Jump to content

Tu Marches Sur Mon Spectre !


linn134

Recommended Posts

Question à dix centimes d'euros :

Avez vous déjà joué avec un guitariste employant une 7 cordes ?

Vu que lesdites grattes sont surtout ciblées Métaaaaaaaaal, grosse satu et tout le tintouin, on entend encore la basse ?

Dans ce cas, qu'avez vous adopté comme placement sonore ?

Enfin bon, si vous avez déjà goûté au partage de spectre avec cet intru hurlant, racontez-donc, je suis trés intéressé ...

Link to comment
Share on other sites

le bon exemple pour un melange guitare 7 cordes et basse c'est KoRn...

perso je n'ai pas encore jouer avec des guitariste a 7 cordes, mais avec quelques guitaristes qui avaient monté des cordes d'une 7 cordes sur leur 6 cordes, le son est monstrueux, sans parler de l'effet, ils utilisaient des disto boss ou jackhammer mais je connais pas le modele...

mais je ne peut pas t'en dire plus, a part que soit je m'entendais pas, alors je montais le volume, et eux se plaignaient qu'ils s'entendaient plus (et le batteur qui entendait plus rien :p ) bref, c'est un peu hard de s'accorder question volume, car dans les basses les sons se ''mélangent'' un peu, un peu de patience et de teste devraient aller...

Link to comment
Share on other sites

oui cylens, d'ailleurs les mediums sont nos amies... et ce qui est vrai pour le métal avec des guitare à EQ en V l'est également dans d'autres styles... comme dis toujours mon boucher : les médium sont le médium de notre son, avec eux nous nous transportons ! et avec ceci ? j'ai de la hampe aujourd'hui...

Link to comment
Share on other sites

- Excuse moi vieux, j'ai quelque peine à m'entendre dans le mix qui est par ailleurs confus. Je pense que tu devrais couper quelques dB dans la zone des 300 Hz pour le bénéfice du groupe.

- QUOI ?

- Baisse ton putain de volume ou tu prends ma basse en travers de la tronche.

- Ok, pas la peine de te facher.

Link to comment
Share on other sites

je joue depuis peu de temps avec un 7 cordistes, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me placer, on va attaquer une scéance de "mise en place sonore" à l'occase, pcq ces derniers temps c'est vraiment n'imp. D'autant qu'avec un clavier qui lache des fois de grosses infra, jme demande occasionnellement à quoi je sers... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

je joue depuis peu de temps avec un 7 cordistes, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me placer, on va attaquer une scéance de "mise en place sonore" à l'occase, pcq ces derniers temps c'est vraiment n'imp. D'autant qu'avec un clavier qui lache des fois de grosses infra, jme demande occasionnellement à quoi je sers... :sorry:

Quand c'est comme ça, fais les chier en passant que dans les aigues, à la Hook dans New order :lol: .

Perso moi j'ai fais l'inverse, avec la 8 cordes (joué comme une 4c, ok) c'est moi qui marche sur ces plates-bandes, mais ça lui plait, il peut encore plus se consacrer au chant :wink:

Link to comment
Share on other sites

le bon exemple pour un melange guitare 7 cordes et basse c'est KoRn...

Le son de basse de KoRn c'est zero medium, la chose qui fait qu'on l'entend c'est qu'il tape sur ses cordes, qui fait qu'on entend le "chlong" ou le "chling", je ne pense pas que sa soit le meilleur exemple pour des bassistes qui joue comme des bassistes ... :goute:

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien ce son tres metalique qui change des grosses basses...

si il y a des gros riffs de guitares dans les graves, pourquoi ne pas passé un peu plus dans les aigus ou les medium pour faire varier le son...

perso je cherche encore les bons réglages, mais je joue un peu moins grave pour m'entendre, mais quand je prend la K5, j'aime bien me la jouer a la fieldy, claqué les cordes, ca le fait bien sur certains morceaux mais ce n'est qu'un avis personnel, j'aime bien aussi fait claqué une grosse basse bien vibrante...

tout ca n'est qu'une question de gout, certains groupes ont des bassistes qu'on n'entend pas, et d'autres ou la basse est omniprésente.

maintenant je répete unplug pour me mettre les morceaux en tete, et par habitude je ''m'entend'' quand meme, donc c'est pas par rapport a l'ampli qu'on entend pas, il faut presque un avis extérieur pour connaitre les bons réglages...

Link to comment
Share on other sites

Et des cordes piquées sur le pont de Tancarville. <_<

Une solution aussi est de demander à tes gratteux de baisser leur gain. Tu peux leur dire que le son est plus gros si ils ont un gros crunch plutôt qu'une disto immonde qui ressemble à un bruit blanc. Ca devrait libérer un peu de place.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...