Jump to content

Question D'harmoniques


Guest bassté

Recommended Posts

Voilà donc, suite à une interrogation dans un autre topic, je voudrais comprendre un truc:

Comprendre comment faire pour faire varier une harmonique.

Aujourd'hui, je joue mon harmonique, elle sonne. Mais j'ai entendu, notemment chez Paganotti, une harmonique qui sonne puis varie, genre devient très aigu. Un peu comme s'il jouait avec un vibrato et qu'il tirait dessus comme un sourd après avoir fait l'harmonique...

Pourriez vous m'expliquer comment ça se fait ? et même si possible faire une chtite video pour le montrer ?

Merci d'avance

:help:

Link to comment
Share on other sites

ça marche absolument pas que sur une fretless, je viens de faire une vidéo avec une frettée, je la convertis et je la poste.

mais la vidéo ne montre pas la technique en détail, c'est vraiment dans le toucher.

au début on peut faire en 3 temps:

1. on joue l'harmonique

2. on frette la note

3. on fait un glissé

après faut réussir à mélanger les phases 2 & 3

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars; et tout particulièrement à Cylens qui par sa video a rendu très clair les explications d'alauth dans un autre post. Bon je suis surpris car j'imaginais pas que ça se fesait comme ça. je vais me tester ça. J'ai toujours tripper en entandant Paga faire ça :)

Link to comment
Share on other sites

je confirme , sur une fretless ca va nettement mieux :goute:

(après pour faire autre chose que m'amuser , j'avoue que j'arrive pas à en faire grand chose :goute: )

Edit : et merci à nuf pasque c'est lui qui m'a montré le truc que je connaissais pas :)

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...