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Fender Roscoe Beck


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Posted (edited)

en fait j'ai découvert ce guitariste par hasard quand je me suis regardé le G3 avec Satriani et Vai. C'est lui qui est le plus accessible et je trouve qu'il ne se prend pas trop le choux... Une ann?e ils ont tourn? avec Malmsteen, je vous raconte pas le spectacle. Le type m'a l'air d'avoir une tête aussi grosse qu'un boomer de 18" et son jeux est carr?ment imbuvable...

Rien que pour le d?lire une petite vid?o ici de son entrée en sc?ne : ICI

le lancer de guitare je trouve ?a vraiment too much...

et le "good evening people. its time to rock"...

no comment

Edited by sam.lowry
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Malmsteem est une legende tellement il en fait trop et se prend pour Dieu...

Faudrait retrouver le celebre Blind test qu'il lui avait fait faire...

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bienvenue au club des RB.

mes 2 configs micro préférés sont:

-les 2 micros en simple, switch au milieu, tona a fond et lev?.

-micro neck en sûrie, micro bridge en parallele, tona a fond et je fais mumuse avec le switch suivant les moments.

a part ca, vous les montez comment vos cordes? au travers du corps ou non?

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Pour moi, c'est le micro manche en // avec le micro chevalet en simple pour le jeu aux doigts. Position simple/simple pour le slap, JB sta?le. Et pour le gros son ? la music man, micro chevalet en sûrie qui arrache tout.

Cordes complàtement nazes, pas chang?es depuis que j'ai la basse, ? travers le corps. Ca donne un bon son slap bien finky pas trop brillant. Faudra que je me d?cide quand même ? les changer un de ces jours...

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Cordes complètement nazes, pas chang?es depuis que j'ai la basse, ? travers le corps. Ca donne un bon son slap bien finky pas trop brillant. Faudra que je me d?cide quand même ? les changer un de ces jours...

:lollarge: tout pareil

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pareil, mes cordes passent a travers le corps, mais je prefere la réponse des cordes mont?es "standarts".

donc si qq'un a un conseille pour des cordes, quelles sont les bonnes r?f?rences en " ame apparente"?

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J'ai eu l'occasion d 'en toucher une ce week-end et ben moi je suis vraiment un adepte du son (pur?e les possibilités pour une passive), par contre un peu moins conquis par le manche mais c'était une 5 cordes (je le trouve assez massif surtout par rapport ? ma SB51, ?? a l'air d'etre le d?faut des fender en 5).

Je demande ? voir en 4, si c'est un vrai manche de JB alors là miam.

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C'est un vrai manche de JB, mais il est asymétrique (plus fin côté MI pour le confort de la main gauche de Roscoe...). Je ne suis pas transcend? par cette sp?cificit?.

Perso, pour le moment, je pr?f?rais le manche de ma Bailey, mais c'est vraiment histoire de pinailler.

Le reste de l'instrument est g?nial !

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Bien joué O'live, tu viens d'acquérir une bien belle basse... perso je GAS à fond sur la version burst/erable ! :wub:

(mais bon, il faut que je me calme un peu niveau matos... :icon_couteau:)

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perso je GAS à fond sur la version burst/erable ! :wub:

La version IV je suppose ? On est frère de GAS mon pauvre :lollarge:

Le tobacco burst est pas mal aussi.

  • 1 month later...
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Ce qui est étonnant, c'est que le père Roscoe ait besoin de tant d'effets pour faire sonner l'engin (http://www.roscoebeck.com/Gear.aspx). Une si bonne basse, ça devrait sonner direct dans l'ampli non ?

Perso, j'en ai une (V), et ça sonnait d'enfer sur un pauvre Peavey 300 watts avec gros boomer.

Chez moi, ça sonnait nettement moins bien mais ça venait surement du 15' Gallien Krueger branché sur le mini Gallien Krueger MB200.

:)

  • 3 months later...
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Je viens d'essayer une RB V, ça dépote :blink::blink:

On a vraiment le grain JB, avec un petit quelque chose en plus, plus plein d'autres possibilités.

Le slap passe tout seul, très bon son sur chacun des micros.

Le Si grave est pas extraordinaire, pas mauvais non plus, mais bon, c'est pas ça qui fait toute la basse.

Un poil lourde par contre (elle m'a rappelé ma Stingray 5).

Bref, une très très bonne basse !!

Posted

Je suis l'heureux possesseur (depuis 2 jours) d'une Roscoe Beck "Tobacco burst" (la même que sur la photo de Llwyt) mais touche palissandre.

Une occasion qui venait juste de rentrer en magasin... je suis passé par là au bon moment : :rolleyes: Y a peut-être que mon banquier qui n'aurait pas la même vision que moi... :lollarge: :lollarge:

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Et bien voilà !!! C'est ça qu'il faut claironner partout bordel, cette basse est terrible... j'ai laissé la mienne en annonce pendant 3 mois et finalement je la garde (pour l'instant)... c'est une fantastique Fender !

Alors tu joue quoi comme style de musique ? Quel est ta configuration micro favorite pour l'instant ?

Dis nous en plus...

Posted

Hier c'était avec mon groupe jazz... normalement je prend une petite fretless (le batteur aime bien les fretless) mais là j'ai pas pu resister à la tentation.

Dans l'immédiat je n'ai pas tout pigé pour les positions des switchs. D'ailleurs si on peut m'eclairer un peu, je suis preneur.

J'ai cherché un son plutôt rond et chaud typé bois (switch au centre je crois).

La semaine prochaine je vais pouvoir envoyer du lourd dans mon 2eme groupe "rock"... miam miam

Posted (edited)

Pour les switch bobinage (les 2 petits) tu as 3 positions. Vers le manche c'est en double bobinage, au centre c'est en simple et vers le chevalet c'est en série...si je me souviens bien. Moi quand j'en jouais encore, c'était plus en simple ou série pour le slap avec les deux micros ouverts ou micro chevalet seul en série pour les sons aux doigts un peu funky, tone légèrement coupée, là c'est le son nasal couillu terrifiant... :blink:

Tu as la possibilité de switcher séparément chaque micro Bill Lawrence. Tu as le sélecteur de micros type strat qui est simple à piger et tu peux également utiliser le push/pull de la tone pour te retrouver en config 2 micros ouvert mais avec une légère accentuation du micro chevalet pour "traverser le mix" ... comme si cette basse en avait besoin !

Tiens sinon tu lis ça et tu as tout compris de cette basse grâce au grand Maximus terribilus, un artiste de la revue des basses des membres :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=27488

Voilà.

Edited by O'live

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