des réglages du préamp mais par rapport aux derniers tests maison, c'était les filtres à 10 avec boost sur le micro manche. À la dernière répète c'était tout à plat ( filtres à 10 ), pas de boost, balance au milieu. D'ailleurs par rapport à la balance, mon coeur balance..bref.

Sinon je filtre systématiquement les bas médiums avec une eq adaptée ou un paramétrique.

Sinon pour le peu que je l'utilise à la maison, je me sers des filtres comme d'une tona, jamais de boost.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour une utilisation a la maison, ce que je fais en ce moment car plus de groupe, les deux filtres oscillent entre 5 et 8.

Le petit Yamaha THR que j'utilise maintenant depuis un bon moment commence a montrer ses limites, car il ne sait vraiment pas restituer les frequences tres aigues du pick attack, ou meme du filtre ouvert a fond en mode boost avec ses deux petits HPs. Au casque c'est terrible par contre !

Sinon une autre question a la con, sur vos wal, dans la cavite electro, quels sont vos reglages ?

Quand j'ai recupere la mienne, le pick attack (4) etait presque a zero, le volume (5) aussi, et les deux filtres coupe bas (3) coupaient quasiment tous les graves sur le micro chevalet, et a moitie sur le micro manche.

http://www.walbasses.co.uk/includes/fetch_image.php?cr_id=54

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Alors, pour ma part, au niveau des trimpots internes, ça a pas mal évolué, j'ai beaucoup coupé et au final j'ai un peu revu ma copie car la bestiole perdait trop de bas et de présence en groupe :

- Volume à fond

- Pick attack en gros à 40% (à 10h si tu préfères), mais je m'en sers très peu

- Le coupe bas ne coupe rien sur le micro chevalet, et est en gros à 40% sur le grave.

Pour les filtres, j'essaie plein de trucs selon la situation, après, pour ce que j'ai utilisé en groupe, y'a en gros 3 écoles :

- Balance au milieu, voire très légèrement décalée sur le chevalet ou le manche selon l'envie, pas de filtres (tout à 10 sans boost)

- Quand je veux du violent et que les cordes ont morflées, pareil, mais avec boost sur position 9 sur le chevalet

- Full micro grave, pas de filtres

Je me sers plus des filtres en situation d'enregistrement, à vrai dire. Ou pour compenser les cordes que je bousille à une vitesse hallucinante.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Interessant ce retour sur les trimpots.

Pour ma part en ce moment c'est regle bien different. J'ai le volume a moitie, sinon le yamaha thr sature des que j'attaque le mi. Le niveau de sortie est juste hallucinant avec le trimpot a fond ! Peut etre que mes micros sont trop hauts, d'ailleurs, quelle est votre hauteur entre les plots et les cordes ?

J'ai mis le pick attack au milieu pour l'instant, pour essayer, mais je trouve ca pas mal du tout.

Pour les coupe bas, je coupe a peine celui du micro chevalet, et le micro manche est a fond.

Link to comment
Share on other sites

Pour les trimpots je me souviens plus. Je me souviens avoir ouvert au début quand je l'ai reçue, mais je sais pas ce que j'ai fait. Je pense que le vol est à fond. Je pense que les coupe bas sont inactifs. Quand au pick attack, je ne m'en sers pas. J'aime pas trop, justement peut être parce qu'il est mal réglé me direz vous ( trop fort ).

Les micros j'avais essayé de les remonter à bloc, parce que ça fait justement partie des trucs qui me gênent pour le jeu à la maison ( en groupe je joue au médiator ), de pas avoir d'appui/butée sous l'index et le majeur. Mais même au plus haut, ils sont encore trop loin. J'ai un peu baissé côté aigu.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Nan mais là il tripe pour essayer la pédale, il fait le con, c'est la vidéo de review qu'il a envoyé à Darkglass, et il est un peu décalé on va dire! Regarde sa chaîne youtube et son site, tu verras, il est bien en place :wink:

Il en a retiré plein d'anciennes que j'adorait ....

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...