Jump to content

Fender Roscoe Beck


jaydee

Recommended Posts

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui c'est ce bleu là en fait.

Je voudrais bien la voir dans les autres teintes, celle que j'ai essayée est en honey burst touche palissandre. Je suis plus érable pour la touche.

Pour ma Bailey, elle restera d'origine. Je d?plore que cette super électronique active ne puisse être déconnectable d'origine. C'est dommage, Victor n'aime pas le son passif ! :lollarge:

Roscoe a meilleur go?t ? mon avis !

Je crois qu'il ne faut pas toucher ? un modèle signature au risque de faire perdre tout l'intérêt de ses sp?cificit?s. Et puis quelqu'un qui veut une Bailey ou une Stu Hamm signature sait ce qu'il attend... enfin normalement ! Pour moi c'était un essai on va dire ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayée ce week end ? Pigalle et je l'ai vraiment trouvée nulle ? chier... J'ai été super déçu. Après tout le buzz que cette basser suscite, je suis tomb? sur une pelle, sans r?elle qualit? sonore, ayant le même son sur toutes les positions et avec un B grave vraiment très très moyen. Certes, je venais de tester une Dingwall avant, mais quand même.

Bref, super déçu.

Link to comment
Share on other sites

Salut, les aminches!

Je me permets de poster mon avis sur le sujet, vu que je poss?de une Rodcoe Beck V depuis un an et demi environ. Eh ben, je suis un bassiste comblà! J'avais fait un petit topic sur mon matos d'amplification, disant que j'utilise au cul de la bête un préamp externe Sadowsky, et la "Brick" de chez Groove Tubes ( préampli micro av? trois lampes dedans), et tout le toutim qui rentre dans le Suitcase de chez Phil Jones. Bref, autant vous dire que ?a d?chire sa g?nitrice, comme qui dirait... Un son qu'il est trop bien pour jouer avec!!!

D'ailleurs, ? ce sujet, je me demandais si quelqu'un aurait eu l'occasion d'en essayer une défrettée. A mon humble supposition, ?a doit piquer les oreilles, aussi...

Sinon, confort de jeu, manche super agréable, micros et config' micros la classe, un vrai chevalet, des mécaniques tip top, que demander de plus... La mienne est bleue, et il est vrai qu'elle ne laisse pas indiff?rent. D'ailleurs, vous pouvez l'entendre sur mon Myspace, sur Freedom Jazz Dance ( que j'ai fait ? l'arrache, soit dit en passant!)...

A ce tantôt, les aminches!!! :lollarge:

Christophe

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

ALAUTH,

nous sommes le samedi 13/10/07, il est 10h00 du mat' et j'avoue que tu me donnes le vertige.

j'ai beau être matinal...............j'ai mal.

que t'arrive t'ilà

pourquoi toi?

comment en es tu arriv? là?

toutes ces questions envahissent mon esprit et l'entoure d'une sorte de brouillard cotonneux.

plàaaaase................help!!

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais moi aussi j'ai tester il y a 2 ou 3 ans une RB en cinq corde ? Pigalles et bien le SI est comme tous les Si des fender 5 cordes que j'ai pu tester (7 ou 8 de m?moire) : Merdique !!!

J'avais test? celle de Michel ALIBO aussi dans laquelle DID lui avait installà un préampli fender deluxe d?braillable : pas mieux :o( !!!

Désolé mais c'est a cause de ce SI pourri que j'ai revendu ma fender qui me comblait niveau son sur les 4 autres cordes. J'ai test? un paquet d'autre basse et seul les Lakland, Sadowsky et d'autre marque haut de gamme ainsi que quelques petites Cort (pas toutes) ont un SI digne de ce nom, cad qui sonne avec la meme intonation ou couleur de son que les 4 autres cordes.

Mon choix s'est donc port? sur une Pensa 5 cordes 35" : une vrai tuerie pour moi, et pour mes potes St?phane CASTRY ou Michel ALIBO entre autre qui l'on test? et adoré !!!

Pour ceux qui n'ont pas encore entendu, le test ici : http://www.myspace.com/pascalvicart

Le son n'est pas top (film? avec mon telephon,e portable) mais les commentaires son audibles.

Cela dit j'aimerais bien tester cette RB en 4 cordes car la je pense que ca doit etre une très bonne basse vu les possibilités et la polyvalence.

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

J'ai test? un paquet d'autre basse et seul les Lakland, Sadowsky et d'autre marque haut de gamme ainsi que quelques petites Cort (pas toutes) ont un SI digne de ce nom, cad qui sonne avec la meme intonation ou couleur de son que les 4 autres cordes.

Pour poss?der une Lakland et avoir poss?d? beaucoup de très bonnes 5 cordes, je suis enti?rement d'accord avec toi.

J'ai essayé une Sadowsky il y a quelques années et elle m'avait fait le même effet.

Je rajouterais ?galement la Stingray 5 dont j'avais adoré le Si.

Je te rejoins complètement sur la Roscoe Beck. Pour moi le Si, sans dire que c'est une merde, est juste quelconque. J'ai poss?d? un RB V pendant 2 ans et franchement je n'ai jamais réussi ? me faire ? cette basse.

Son électronique était un peu trop complexe pour ce que j'attends d'une basse et mis ? part le fait d'être une très bonne jazz bass, je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle.

Pascal,

Je suis allà sur ton Myspace et j'ai pris la claque avec ta Pensa ! :blink:

Et vu la tête d'Alibo et Castry (deux de mes bassistes préférés) je ne suis pas le seul :lollarge:

C'est exactement ce type de son de basse que j'aime !!! Puissant, d?fini, growly et pr?t ? t'arracher la moitié du thorax au premier Do grave venu !

J'ADORE !!!

F?licitations pour cette magnifique basse !

Tu as essayé la Lakland de Stephane ? Je l'ai vu il y a quelques années en live avec Sinclair et elle sonnait super !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments !!!

Oui j'avais essayer la Lakland de Steph chez lui ? 2 ou 3 reprises et en situation lors d'un boeuf au BB Antilles : très bonne basse !!!

Manche fin et confortable, basse hyper légère, mais la configue MM + JB n'est pas mon son (ni celui de Steph qui l'a finalement revendu pour acheter un Pensa 4 cordes). Elle avait beaucoup de "bas" mais les aigus le laissait sur sa faim et je le rejoint. Une basse g?nial pour les sons très R&B, Groove, New Soul, mais il manquait le petit coté Jazz basse tout simplement lol...

Attention j'ai pas dit qu'elle n'était pas polyvalente mais bon c'est juste une question de gout et pour moi ma Pensa est l'aboutissement de mon son !!!

L'ex JB 75 Reissue de Steph est très complàmentaire de la Pensa et la DID apporte la cerise sur le gateau avec un son "? part" mi PB et mi JB. Un truc ind?finissable qui en fait une basse très complàmentaire des deux autres. Je suis un homme comblà !!!

Me manque juste une bonne fretless 5 cordes pour remplacer ma cort b4 fretless qui ne d?m?rite pas (super rapport qualit? prix) mais qui est loin derri?re niveau son par rapport ? mes trois autres basses "extraterrestes" lol.

Link to comment
Share on other sites

Manche fin et confortable, basse hyper légère, mais la configue MM + JB n'est pas mon son (ni celui de Steph qui l'a finalement revendu pour acheter un Pensa 4 cordes). Elle avait beaucoup de "bas" mais les aigus le laissait sur sa faim et je le rejoint. Une basse g?nial pour les sons très R&B, Groove, New Soul, mais il manquait le petit coté Jazz basse tout simplement lol...

Enti?rement d'accord avec toi. Pour moi c'est parfait parce que je joue justement de la soul et du R'N B (attention je parle de rythm'n blues et pas cette daube inaudible qu'on nous sert depuis des années hein !) et elle est très ? l'aise dans ces domaines là.

Excellente ?galement pour la pop et le rock pour lesquels on peut approcher le son Pr?cision et le son Jazz Bass.

Après il est vrai que pour avoir le son Jazz Bass, rien ne vaut une Jazz Bass...Ou une Lakland Darryl Jones ! :bleh:

En revanche je suis désolé mais pour ta DID Tribute j'arrive pas. Elle est très belle et je connais le travail de DID il a encore fait du super taf...Mais c'est vraiment pas mon son...

Mention spéciale pour la qualit? des photos sur ton Myspace, et je ne parle pas que des filles d?v?tues hein, j'adore tes photos. Tu es un artiste Pascal ! B)

Link to comment
Share on other sites

A nouveau merci pour les compliments !!!

C'est clair que la Lakland excelle dans ce domaine précis. Mais ma Pensa aussi (très gros son si je veux lol).

Pour la DID j'ai remplac? cette seamine le préampli EMG par un U-R?tro (le J-R?tro que tout le monde connait mais en deux bandes basse aigu) car je trouvais qu'elle manquait un peu de bas. Le son est assez typ? m?dium (normal c'est une PB taillàe pour le Rock ? l'origine lol) et l'EMG était trop "gentil" niveau grave je trouve mais avec l'U-Retro je r?cup?re le bas qui me manquait et là vraiment je peux jouer tout les styles avec (meme du R&B, nu soul) avec ce grain bien particulier qui la differencie de mes autres basses...

Et si je veux revenir au son "d'origine" ben je passe en passif tout simplement. Vraiment une très bonne basse polyvalente malgré qu'elle soit un peu typ?e et qu'il faut là aussi laisser viellir un peu (elle ? 1 an) pour qu'elle donne tout son potentiel...

Ne pas oublier que le son de ma video est pourave et très pauvre en grave (téléphone portable obilige).

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est cool :)

Vivement qu'on ait (enfin) une review avec soundclips ...

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars...

Pour les soundclips ?a va pas être possible... d'autant que les possibilités de r?glage sont énormes et que je devrais en faire des tas ! :goute:

Les premières fois que je l'ai jou?e, la position de micros que j'ai le plus appr?ci?e était chevalet seul en sûrie et tonalité un peu fermée (d'un tiers + ou -). Bas m?diums de fou !

Vendredi soir j'ai jou? avec les deux micros ensemble et plutôt en simple (JB mode !)... rien ? dire, un vrai et pur son de JB traditionelle, dynamique et terrible en slap avec la tone ouverte.

Et sur des plans rock 70's genre Led Zep ou autre c'est bluffant !

De plus j'ai collà mon 15' au cul de l'ampli Hartke de mon combo et là c'est vraiment... le 15' pouces c'est vraiment ce que je préfére. Il faut dire que les 4x10 VX de Hartke... <_<

Les micros de cette basse sont vraiment exceptionnels.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...