Jump to content

Jazz Bass Japan Ri 75'


dandy ludique

Recommended Posts

je suis sur un plan pour une jazz bass de ce type ( celle qui est sur ebay France en ce moment ) et ne l'ayant pas encore essayé je demande vos avis dessus. a 650 euros ( pas de frais de port ), estce honnete comme rapport qualité prix ? disons que sur la qualité j'ai a priori pas trop de doutes mais j'ai aucune idée de la cote de cette basse en occase. Sachant qu'il me faudra surement changer mecaniques, et chevalet...

ah, autre chose, ça serait pas sympa de me la piquer :wink: de toute façon j'ai deja contacté le vendeur pour mettre une option dessus jusqu'a ce que je l'essaie.

merci

le lien: http://cgi.ebay.fr/FENDER-JAZZ-BASS-75-NAT...1QQcmdZViewItem

Edited by dandy ludique
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

ON NE CITE PAS LE POST PRECEDENT. MERCI DE T'Y TENIR.

Ben ouais, surtout que les vendeurs sont pas forcément au courant: je voyais plus ça comme une précision utile (c'est pas parce que j'aime pas le look des vigier que je suis forcément un être négatif...

Merci Molusk

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de m'incruster dans ce topic pour vous demander un avis sur deux basses qui me tentent pas mal en ce moment sur Ishibashi:

Fender Jazz Bass '75 Reissue:

jb7594us.jpg

Body : Alder,

Neck : Maple, Oval Shape, 432mm Scale

Fretboard : Rosewood, 184R

Frets: 20, Vintage Style

Nut Width: 38mm

Pickups: J-Bass Vintage (U.S.A.) x 2

Controls & Switch: 2-Vol, 1-Tone

Bridge: Vintage

Machineheads: Regular Type

Hardware: Chrome

Pickguard: 3-Ply Tortoise (OTM)

Fender Precision Bass '62 Reissue:

pb6270us.jpg

Body: Alder

Neck: Maple, Oval Shape, 432mm Scale

Fretboard: Rosewood, 184R

Frets: 20, Vintage Style

Nut Width: 42mm

Pickups: P-Bass Vintage (U.S.A.)

Control&Switch: 1 Vol, 1 Tone

Bridge: Spiral Vintage

Machine Heads: Regular Type

Hardware: Chrome

Pickguard: 3-Ply Tortoize = 3TS. VWH. OLB

J'ai envoyé un mail de demandes d'informations, réponse très rapide, elles sont disponibles dans les couleurs que je désire [otm.jpg

Alors, qu'en pensez-vous? Je me retiens de craquer une nouvelle fois, après la Stingray...

Edited by Jock-O-Rama
Link to comment
Share on other sites

En temps normal on te dirait de fouiller car le sujet a déjà été traité, d'ailleurs fais le, car le comlement d'info que tu trouveras en vaut la peine.

Si tu veux du neuf, si tu es sur de bien vouloir ces modèles et que tu n'as pas peur d'une éventuelle déception en terme de son, car Fender c'est un peu la loterie, alors fonce.

Moi perso j'en ai une depuis 10 ans et j'en suis super content, mais comme je te l'ai dit il arrive qu'il y ai des modèle qui sonne mieux que d'autres...

Edited by basswise
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de soucis, mais si tu regarde les message de totorbass, il a la critique facile, c'est tout :) . C'est pas une question d'ancienneté, mais plutot une question d'image: la preuve, je l'ai dans le colimateur :D

Sympa, ça fait toujours plaisir. J'aimerais bien que ian cite un de mes messages qui soit aussi désobligeant que celui-là. Moi je crois bien que c'est une question d'ancienneté.

Et puis cette pub anti-moi me semble d'un goût très douteux. Mon voisin s'appelle totorbass, genre.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai exactement cette JB, modèle fender japan JB 75-94us (je l'ai tellement de fois tapé dans google cette référence :wink: )

et ben j'en suis super content, toujours. bon je suis pas capable d'en faire une review d'enfer je suis jeune bassiste mais 2 ou 3 potes plus avertis (bien avertis) l'ont essayé et l'ont trouvé d'enfer. A la rigueur le seul reproche c'est une pêche parfois limite, d'ou changement de micros chez certains qui possèdent ces modèles...Effectivement j'ai aussi une epiphone viola qui a plus de peche si je change rien sur l'ampli. Mais bon, je pousse un chouilla le combo et on y voit que du feu :lol:

Bref, lutherie très propre, manche super agréable à jouer...une jazzbass quoi ! :) désolé pas possible d'en faire plus honnêtement.

Pour info la mienne est vintage white et je la trouve toujours aussi chouette, allez voici un apperçu de quand elle était neuve :

montagebonnetaille.JPG

Link to comment
Share on other sites

Sympa, ça fait toujours plaisir. J'aimerais bien que ian cite un de mes messages qui soit aussi désobligeant que celui-là. Moi je crois bien que c'est une question d'ancienneté.

Et puis cette pub anti-moi me semble d'un goût très douteux. Mon voisin s'appelle totorbass, genre.

Ne te la joue pas parano stp... :whistle: Si tu savais de quels caracteristiques j'ai été affublé sur ce forum (sois disant gay, que je me justifie tout le temps, etc... :rolleyes: ) tu relativiserai le fait qu'un mec insignifiant comme moi puisse te critiquer.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...