bubass Posted October 30, 2006 at 06:12 PM Posted October 30, 2006 at 06:12 PM Bonsoir à tous, Je commence à réunir des pièces de Jazz Bass US récentes (ça paraît un peu moins sacrilège, non??) pour un projet. J'ai donc récemment acheté, à un bon prix, des Micros Vintage Noiseless qui, semble t'il, permettent d'obtenir un son un peu plus 70' que des micros classiques. Par contre, j'ai cru comprendre sur le forum que ces micros se montaient avec une électronique active. Quelqu'un peut'il me le confirmer? Si oui, quel type de montages doit on envisager? Est ce que cela peut rentrer dans une cavité classique? Est ce que l'on peut acheter au détail des préamplis Fender... C'est peut être des questions que j'auras dû me poser avant l'achat mais bon faut prendre des risques dans la vie... Merci pour vos réponses, A+ Quote
Jazz Ad Posted October 30, 2006 at 06:37 PM Posted October 30, 2006 at 06:37 PM Si tu veux un son 70s le mieux serait de commencer par éviter les preamps et les micros noiseless. N'importe quelle Jazz Bass ou imitation avec touche maple et corps en frêne sera une bonne base. On peut monter des noiseless sans preamp, ça ne pose aucun problème. Les preamplis Fender sont parmis les plus mauvais du marché. Beaucoup de marques fabriquent des modèles très intéressants mais encore une fois, le son 70s s'obtient en poussant l'ampli à lampes, pas avec un preamp. Quote
bubass Posted October 30, 2006 at 07:33 PM Author Posted October 30, 2006 at 07:33 PM Mais alors quel est l'intêret et/ou particularité des Noiseless? Je cherchais effectivement à la base un son 70s, avec électronique passive. Je joue actuellement sur une fender precison US Deluxe et je cherchais quelquechose d'un peu différent, quelquechose de complémentaire. Quel est réellement l'importance du corps? J'ai toujours eu plus ou moins l'impression, sans en être persuadé, que le manche jouait un rôle un peu plus important... Quote
dapl Posted October 30, 2006 at 09:33 PM Posted October 30, 2006 at 09:33 PM Si tu veux un son 70s le mieux serait de commencer par éviter les preamps et les micros noiseless. Ah bon ? Je pensais que les micros noiseless c'était pour faciliter l'enregistrement d'un son "propre" sans dénaturer son grain d'origine, que ça respectait ce son en supprimant les bruits parasites en fait. PS: ce n'est pas une critique gratuite de ton post mais une vraie question, histoire d'éliminer des fausses croyances. Quote
Zoloo Posted October 30, 2006 at 10:02 PM Posted October 30, 2006 at 10:02 PM Oui, ça change bien le son, sur ma JB équipée de DiMarzio avec une élec Sadowsky, les micros sont noiseless, donc avec deux bobines, mais splitables en simple bobine. Le son en simple est plus clair, plus claquant, avec un peu moins de puissance. C'est ni mieux ni moins bien, mais effectivement différent. Quote
bubass Posted October 31, 2006 at 06:51 AM Author Posted October 31, 2006 at 06:51 AM Je me demande ce que cela peut donner avec une électronique passive...Parceque c'est bien ce que je voulais faire à la base. Quote
BassGyver Posted October 31, 2006 at 12:26 PM Posted October 31, 2006 at 12:26 PM Ben une électronique vraiment passive, c'est à la Anthony Jackson: sortie du micro direct dans l'ampli. Pas de volume, pas de tonalité. Juste un câble. Quote
cylens Posted October 31, 2006 at 12:27 PM Posted October 31, 2006 at 12:27 PM c'est beau, c'que tu dis, bassgyver... Quote
Jan Posted October 31, 2006 at 12:38 PM Posted October 31, 2006 at 12:38 PM De mémoire les Noiseless ont une bobine supplémentaire monté en opposition de phase. Que ce soit passif ou actif ca changera pas leur fonction. Aucun interêt pour un préamp Fender par contre. Quand je pense que j'ai paumé la review de ma Warmoth que j'avais fraichement finie il y a 2-3 semaines Quote
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