Jump to content

Besoin D'avis Pour Ampli De Travail


yardbird

Recommended Posts

Bien, je vais avoir besoin de vos avis éclairés, amis bassistes :) .

Suite à la présence moins suivie de notre batteur, nous nous retrouvons à jouer assez souvent avec deux guitares et une basse, donc la tête Ashdown 300W et le 15" qui pèse le poids d'un âne mort commencent à me courir lorsqu'il faut déménager tout ça pour une répet'.

Donc, mon choix s'arrêterait sur un petit combo facilement transportable, pas trop cher (250-300euros) et qui me permettrait de jouer à un volume pas trop assourdissant.

Si il pouvait même me servir pour des petites scènes, alors là, ce serait le nirvana :wink: .

Bon alors, mon premier choix, Orange Crush 35 Vs. Ashdown Five 15.

Enfin, je joue tout particulièrement du rock 60s - 70s, du punk et puis...voilà, un peu de surf aussi.

Oh, yes, une petite occaz', je serais pas contre :lol2:

Bon allez, à votre bon coeur, Messieurs-Dames.

Avant de me faire rôtir par nos chers modos, la fonction recherche a été mon amie mais j'aimerais mieux avoir votre avis à chaud (Pas taper, msieur Jazz Ad, pas taper)

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Pas évident à dire sans test avec ta basse...

Les amplis dans cette catégorie de pris se valent tous plus ou moins et sonnent correctement a plat tant qu'ils ne sont pas poussés très fort.

Ca de vient donc un vrai casse tête pour le conseil a chaud.

Préviligie plutot la fonctionnalité comme une sortie DI pour les concerts,sortie casque et entrée Aux pour la maison, plutot que la puissance et le traitement du son (comp, egalisation X bandes...).

Link to comment
Share on other sites

Ho, fucking hell, j'ai oublié le plus important, sur quoi joue-je :D

Alors, plus particulièrement sur Rick 4003 et sur une Jazz Bass Deluxe et tout ça en 4 cordes, donc pas de question existentielle à propos du Si grave.

Pour la DI, j'ai déjà un BDI21 qui peut me servir sans problème.

Enfin, peut m'importe les EQ 36 bandes, les boucles d'effet, etc. J'ai pris un Ashdown pour ne pas me prendre la tête avec l'EQ. Je suis un peu un Cromagnon de l'amplification (Je branche et je joue quoi).

Voilà, en espérant que ma question devienne un peu moins problématique :wink: .

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Pour le combo Ashdown,j'ai eu de tres mauvais ecchos des mini series de chez eux (perfect ten/after eight...) donc si tu veux un combo Ashdown je te conseille plutot la serie Electric Blue,qui est du mag miniature et qui sonne terriblement bien et est largement suffisante pour jouer en concert.J'ai le combo en 12" et j'en suis ravi!Tu peux jouer soft a la maison et envoyer la fritte en repet.Il a une boucle d'effet,une sortie "tuner" et un octaver (gadget).De plus il est evolutif vu qu'il est possible d'y ajouter un baffle pour passer en 180W rms.J'ai deja testé de brancher cette tete sur mon stack hartke (410+115) et les Watts sont la.Pour le poids,ca doit etre dans les 25kg.

Link to comment
Share on other sites

Donc, mon choix s'arrêterait sur un petit combo facilement transportable, pas trop cher (250-300euros) et qui me permettrait de jouer à un volume pas trop assourdissant.

Si il pouvait même me servir pour des petites scènes, alors là, ce serait le nirvana :wink:

Je pense que le Orange convient parfaitement à ce que tu décris. Environ 250€ (moins sur musik-produktiv, je l'ai payé à peine plus dans un shop à 100m de chez moi), à peine plus de 10kg, sans compter que le son - c'est completement subjectif ok - est excellent.

Demande à Jo ce qu'il en pense (il a laissé un review sur audiofanzine d'ailleurs) :)

Edited by patate
Link to comment
Share on other sites

Tiens j'avais pas vu que patate avait maintenant un crush aussi.

Bonjour collegue orangien :)

Je plussoie pour le orange.

Son seul defaut à mon gout (pour son rapport qualité prix) c'est qu'il faut lui mettre un peut de patate pour avoir un B qui sonne bien. Mais c'est commun à tout les amplis que j'ai testé.

Link to comment
Share on other sites

voici la review de Jo :)

Caractéristiques

Amplificateur à transistor 35W

Entrée High/Low impédance, Sortie HP supplémentaire, Sortie Casque, Sortie Lineout

Reglage basique: Volume/Bass/Middle/High/Gain

Aucun effet

Utilisation

Pour ce type de produit le manuel est seulement utile pour comprendre la connectique et vu la simplicité d'icelles, ca va.

Son tres correct mais necessite un volume minimale pour que le si grave passe bien.

Pas essayé avec un HP supplémentaire.

Sonorités

Son avec un leger crunch. Pas du tout transparent.

Tres sonore pour sa puissance. Suffit à faire des concerts Voix/guitare/basse/batterie dans des salles d'une trentaine de personne en étant à peu pres à la moitié de sa puissance.

J'aime beaucoup ce son.

Avis Global

Je l'ai depuis 5 mois, j'aime beaucoup le son a volume "correct". Un peu déçu de ne pas avoir un beau Si grave à faible volume.

Un des meilleurs rapports qualité prix du marché

Je referais ce choix sans hesiter

Orange, c'est LA marque qui me fait rêver...

faudrait que je test ça a l'occaz...Garcimore, tu héberges :whistle::whistle: ?

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'avais pas vu que patate avait maintenant un crush aussi.

Bonjour collegue orangien :)

Hello :D

Son seul defaut à mon gout (pour son rapport qualité prix) c'est qu'il faut lui mettre un peut de patate pour avoir un B qui sonne bien. Mais c'est commun à tout les amplis que j'ai testé.

Alors, plus particulièrement sur Rick 4003 et sur une Jazz Bass Deluxe et tout ça en 4 cordes, donc pas de question existentielle à propos du Si grave.

Donc en gros : Orange Rocks :lol:

Link to comment
Share on other sites

Cool, les gars, merci pour ces renseignements, je crois que je vais rejoindre sous peu le clan des Orangistes :D .

Il m'a tout l'air d'être bien adapté à ce que je veux faire. Et je me dis que l'on commence par Orange en 35 W et on finit avec la tête tout lampe 200W :wink: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...