Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Pour revenir à ce que j'ai écrit et pour donner un ordre d'idée concernant la tension entre les TI et LABELLA:

J'ai testé la PBass '77 d'un mec ayant des LABELLA 760FL montées dessus et la tension équivaut grosso merdo à des TI JF344 avec une sensation moins douce au toucher..

D'après ce que j'ai vu sur des fofos ricains (talkbass..), les LABELLA 760FL et 760FX seraient légèrement plus brillante que les autres LABELLA..

Peace.

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je vends un jeux de cordes LA BELLA 760 FL (je me suis trompé en commandant!!) neuf jamais monté (of course). 30€ FDP IN. Prix neuf: 40€ FDP OUT http://www.thomann.de/fr/la_bella_760fl_flatwound.htm

Si intéressé, MP.

Peace.

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part,actuellemnt j'ai des Labella sur ma Hofner Club bass dont je suis très content

J'ai essayé d'autres cordes sur d'autres basses ses dernièers années

les ghs, labella et D 'addario sont lisses se qui ne produit aucun sont parasites dans les glissées mais qui paradoxalement sont un peu collantes sous les doigts il faut s'y habituer pour doser l'attaque des deux mains, les Rotosound sont plus rugueuses entre le roundwound et le flatwound

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous.

pour dire que ça y est je suis en LA BELLA 760FS sur ma PBass. Perso je ne les trouve pas moins confortable que les TI JF344 au touché (pour les slide par ex) comme cela à été dit.. Après cela dépend je pense des personnes mais perso et en toute objectivité, pour moi c'est pareille au niveau confort.. Par contre la tension n'a rien à voir.. Malgré qu'elles soient neuves, elles sont déjà bien dark. Je donnerai un avis complet quand le jeux sera fait et au plus dark. Je peux vous dire d'ores et déjà que j'adore!!

Peace.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas te dire si en slap c'est aussi bon vu que je ne slap pas.. Ce que je sais c'est que les TI sont un peu plus généreuse dans les mediums. Je ne vois pas pourquoi les LA BELLA n'iraient pas pour le slap, surtout si tu as l'habitude du slap en plat. La tension que j'ai sur mes cordes est très agréable (45/65/85/105), rien d'insupportable en somme. Je me suis fait un ptit Blues hier soir pour changer, j'ai adoré. Les cordes sont vraiment très fat, un cran au dessus des TI JF344 que j'ai utilisé pendant 1 an.

Les TI sont géniales, les LA BELLA aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur mon message pour dire que le mec était en 760 FX et non pas 760 FL

Pour revenir à ce que j'ai écrit et pour donner un ordre d'idée concernant la tension entre les TI et LABELLA:

J'ai testé la PBass '77 d'un mec ayant des LABELLA 760FL montées dessus et la tension équivaut grosso merdo à des TI JF344 avec une sensation moins douce au toucher..

D'après ce que j'ai vu sur des fofos ricains (talkbass..), les LABELLA 760FL et 760FX seraient légèrement plus brillante que les autres LABELLA..

Peace.

Link to comment
Share on other sites

Labella 760FL reçues ce midi... et bien ça sonne magnifiquement, un son beaucoup plus "phat" que les TI, mieux défini dans les graves, les cordes semblent plus équilibrées et la tension est parfaite pour moi. En bref, ça sent le bonheur imminent à plein nez cette histoire B) merci pour vos conseils

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Ouaiiis Jé, nickel les 760FL, je suis fan. Tension parfaite, du fat, un excellent touché... Mon premier essai en flats et pour le moment le plus conclant.

Et en se rôdant elle sonnent de mieux en mieux! A me demander si je ne vais pas les remettre sur ma Nog à la place des demi ronds, tu m'a donné envie... En plus je suis sur que maintenant avec les Hepcat ça va grogner encore plus!

Link to comment
Share on other sites

J'essairai bien les Labella mais il me faut un Si Grave.

J'ai l impression qu ils ne font pas pour 5 cordes.

Quelqu'un en a déja vu ou a une solution de remplacement ?

Si je ne dis pas de bétises, j'ai vu quelque par dans ce topic ou un autre une question de quelqu'un sur l'existence de LA BELLA flat en double ball (headless). D'après cette discution, LA BELLA est censée faire du sur mesure. Si il y a du sur mesure pour headless, pourquoi pas pour une 5ème corde ..

Sinon tu peux toujours prendre un jeux de LA BELLA 4c et acheter une corde au détail pour le SI Grave. Cela te permettant en plus de prendre une marque de corde réputée efficace pour le SI en 5ème corde. Après que cette corde soit en adéquation avec les 4 autres en LA BELLA, c'est, je pense une autre paire de manche..

Peace

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Du sur mesure... Ouais, 1 mois et demi après, ils n'ont toujours pas répondu à mon mail concernant leurs Quarterwounds...

Sinon, en flat (mais bon, ce ne ont pas de "vrais" flats), Thomastik fait les siennes en 5 cordes. Mais ce sont des rounds limées, ça sonne pas trop comme des flats traditionnels comme labella.

Link to comment
Share on other sites

Du sur mesure... Ouais, 1 mois et demi après, ils n'ont toujours pas répondu à mon mail concernant leurs Quarterwounds...

Sinon, en flat (mais bon, ce ne ont pas de "vrais" flats), Thomastik fait les siennes en 5 cordes. Mais ce sont des rounds limées, ça sonne pas trop comme des flats traditionnels comme labella.

Si LA BELLA ne répond pas c'est qu'elle ne peut pas accomplir ta demande. Beaucoup d'entreprises de spécialité, dans n'importe quel domaine préfèrent le silence au lieu d'écrire et donc reconnaitre que techniquement c'est impossible pour elles d'assouvir telle ou telle demande ciblée.. Typique..

Link to comment
Share on other sites

Si LA BELLA ne répond pas c'est qu'elle ne peut pas accomplir ta demande. Beaucoup d'entreprises de spécialité, dans n'importe quel domaine préfèrent le silence au lieu d'écrire et donc reconnaitre que techniquement c'est impossible pour elles d'assouvir telle ou telle demande ciblée.. Typique..

Ouais, sauf que ce que je demandais c'est si je pouvais leur commander directement des quarterwounds, qui sont à leur catalogue (c'est ce qu'utilise Meshell) mais qui sont strictement introuvables. Je demandais pas un truc custom. Par contre chez Pyramid ils répondent vite et bien, et ils peuvent te faire strictement la corde que tu veux, tout est réalisable.

Link to comment
Share on other sites

Ca existe finalement. Mais peu de sites ont l air de les distribuer.

http://www.juststrin...ab-760fl-b.html

Tin' la classe dooblen, j'avais jamais vu en 5 et pourtant j'ai cherché pas mal sur LA BELLA..

Il y a même le jeux Jamerson en 5c!! Vu la très forte tension qu'il y a l'air d'avoir sur 4c, la 5ème en .128 ça doit être sévère!! : http://www.juststrings.com/lab-760fm-b.html

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Je reviens pour dire que les LB 760FS sont vraiment top. Elles donnent un son de malade à ma PBass. Très lourd, le top pour moi et encore elles sont neuves..

Pour dire, moi qui adore les TI JF344 et bien je les trouve un cran en dessous des LB. Je parle dans la globalité: le comfort = identique aux TI/ la tension est bien plus agréable sur LB. Ce qui fait que pour moi LB est un cran au dessus.

Après au niveau rendu chacun se fera son opinion. Elles sont aussi bonnes mais dans un registre différent. Les TI sont plus jolies dans les Meds je pense et moins phat dans les bas. Toute proportion gardé car les TI sont déjà bien lourde.

Enfin les LB sont très agréable à pratiquer, elles sont très légèrement moins confortable mais alors c'est léger.. Les TI c'est le top pour ça (mais tension un poil faiblarde).

J'ai ce jeux là: http://www.juststrings.com/lab-760fs.html J'ai choisi du classique pour le tirant des cordes et..c'est nickel!!

Je pense que 760FS et 760FL sont le meilleur compromis en flat chez LB confort/tension et son.

Peace.

Link to comment
Share on other sites

Ca existe finalement. Mais peu de sites ont l air de les distribuer.

http://www.juststrin...ab-760fl-b.html

Merci pour ce site très complet, cela m'offre plus de choix en flat pour ma 5 cordes!!!!!

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site? Frais de port, livraison?

Edited by Kavale
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...