Jump to content

And Now, Ladies And Gentlemen, Let Me Introduce To You...


fbassman

Recommended Posts

Et bien voilà, c'est fait !!!

Echangée (avec gros complément d'euros) avec une guitare qui ne me servait pas (une Rick).

Me voilà donc possesseur d'un Custom Shop Fender, pour la première fois de ma vie bassistique.

Voici donc un revue sommaire (je ne l'ai que depuis quelques heures), mais j'avoue que, déjà, j'ai basculé dans "l'autre monde" des JB.

Tout d'abord, la surprise des yeux :

J'ouvre le flight (ou il y avait aussi le certificat Custom Shop :) , et là, grosse claque :blink: Un vernis de toute beauté, délicieusement posé sur un frêne merveilleusement bien veiné. Un sunburst terrible, et je n'avais jamais vu cette finition là sur aucune autre basse, ce n'est pas un sunburst habituel, il est plus nuancé. Du rouge sang jusqu'à un orange très pale. A pleurer !! Ma référence vernis était ma Rick jusqu'à aujourd'hui. Celui ci égale, voir surpasse et c'est peu dire.

Très beau pickguard perloid blanc, toutefois moins classe que celui de ma Sandberg. Un touche érable, oui mais avec des blocks inlays abalone (du vrai).... dorés :blink: Encore une fois, jamais vu on plus et magnifiquement original sur l'érable.

Le manche est un régal de douceur, un vrai Jb confortable et tout et tout, pas besoin de faire un dessin.

Mécaniques massive (mais allégées parait-il). Un chevalet dit "deluxe" :angry: ... juste un poil plus épais que la moindre JB de base... radins !!!. Enfin, il est ultra efficace, et c'est le principal.

Strap locks directs.

Deux micros noiseless, une (bonne) découverte pour moi.

Electronique ou j'ai pas encore tout compris car il me semblait avoir lu ici ou là, que c'est une trois bandes (equalisation), je crois qu'il n'y en à que deux (un potard concentrique ou on joue sur les graves et les aigus), à vérifier. Un volume général, une balance micros, et une tonalité, bref, tout pour être polyvalent... sur la basse la plus polyvalente. :goute:

Le son :

Pouarff !!! déçu de chez décu :(

JE DECONNE !!! ENORME !!!

Tout ce que j'ai toujours attendu d'une Jazz bass, le son mais avec une clareté et une ultime précision. J'ai joué pas mal de Jazz bass en tout genres, mais là, toutes sont surclassées. Le pur son JB, celui qui m'a bercé depuis mes premiers émois bassistiques, et bien il est là, sous mes pauvres doigts maladroits.

Elle est sans doute un poil plus moderne, effectivement, que d'autres Jazz bass. Justement, pour le roots, j'ai déjà ce qu'il me faut avec la Rick.

Il me reste à la tester en groupe (primordial), régler l'intonation qui n'est pas juste aussi.

Bref, je crois que j'ai trouvé LA Jazz bass, celle que l'on à toujours rêvé un jour.

img0003nc6.th.jpg

img0005ry4.th.jpg

img0010pj2.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Congratz'

Cette couleur avec la plaque, c'est divin :blush:

Reste plus qu'a mettre un peu de son et faire une mise à jour de ta signature :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Félicitations :D , elle est magnifique.

Donc, possesseur d'une JB Deluxe US, je crois savoir, sans trop me planter j'espère, que tes deux potards superposés sont le le grave en bas et l'aigu au dessus et le dernier petit potard, ce sont les mediums.

Enfin, le chevalet cheap, moi, j'aime bien (Mais bon, je déteste les Badass :lollarge: )

Edit : Je m'a planté, j'avais confondu tonalité et middle, sorry.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Félicitations! :)

Tu t'es décidé vite!

Je trouve que le manche érable avec inlays répond très bien au niveau esthétique avec la partie claire du sunburst côté chevalet, et le pickguard également.

Le chevalet c'est le seul truc que j'aime pas sur les JB, c'est pourquoi j'ai fait monter un schaller y a 12 ans sur la mienne.

Ca serait possible de voir la valoche qui va avec, steuplé??

Bonne vente alors pour faire plaisir à ton banquier :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je ferais des tofs du flight demain éventuellement.

Pour l'électronique, je ne comprend pas trop.

Le site Fender dit bien 3 bandes (voir spécifications)

http://www.fender.co.uk/products/search.ph...rtno=0157400839

Le premier potard est le volume.

Le second, sélecteur de micros,;

Le troisième est concentrique, celui du bas agit sur la graves, celui du dessus sur la aigus me semble t-il.

Reste le 4ème, plus petit (à l'image des tonalités Fender donc), qui agit effectivement sur la tonalité, mais avec une sensation d'augmenter (ou diminuer) le volume sonore :blink:

Bref, je cherche toujours la 3ème bande de l'équalo :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...