Jump to content

Ma Nouvelle...


Basstyra

Recommended Posts

:lol:

Sisi, je vous assure !! :lollarge:

Bon, y'a 6 cordes, un peu dans le genre tapette (10-46, putain, c'est petit... ) , mais bon.... Ca se joue comme ca, y parait... :bleh:

C'est une Telecaster, elle ressemble à ca, et elle est à mon frere, mais je lui emprunte pour une durée indéterminée...

tele_small.jpg

Il va falloir lui faire un gros réglage des micros (un genre de hotrail en chevalet, qui crache a mort...), refaire l'elec (y'a actuellement un killswitch squi sert à rien a la place de la tonalité), et je pense lui intégrer un clean boost switchable. Comme ca, je la fait sortir en actif, je préfere, rapport aux cables.

Je vous ferais un topo plus complet plus tard, avec photos et tout... :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'entend souvent dire que les Squier Telecaster c'est le meilleur rapport qualité prix possible en gratte, sachant qu'en plus c'est évolutif... J'ai joué il y a quelques temps sur une vieille Telecaster japonaise des 80's, sacré confort de jeu et sacré son la vache !

Link to comment
Share on other sites

je me rappel de la squier strat de mon gratteux ( :D bon d'accord y avait plus grand chose d'origine,

la lutherie quoi ) qui sonnait du feu de dieu.

maintenant il est sur blade tele et pareil ça sonne très bien.

y a un boost deçu et franchement c'est bien utile, bonne idée :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien la strat aussi... :) Mais j'ai pas encore d'expérience pour en parler plus que ca, je pense...

Pour le boost, c'est super utile pour pousser les OD/distos. Comme l'EQ paramétrique, depuis que j'ai ca sur ma Vigier je peux plus m'en passer... :lol:

EDIT : prix officiel, 330$ ??? J'en ai vu a 200€ en magasin en France... :blink:

Ca doit etre un truc du genre : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_std_tele_rw_ws.htm

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

j'ai une Squier Tele depuis 12 ans, increvable ces engins-là. Et je peux vous dire qu'elle en a vu passer, des autocollants Smashing Pumkins aux inscriptions au marqueur ("Kill your television", ce genre de choses), sans parler de changements de micros suivant mes humeurs et de bricolages pas futés.

Et c'est loin d'être fini :D

edit: du 10-46, c'est qu'il faut, 9-42 c'est trop léger, au-dessus trop brouillon, tu perd le twang caracteristique de la telecaster

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Bon, bah voilà. Le hamburger est revenu dans une position normale, il sonne au meme niveau que le manche.

J'ai mis un clean boost dedans, aussi. Le switch est situé entre les 2 boutons. Le son passe par un buffer, puis un étage de boost switchable. Ca en fait une gratte active, donc.

A terme, prévoir un switch pour splitter le hamburger ? Et pourquoi pas un switch actif/passif, mais là...

Et puis refaire toute l'élec de manière plus cohérente, la c'est une elec passive suivi d'un étage actif, c'est pas le plus logique.

J'ai aussi mis des straplocks, tant qu'a faire...

tele1.jpg

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai achété une telecaster Harley Benton :whistle: à 90 euros exprès pour faire des bidouillages dessus. Dés le début, j'ai amélioré le manche (planif et polissage des frettes, vernissage de la touche érable), j'ai fait aussi le blindage complèt. Malgré ces origines plus que douteuses, elle sonne comme une "vraie" telecaster même avec des micros low cost! Pour des amateurs de jazz contemporain, elle sonne exactement comme la télé de Bill Frisell ! :goute:

Je monte les même cordes que lui, D'addario XL 11-49, ça aide certainement aussi.

Maintenant j'ai envie de changer les micros pour voir, je vais sans doute tenter cette config:

277191408_4e4bf8ef88.jpg

J'ai déjà deux hambourgeurs Epiphone qui trainent chez moi, il n'y a plus qu'à...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair aussi que si je devais .... vais-je un jour ? ................. ce serai aussi pour une Telec. !

D'ailleur 2/3 grateux avec qui je joue, jouent sur Telec ! B) L'autre c'est une Rick, je ne lui en veux pas :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...