Jump to content

Ma Nouvelle...


Basstyra

Recommended Posts

La tele, c'est typiquement la guitare qui me ferait passer du côté sombre de la Force, quelle gueule, nomdedjiou :D

C'est clair aussi que si je devais .... vais-je un jour ? ................. ce serai aussi pour une Telec. !

+1 :whistle:

189911.jpg

elle est mignonne :rolleyes:

Ps: 'tain thomann c'est joliement refait B)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, les Squier Tele sont tres bonnes!!

j'en ai une couleur arctic White sur laquelle j'ai monté une plaque nacrée...elle est superbe!!

(d'ailleurs, vous risquez peut etre de la voir ds la rubrique annonce :bleh: )

Tres confortable a jouer, elle a de la gueule, elle sonne bien!! Bref, tout ce qui faut pour une guitare pas cher

Link to comment
Share on other sites

C'est un SD hotrail, ouaip. Enfin sauf si il existe un autre modele sous forme "rail". C'est un humbucker en plus, y'a 2 rails...

Agressif, c'est le mot... :lol: Pour l'instant ca me va, c'est pas ma priorité, ca.

Il en existe même deux, le "cool rail" et le "vintage rail", je vais faire monter un exemplaire de ce dernier sur ma SG pour avoir un peu plus de tranchant dans les aigus... :butcher:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une squier d'une quinzaine d'années, une des premieres coréenes. J'aime bien le manche, en erable one-piece, ca se joue tout seul. Avec des mecaniques à bain d'huile et un seymour SH4 en aigu, la petite n'avait pas a rougir de honte !!

("Kill your television", ce genre de choses)
Hum... les Ned's ??
Link to comment
Share on other sites

Comme je le disais une fois à mon camarade Cylens dubitatif, le nom "Telecaster" a vraiment un rapport avec la television en plus :

La première guitare produite "en série" (moins de 50 exemplaires) fut l'Esquire qui possédait un seul micro, une caisse de forme simple en frène, un manche en érable sans touche rapportée, et des mécaniques de type Kluson. Anecdote, la plupart de ces exemplaires ont du être échangés en garantie, car ils souffraient d'un défaut majeur dans la lutherie : le manche se vrillait sous l'effet du tirant des cordes. Leo Fender et son équipe parvinrent à résoudre le problème en insérant dans le manche une barre métallique qui le renforce et qui permet, en l'ajustant au moyen d'un système de serrage, de jouer sur sa courbure. Cette pièce métallique de renfort et d'aide au réglage du manche se nomme un truss rod. Plus tard dans l'année 1950, on passa à deux micros au lieu d'un et ce fut la naissance de la Broadcaster. Problème, ce nom était déjà déposé pour une ligne de batteries par la marque Gretsch. Fender étant à l'époque une petite entreprise et Gretsch une bien plus importante, Fender plia et changea le nom de la Broadcaster en Telecaster (en référence au nouveau medium montant, la télévision).

c'est une des nombreuses blagues récurrentes de mon batteur

Remarque avec ce genre de blague, t'es sûr que le local de répète est propre après...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Conclusion : la Tele de Cylens est superbe.

les puristes l'aiment pas :D c'est un peu la Gibson de chez Fender, quoi

c'est le modèle Tele Deluxe 72. c'est un manche de strat "CBS" avec une grosse tête (oversized headstock, comme ils disent)

le confort est pas ma priorité, mais c'est génial ces grattes-là dans ce domaine.

mais les Tele et moi c'est une histoire d'amour, au programme: une Tele Reissue'52 pour avoir une "vraie" Tele (ça c'est sûr) et pourquoi pas une Subsonic (manche baryton)... raaa y a les thinline aussi (je crois que c'est le gratteux de jaysee qui en a une)... khhhhh dans tous les cas, Fender uniquement si c'est de l'occase. sinon, je ferai comme avec la Deluxe...

le son de la Tele (la normale), mais c'est fabuleux! c'est "true", quoi :) pas de chichi et beaucoup pensent à tort que c'est pas une guitare pour la grosse déchire... ben pour avoir vu Unsane et Envy en live, j'affirme haut et fort que c'est pas vrai!

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fait une tournée de photos... Maintenant que c'est modifié et photographié, je peux enfin prendre le temps d'apprendre a en jouer... :banane:

Pour l'instant j'aime beaucoup la prendre en main, ce qui est déja un très bon point. La quasi absence de chanfrein pour le bide la rend un poil inconfortable, mais bizarrrement on s'y fait, je trouve. Le manche est pas énorme mais constitue déja une grosse amélioration par rapport a ma précédente, Ibanez... Les frettes sont assez grosses (enfin, hautes, surtout), ce qui permet d'envisager l'avenir avec sérénité, si y'a besoin d'une planif'. Le radius est assez fort, j'aurais pas été contre un poil moins, mais c'est un détail.

Faudra sans doute que je me penche sur les réglages, mais j'attend de passer sur un tirant un peu plus fort pour ca. La je suis en 10-46, je vais monter un peu, je sais pas encore si j'y vais franco a 12 ou si je tente l'intermédiaire a 11... Remarquez, l'avantage ici, rapport a une basse, c'est qu'un jeu de cordre ca coute rien... :D

En tout cas, pour une Squier, elle me semble plutot bien finie.

http://basstyra.free.fr/matos/instruments/tele

tele_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé des tirants assez forts, et à chaque fois je perdais ce son caracteristique du micro manche. Maintenant, c'est très subjectif tout ça, tu peux l'expliquer de toutes les façons possibles, ça reste des critères très personnel :D

Allez, un petit jeu un peu HS : le premier qui me dit à qui appartenait cette Telecaster (qui a vu des jours meilleurs) gagne ma sympathie pour les prochaines 15 minutes

imgp0576do5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il a retiré les cordes quand meme avant de la peindre ? :D

[OFF TOPIC] Raahh les ned's...Gros fan de God fodder moi...Toujours regretté de pas les avoir vu en live, ils devaient venir à saint-quentin (02) au feu-festival du devenir en 1991... Ils ont du annuler cette date, ils avaient laissé leur van garé devant leur hotel. Sur la ligne de tramway ou un truc comme ca. Et paf le chien. Enfin, poum la belle stingray et la rick des bassistes [/OFF TOPIC]

Link to comment
Share on other sites

le son de la Tele (la normale), mais c'est fabuleux! c'est "true", quoi :) pas de chichi et beaucoup pensent à tort que c'est pas une guitare pour la grosse déchire... ben pour avoir vu Unsane et Envy en live, j'affirme haut et fort que c'est pas vrai!

Pour avoir vu Unsane en live, j'affirme également que ça peut être une guitare pour la grosse déchire :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...