Jump to content

A?e Les Clokodoigts


bassmanka

Recommended Posts

Personnellement j'ai fait 7 ans d'aviron donc les ampoules aux mains je connais... et quand on rame l'hiver qu'il fait 5 degrés sans gants (ben oui impossible de ramer avec des gants, enfin je vous passe les explications techniques) on a les mains qui morflent vraiment.

Et contrairement à Tonio, je pense qu'il faut percer les ampoules avec une petite aiguille chauffée sur le gaz avant. Juste pour "vider" la cloque. Ensuite on plaque la peau molassonne et on attend que ça sèche. en principe le lendemain si tu frottes exactement au même endroit tu douilles car y'a tout qui se barre mais deux jours plus tard, la cloque cicatrise et alors là t'as de la corne en titane atomisé :lollarge: Mais si on laisse la cloque sans la percer, ça met plus de temps pour cicatriser. :wink:

Maintenant tu peux avoir l'attaque de Trujilo :lollarge:

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

TFPK=> Ouais pourquoi pas avec une aiguille trés fine alors masi bon ......... si tu la perces pas, le lendemain tu sens plus rien (c'est peut être pas la même taille que celle de l'aviron, pour avoir fait quelques partie de rames en trainière, c'est vrai que ça latte bien !) et surtout si tu perces ou déchires la peau, aprés c'est souvent que ça fait une petite plaie derrière donc ..........

Link to comment
Share on other sites

Je précise mon post : aiguille très fine (ne pas tout arracher avec les dents hein :lol: ) et je pece - désolé si vous êtes à table - juste à la base de la cloque, à la limite de la bosse et de la peau normale. Pour les toutes petites ampoules je sais pas, mais dès que ça approche le cm², aucune pitié !

Au niveau des problèmes d'infection, jamais eu aucun souci de ce côté la...Suffit de mettre un peu de désinfectant :) (et le corps médical et moi, ça fait 2, 4 ans que je suis pas allé chez le médecin :lol: )

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait l'expérience des deux, j'avais deux cloques. Et ben celle que j'ai percée est mieu pour jouer de la basse mais elle est moins jolie... Celle que j'ai pas percée est toute blanche et molle et ça fait au moins quatre jours que je me la trimbale. Parcontre sur les deux autres doigts de la main gauche, ça fait mal, ça fait de la corne et j'ai du mal à taper sur mon clavier (pas terrible pour mon boulot ça...)

Link to comment
Share on other sites

relance de sujet :

voilà je me suis bruler avec un fer à souder ce week end en réparant un jack pourri, donc résultat j'ai des cloques à l'index et au pouce de la main gauche.

J'ai tout de suite repensé à ce sujet et je fait l'expérience je ne les ai pas encore percer (contrairement à ce que j'ai pu faire en mon jeune temps!) et bah conclusion je vais les percer ce soir parce que les gourgandine prenne du volume :blink: et c'est vraiment chiant pour jouer! :p

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est important de la percer (pour vider ce qui fait mal ) et de laisser la peau morte, par contre, il faut attendre qu'elle se "ré-accroche"... Perso, j'ai fait comme ça qd j'ai eu mes premières ampoules à la main gauche.

Récemment, j'ai eu le loisir de m'en faire une sur le majeur droit (il n'avait pas assez de corne le pôvre...) mais hélas, la peau est partie, et j'ai dû jouer dessus :pinch: , j'ai eu très mal... une fois le concert fini, j'ai mis au repos mon doigt...mais maintenant il faut que je me refasse un peu de corne dessus. ma technique c'est de faire (si on peut) 10-15 minutes par jour de jeu avec le doigt sans corne...un très peu de tps elle se forme sans trop de douleur...

Mais le plus important ensuite c'est "d'entretenir" sa corne...

Link to comment
Share on other sites

Percer une cloque permet de gagner du temps sur la cicatrisation c'est sûr et sans danger.

Le risque d'infection est vraiment minime ou alors en crachant dessus pendant l'opération et encore !

Je connais de jeunes diabètiques rebelles qui se piquent à l'insuline 2 fois par jour sans désinfection et à travers le jean directement et sans problèmes d'infection cutanée malgré les cris que je pousse.

Le plus efficace,lorque l'on peut mettre ses doigts au repos pendant quelques jours, est de percer l'ampoule avec une aiguille à coudre la plus fine possible,montée avec un fil de couture,de traverser de part en part l'ampoule avec l'aiguille et son fil puis de laisser en place le fil ,12 à 24 heures, noué en boucle par dessus la bulle pour qu'il reste en place.Le trou est minime ,ce qui minimise le risque de voir la peau de la cloque se déchirer,ce qui est tres important pour la cicatrisation et le fil laissé en place fait office de drain qui comme son nom l'indique draine lentement le liquide contenu dans la bulle.Sans fil ,l'orifice est trop petit et se rebouche assurement. Par contre avec cette methode,la peau au dessus de la bulle reste en place et fait office de pansement naturel en se retractant sur la plaie,laissant le temps de la cicatrisation puis elle se détache seule.

Resultat assuré,je vous le garantit !

L'Anatole

Link to comment
Share on other sites

Oui, je connaissait cette astuce : c'est un vieux truc de randonneur. Par contre mes ampoules aux doigts, je les entaille au ciseau à ongles. Souvent elles se forment SOUS la corne, et là, avec une aiguille, je traverse pas... Comme dit Karine, l'important est de bien recoller la peau morte et de laisser reposer un peu pour qu'elle se change en corne. Je cicatrise très vite et en général avec une nuit par là-dessus c'est bon.

Pour ce qui est de la pratique on a beau jouer depuis des lustres, on trouve souvent des morceaux qui sollicitent des zones du doigt jusqu'ici inutilisées. Donc ce n'est pas la panacée...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...