Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

  • 3 months later...
  • 1 month later...

J'attendais mes pontets sprirales pour monter les Roto RS 77 LD filets plats.... C'est fait

C'est pas le divin touché des Thomastick JF 344 mais ça va , la tension est normal et moins souple que les JF .

Par contre le son est nettement plus brillant dans les aigus avec un grave précis et le médium est du coup en retrait .

Le son un peu contrebasse est absent .

Ce n'est qu'une première impression à chaud mais c'est très proche des filets ronds mais avec un touché bien plus sympa

qui rend les passages en slide moins difficile .

Autre particularité ; elles sont en Monel =

Nom de marque déposé par la Compagnie internationale du nickel, le Monel est un alliage de nickel (66%) et de cuivre (31,5%), comportant également de petites quantités de fer, de manganèse, de carbone et de silicium. Le Monel se travaille, s'usine et se soude avec facilité.Plus résistant mécaniquement que le nickel pur, le Monel présente une bonne résistance à la corrosion et, notamment, à l'action de l'eau de mer en courant rapide, d'où son emploi dans la construction navale..

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, ça doit être intéressant!

J'attends de tester les 'sticks en configuration groupe entier pour me rendre compte de leur potentiel réel, mais pour le moment en jam ça envoit le paté!

Suffisament "moderne" pour prétendre assurer en slap, mais surtout suffisament "vintage" pour envoyer du gros bah médium de chacal qui tâche les dents éclatantes du guitariste/soliste/chanteur :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer des D'Addario Chromes sur ma Yam' fretless.

C'est incroyable ce que ça peut changer le son, le bouleverser: il y a gagné en caractère, en "growl", en profondeur. Les aigus ne sont pas en reste: ils chantent comme jamais.

Une métamorphose!

Et question toucher, c'est incomparable. Pas prêt de revenir au filet rond! :wub:

Elles n'ont curieusement de chromes que le nom vu comme leur teint est gris mat foncé. De loin on pourrait croire à des Black Nylon fines. C'est pas vilain...

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

La mollesse justement moi j'aime!

C'est souple, ça permet de bender beaucoup plus facilement ^_^

Pehennji, bienvenu au club des flatteux :drinks:

C'est en effet une réelle métamorphose que de jouer sur ce type de corde, on attaque direct les bas médiums, c'est absolument terrible :lol:

'Me vois mal repasser sur filets ronds :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...