joe bass Posted November 1, 2006 at 02:21 PM Posted November 1, 2006 at 02:21 PM salut à tous. est-il possible de trouver dans le commerce une rampe un peu comme celle de la basse de gary willis et en 6 cordes en plus! merci d'avance. Quote
Jazz Ad Posted November 1, 2006 at 03:22 PM Posted November 1, 2006 at 03:22 PM Ca se fabrique. Pas difficile. Quote
bassebruno Posted November 1, 2006 at 03:50 PM Posted November 1, 2006 at 03:50 PM Salut, tu ne trouveras pas de rampe dans le commerce!! Par contre, si tu en veux une bien faite, tu peux te tourner vers un luthier qui t'en fera une sur mesure. Quote
Spawn Posted November 1, 2006 at 04:01 PM Posted November 1, 2006 at 04:01 PM Ca sert à quoi ce truc? Quote
TFPK Posted November 1, 2006 at 04:12 PM Posted November 1, 2006 at 04:12 PM (edited) Ca sert à promener le pouce partout entre le chevalet et le manche, en gardant un appui (pratique quand on joue sur le mi). edit : Bassté s'en est fabriqué un je crois (bon ok il a aussi fait la basse, mais quand même !) Edited November 1, 2006 at 04:13 PM by TFPK Quote
bassebruno Posted November 1, 2006 at 04:40 PM Posted November 1, 2006 at 04:40 PM la rampe n'est pas qu'un repose pouce, d'ailleurs pour moi, ca n'est meme pas sa vocation premiere!! Si la rampe est bien reglée, le "micro/rampe/touche" doit etre au meme niveau, et les cordes reglées ultra bas. Seulement dans cette condition la rampe a sa réelle utilité. Les mouvements des doigts pour attaquer la corde seront plus courts, ce qui favorisera un jeu très léger et sans efforts. Le doigts "roulera" tout seul sur la corde. Quote
TFPK Posted November 1, 2006 at 04:46 PM Posted November 1, 2006 at 04:46 PM Oui, c'est vrai, c'est plus qu'un repose pouce en fait. Perso j'adore avoir le pouce appuyé sur le micro (même sur la corde de La), je pense que ça reproduit en fait cette sensation même quand le micro n'est plus là Quote
joe bass Posted November 1, 2006 at 04:59 PM Author Posted November 1, 2006 at 04:59 PM merci encore. j'essaye de bosser les "patterns" avec le ptit doigt etc,un peu comme willis. et comme ma c6 sera bientot défrettée je pensais ajouter une rampe pour continuer dans cette voie. enfin à moins que le luthier soit abordable je crois que je devrai m'en charger(ou plutot essayer) moi même. Quote
hervefeelip Posted November 1, 2006 at 05:43 PM Posted November 1, 2006 at 05:43 PM Moi je pensais que cela servait à pouvoir jouer des notes plus aigus avec le pouce (ou un autre doigt) de la main gauche (pour les droitiers) un peu comme sur une contrebasse , ya pas moyen Z'ëtes sûr? Quote
Spawn Posted November 1, 2006 at 06:35 PM Posted November 1, 2006 at 06:35 PM Ok , sympa comme truc. Ca fou en l'air le slap aussi non? Quote
joe bass Posted November 1, 2006 at 07:24 PM Author Posted November 1, 2006 at 07:24 PM hervefeelip:sur ya pas moyen spawn:eh oui ca fout en l'air le slap.mais qui slappe sur fretless? ce qui me réponde les claypool ou michael manring Quote
SEB54 Posted November 1, 2006 at 10:06 PM Posted November 1, 2006 at 10:06 PM J'en voulais un pour ma B5 et ne trouvant pas de solution dans le commerce, j'en demandé de l'aide à Laurent. Quote
Nuf Posted November 2, 2006 at 10:35 PM Posted November 2, 2006 at 10:35 PM spawn:eh oui ca fout en l'air le slap.mais qui slappe sur fretless? ce qui me réponde les claypool ou michael manring je crois que tu fumes, man... Une rampe n'empêche pas de slapper... c'comme ceux qui disent qu'une touche prolongée jusqu'au micro empêche de le faire... c'est une abération, que de dire cela... Tu prends une position un peu différente, au niveau des tirés, et ça passe bien... Plus ça va, plus je slappe au dessus de la touche (avec toute la main) plutot que derrière (pouce au dessus de la dernière frette)... On bosse, et ça passe, c'est comme tout, faut s'habituer... Quote
SEB54 Posted November 3, 2006 at 12:07 AM Posted November 3, 2006 at 12:07 AM Je pense surtout qu'une grande partie de ceux qui disent ça n'ont jamais essayé ou alors ont la flemme de rebosser leur position pour l'adapter au prolongement. Quote
Joelatouff Posted November 3, 2006 at 12:13 AM Posted November 3, 2006 at 12:13 AM (edited) Et si on veut attaquer un minimum fort, c'est pas trop génant ? (pas en slap hein, juste aux doigts, à l'ancienne) Edited November 3, 2006 at 12:13 AM by Joelatouff Quote
Nuf Posted November 3, 2006 at 10:16 AM Posted November 3, 2006 at 10:16 AM je ne trouve pas... après, c'est selon les gouts de chacun, aussi, mais ça ne change pas tant le jeu que ça... c'juste que tu vas avoir moins d'espace sous la corde a l'endroit ou tu "tapes" donc voila quoi lol Quote
TFPK Posted November 3, 2006 at 10:22 AM Posted November 3, 2006 at 10:22 AM En théorie, ça gêne pas plus que d'avoir un micro sous la corde pour l'attaque. Quote
Guest bassté Posted November 3, 2006 at 03:59 PM Posted November 3, 2006 at 03:59 PM Perso je trouve ça moche. Je me demandais au début à qui servait ce truc bizarre sur certaines fodera entre les deux micros. Autant le repose pouce je trouve ça ésthétique, autant cette pièce de bois je n'aime pas. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 3, 2006 at 05:58 PM Posted November 3, 2006 at 05:58 PM Pareil : pas beau. Bouh. Vilain. Quote
Nuf Posted November 3, 2006 at 11:58 PM Posted November 3, 2006 at 11:58 PM c'est un plus, quand même, pour certaines techniques, et vous ne pouvez pas le nier... Quote
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