Jump to content

Du Nouveau Chez Musicman


boulax

Recommended Posts

Hé oui, y'a 2 mois j'avais deja eu la surprise de tomber en magasin sur une sterling avec un micro manche simple bobinage en plus.

Et voila que debarquent sur stingray et sterling l'option double humbucker, le resultat sur stringray:

Stingray%20HH%20Grand.jpg

A noter que l'option simple bobinage est toujours possible, meme sur Stingray.

Mon sang n'a fait qu'un tour. Par chance, mon revendeur préféré a pigalle l'avait en stock, cette fameuse stingray HH, en touche MAPLE.

UNE TUERIE !

Le selecteur 5 positions associés a l"equaliseur trois bande donne une palette de son incroyablement variées, je redécouvre la stingray. Son prix neuf, environ 2090€. J'ai presque envie de craquer :blink:

Edited by boulax
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

crotte !

(moi aussi jpeux jouer au jeu ? :p)

Sinon , je dirais que c'est plutot une bonne nouvelle , ca va ouvrir la musicman à d'autres sons , ce qui enleve à mon gout son "gros point faible" (oui bon , c'est pas non plus au point d'en être une mauvaise basse :p) qui est (était?) son son un peu trop unique , et rien d'autre que son son (vous m'avez compris ? :p)

Link to comment
Share on other sites

Au salon, j'avais essayé une Stingray, avec micro simple en plus du MM classique !

Hé bien j'ai aimé, je dois dire :)

Beaucoup plus polyvalent, un grain a la MM si on veut en avoir un, mais d'autres possibilités, aussi :)

Bref : a essayer ! les Musicmaneux vont pas en revenir ;)

Link to comment
Share on other sites

lol, nan meme pas.

j'aime bien les musicman en plus.

enfin, pas aux prix francais, mais ca ils en sont pas responsables directement.

en plus j'aimerais bien l'essayer.

ps: moi ce que je prefere vanner, c'est finder. :-D

Edited by kurt
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai vu ce genre d'encoche sur les Thunderbird, je crois et c'est très agréable pour jouer (en plus on abîme moins le vernis du corps à cet endroit là).

Ensuit, je rappelle que des Stingray à deux micros doubles, ça a existé (splittables en plus) et ça s'appelait la Sabre, que MM avait arrêté il y a bien longtemps.

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Fan de musicman depuis bien bien longtemps j'ai bien etait decu par ce modele double H.Comme l'a souligné Kelu,les micros sont differents et la position du pouce dessus est bcp plus instable par rapport a l'ancienne version.Le micro manche est si proche du manche qu'il en deviens quasiment impossible de slapper dessus.Et finallement le son procuré par le micro manche la fait tomber dans des sonorités "classiques".sont cons chez Zikman,ils ont reussi a la faire sonner comme une Fender :sorry:

j'ai essayé une Sterling avec un simple en plus,c'est deja plus digeste .

Mais bon,l'esprit Musicman se perd.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend, pour être honnête, j'aurais péféré une Sabre à ma Stingray, justement pour me réserver la possibilité d'avoir un son plus "fenderien" sur scène, par moments, et puis c'est Léo, l'inventeur, merde!

D'ailleurs, c'est pour ça que G&L a fait des basses à deux micros pour les fans de Fender et de la Sabre, et des basses à un micro pour les fans de Stingray

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'elle a encore plus de gueule comme sa et si la palette de son est agrandit ben c'est tout bénéf. Par contre sa m'étonne qu'elle soit pas plus chére que sa, c'est à peu prés le son d'une Stingray de base nan?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...