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Posted (edited)

Ca sert à promener le pouce partout entre le chevalet et le manche, en gardant un appui (pratique quand on joue sur le mi).

edit : Bassté s'en est fabriqué un je crois (bon ok il a aussi fait la basse, mais quand même !)

Edited by TFPK
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la rampe n'est pas qu'un repose pouce, d'ailleurs pour moi, ca n'est meme pas sa vocation premiere!!

Si la rampe est bien reglée, le "micro/rampe/touche" doit etre au meme niveau, et les cordes reglées ultra bas.

Seulement dans cette condition la rampe a sa réelle utilité.

Les mouvements des doigts pour attaquer la corde seront plus courts, ce qui favorisera un jeu très léger et sans efforts. Le doigts "roulera" tout seul sur la corde.

rampe.jpg

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Oui, c'est vrai, c'est plus qu'un repose pouce en fait. Perso j'adore avoir le pouce appuyé sur le micro (même sur la corde de La), je pense que ça reproduit en fait cette sensation même quand le micro n'est plus là :)

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merci encore.

j'essaye de bosser les "patterns" avec le ptit doigt etc,un peu comme willis.

et comme ma c6 sera bientot défrettée je pensais ajouter une rampe pour continuer dans cette voie.

enfin à moins que le luthier soit abordable je crois que je devrai m'en charger(ou plutot essayer) moi même.

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Moi je pensais que cela servait à pouvoir jouer des notes plus aigus avec le pouce (ou un autre doigt) de la main gauche (pour les droitiers) un peu comme sur une contrebasse :blink: , ya pas moyen Z'ëtes sûr? :)

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J'en voulais un pour ma B5 et ne trouvant pas de solution dans le commerce, j'en demandé de l'aide à Laurent.

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spawn:eh oui ca fout en l'air le slap.mais qui slappe sur fretless?

ce qui me réponde les claypool ou michael manring :lol2:

je crois que tu fumes, man...

Une rampe n'empêche pas de slapper... c'comme ceux qui disent qu'une touche prolongée jusqu'au micro empêche de le faire... c'est une abération, que de dire cela...

Tu prends une position un peu différente, au niveau des tirés, et ça passe bien... Plus ça va, plus je slappe au dessus de la touche (avec toute la main) plutot que derrière (pouce au dessus de la dernière frette)...

On bosse, et ça passe, c'est comme tout, faut s'habituer...

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Je pense surtout qu'une grande partie de ceux qui disent ça n'ont jamais essayé ou alors ont la flemme de rebosser leur position pour l'adapter au prolongement.

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je ne trouve pas... après, c'est selon les gouts de chacun, aussi, mais ça ne change pas tant le jeu que ça... c'juste que tu vas avoir moins d'espace sous la corde a l'endroit ou tu "tapes" donc voila quoi lol

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En théorie, ça gêne pas plus que d'avoir un micro sous la corde pour l'attaque.

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Perso je trouve ça moche. Je me demandais au début à qui servait ce truc bizarre sur certaines fodera entre les deux micros. Autant le repose pouce je trouve ça ésthétique, autant cette pièce de bois je n'aime pas.

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c'est un plus, quand même, pour certaines techniques, et vous ne pouvez pas le nier...

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