Jump to content

O? Trouver Un "finger Ramp"


joe bass

Recommended Posts

Ca sert à promener le pouce partout entre le chevalet et le manche, en gardant un appui (pratique quand on joue sur le mi).

edit : Bassté s'en est fabriqué un je crois (bon ok il a aussi fait la basse, mais quand même !)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

la rampe n'est pas qu'un repose pouce, d'ailleurs pour moi, ca n'est meme pas sa vocation premiere!!

Si la rampe est bien reglée, le "micro/rampe/touche" doit etre au meme niveau, et les cordes reglées ultra bas.

Seulement dans cette condition la rampe a sa réelle utilité.

Les mouvements des doigts pour attaquer la corde seront plus courts, ce qui favorisera un jeu très léger et sans efforts. Le doigts "roulera" tout seul sur la corde.

rampe.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci encore.

j'essaye de bosser les "patterns" avec le ptit doigt etc,un peu comme willis.

et comme ma c6 sera bientot défrettée je pensais ajouter une rampe pour continuer dans cette voie.

enfin à moins que le luthier soit abordable je crois que je devrai m'en charger(ou plutot essayer) moi même.

Link to comment
Share on other sites

spawn:eh oui ca fout en l'air le slap.mais qui slappe sur fretless?

ce qui me réponde les claypool ou michael manring :lol2:

je crois que tu fumes, man...

Une rampe n'empêche pas de slapper... c'comme ceux qui disent qu'une touche prolongée jusqu'au micro empêche de le faire... c'est une abération, que de dire cela...

Tu prends une position un peu différente, au niveau des tirés, et ça passe bien... Plus ça va, plus je slappe au dessus de la touche (avec toute la main) plutot que derrière (pouce au dessus de la dernière frette)...

On bosse, et ça passe, c'est comme tout, faut s'habituer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...