Jump to content

A La Recherche De L'overdrive Ultime...


yardbird

Recommended Posts

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

J'ai reçu ma Fulltone hier. Une semaine pour faire Minneapolis-Lyon, je trouve cela plutot pas mal.

Waterman Guitars sont très serieux.

Bon niveau apparence, c'est la nouvelle version avec un ptit switch au milieu des 4 potards. Ca m'a l'air super solide, bien construit. Malheureusement, je ne peux pas la tester à la maison, n'ayant pas d'ampli. Je dois attendre la prochaine repete !

J'ai hate les amis :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, avec le recul, je me dis que je dois avoir un souci avec les effets moi, que je dois pas savoir les utiliser...

J'arrive pas à trouver un son qui me plait avec cette Fulltone... Pourtant, j'aime les sons qui ont du mordant, qui grognent vraiment, mais la je sais pas, y'a quelque chose qui va pas... Va falloir que je reteste en groupe, mais j'en viens à preferer mon son avec le SansAmp plutot qu'avec la Fulltone...

Apres, ca vient ptetre de la basse ou de l'ampli, mais MON son, il est pas encore completement la...

Link to comment
Share on other sites

je connais pas bien ta façon de jouer, mais je trouve dingue qu'avec tout le matos que tu testes, tu y arrives pas... :(

que tu préfères ton son avec la sansamp, je vois pas où est le problème, c'est quand même pas de la daube!

tu dis que tu aimes les sons qui grognent (moi aussi!), mais ça, tu dois l'obtenir à la base avec ta basse, quel que soit l'ampli et sans effets. ensuite, l'adjonction d'une drive peut te permettre d'accentuer tel ou tel caractère.

ce que je veux dire, c'est que à mon goût, ce qui fait un son, ça se travaille pas en empilant les éléménts (et non, ne te justifie pas :D je parle pas de toi, forcément, je sais que t'as pas tant de matos que ça). donc si ton son, tu ne l'as pas avec ta basse et ton ampli, ce n'est pas une drive qui va te le créer, et tu as l'air de t'en rendre compte étant donné ta dernière phrase.

donc, je continuerais à tester des basses... et/ou des amplis...

Link to comment
Share on other sites

Ouep, et j'espere que ma Streamer en commande sera un peu plus dotée "naturellement" en growl, que ma Corvette. En fait, le son que j'aime je l'ai avec le SansAmp comme je disais... C'est ce son lampes que j'aime. Ce gros grain que ca apporte. Ma basse à plat dans l'ampli, ca manque cruellement de "couilles" à mon gout.

Apres je sais pas si ca peut venir de mon jeu mais je pense pas.

Disons que meme si le SansAmp rajoute du grain, de l'epaisseur à mon son, je cherche un son un peu à la Paradise Lost, album Symbol of Life... Et je pense qu'une overdrive peut me l'apporter, mais ca je sais pas trop comment...

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, mais bon, vu le type de son que tu as l'air d'aimé, t'es parti un peu à l'opposé, paske Warwick + Aguilar, je crois pas que ce soit vraiment fait pour le son "couillu". Mais plutôt pour un joli son, très bon, très précis, puissant, mais pas "couillu"... J'ai jeté un coup d'oeil sur ta chaine d'effet, et y a pas une seule lampe. A part la Sansamp, mais qui fait simu et dont tu dis préférer le son. Je veux pas refaire le Troll, mais comme le dit kelkun, mettais une lampe dans le c*l d'une vache, et même le lait sera meilleur :bleh:

Juste pour le test, t'as pas moyen d'avoir un préamp à lampes en prêt ? style un SVP ou autre SVTII-P ?

Après ça, recolle la Bassdrive dedans, et à mon avis, tu diras plus la même chose ...

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

FabtheSabre: je vois que t'as pas suivi l'affaire. J'ai mis en vente ma tete Aguilar justement, parce qu'elle ne me convient pas, et je pense partir sur une tete Genz Benz, avec une lampe en preamp. Ca devrait deja se rapprocher de ce que je cherche. Celle sur laquelle j'ai joué ya quelques semaines m'a mis sur le cul.

Link to comment
Share on other sites

:goute: ce ne serai pas ce genre de son qu'il cherche? si j'ais bien suivis? Car je cherche le même sur mon pédalier boss gt-6b qui peut surement reproduire le même mais les reglages étant assez complexe et vaste pour un son , ca me devient assez chiant de passer trois heures a chaque pour trouver un semblant de ressemblance :huh: , equalisation de chaques petits effets en plus du génértale et du préamplis + toutes les options qui ont encore des reglages sur les réglages parfois on en sort avec une envis de jeter le pédalier par la fenetre :angry: !

Si qu'elqu'un peut un peu m'aiguiller en me disant dejas quel effet chris novoselic utilise ca m'aidera dejas pas mal :angel: , et pour votre infos je sais qu'il est accordé un ton en dessous pas la peine de me le reprecisez merci! <_<

Link to comment
Share on other sites

Désolé dans la précipitation j'ais oublier de mettre le son! :goute:

Ca ne marche pas bizarre! ca ne fait pourtant que 104k! :angry:

bon pour l'exemple faudra vous referencer a la chanson "blew" de l'album bleach de nirvana l'intro!

Link to comment
Share on other sites

FabtheSabre: je vois que t'as pas suivi l'affaire. J'ai mis en vente ma tete Aguilar justement, parce qu'elle ne me convient pas, et je pense partir sur une tete Genz Benz, avec une lampe en preamp. Ca devrait deja se rapprocher de ce que je cherche. Celle sur laquelle j'ai joué ya quelques semaines m'a mis sur le cul.

Ah non, effectivement, autant pour moi, j'ai pas tout suivi ... N'empéche, pour moi la "recette du son qui tache", c'est gros niveau d'entré dans un préamp à lampes. Juste avant que ça commence à driver. Voilivoilou, sinon rien de spé.

@pluch'

Edit : c lakel de GB que tu veux ? paske je viens de faire un tour sur leur site, et j'ai pas vu de préamp à lampes. J'ai vu des préamps avec un rajout dosable de lampe, mais ça n'a pas le même but ni le même rendu. A la rigueur, la 750 a l'air la plus intéressante à ce niveau. Attention, je ne parle que dans le but d'avoir un gros son couillu. Je ne parle ni de patate ni de finesse, mais de couillure :wink: Fais comme tu le sens, mais quand même (si ce n'est déjà fait) test un préamp "Full-Tubes" (j'adore cette expression :lol: )

Edit²: ah oui, tu peux essayer un truc aussi, j'ai un pote qui fait ça. Il a une vieille tête transistor, et il a mis un préamp ART (~40-50 € je crois) pour micro dans la boucle d'effet. Il le pousse juste avant que ça soit crachou et diminue en fonction le niveau de sa tête. et effectivement, je dois bien dire que son ampli a bien au moins une cou**le :goute: .. bon, il lui manque plus qu'une 2è lampe pour qu'il ait la paire complète, mais chaque chose en son temps. Un truc encore mieux, on avait collé mon boost EHX juste avant le ART, toujours dans la boucle, et ça rajoutait encore un peu plus de sauce grasse. Tout ça pour pas très chère.

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Ouep, et j'espere que ma Streamer en commande sera un peu plus dotée "naturellement" en growl, que ma Corvette. En fait, le son que j'aime je l'ai avec le SansAmp comme je disais... C'est ce son lampes que j'aime. Ce gros grain que ca apporte. Ma basse à plat dans l'ampli, ca manque cruellement de "couilles" à mon gout.

Pour le "growl", si c'est ce que tu cherches, je te conseillerai de prendre le problème dans l'autre sens aussi:

1) une basse avec du growl (les écarts sont impressionants en fonction des pickups et de leurs positions),

2) le baffle avec ses HP, (la différence entre les HP est phénoménale)

3) le preamp oui, mais ne cherche pas forcément coté lampe.

Quand tu alignes l'ensemble typé "growl" t'as déjà moins envie de sauter les les OverDrive.

Pense qu'il suffit qu'un seul élément de la chaine du son n'aille pas, pour que l'ensemble ne corresponde pas à ce que tu cherches.

N'écarte pas des solutions sans les avoir au minimum essayées avec de nombreuses variantes autour.

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu'il reverra un peu son point de vue niveau growl qd il aura reçu son préamp réparé pour la Sandberg. Si la sienne grogne autant que la mienne, l'OD, c'est juste la cerise sur le MacDo après :D

Accessoirement, j'ai testé il y a peu, avec Sandie, un ensemble SVT3PRO+610HLF... ben ça le fait grave !

J'attends qd même de tester aussi du Genz Benz, le luthier de LKV Guitares m'en a parlé aussi, avec un peu de pot il en aura en magasin ds qq temps. J'irai tester tout ça et vous dirai mes impressions :)

Link to comment
Share on other sites

Mouais, bon, effectivement, celle-là il la décrive avec un préamp à tube :closedeyes: ... à voir, à voir... mais t'as toujours pas répondu à ma question, as-tu eut l'occaze de te plugguer dans un vieux machine monté en Turret-board, qu'avec des cables et des tubes ? sans AOP ni autre cochonnerie en silicium ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...