FabtheSabre Posted September 15, 2006 at 03:04 AM Posted September 15, 2006 at 03:04 AM http://www.sourceaudio.net/ Voilà... vous avez aussi la démo au rayon NAMM 2006 sur BassTv, qui vaut largement mieux que celle du site ... j'aimerai trop l'essayer, ça a l'air bien fun... après, à voir l'usage à long terme. @+ Quote
LE_Gui Posted September 15, 2006 at 06:15 AM Posted September 15, 2006 at 06:15 AM C'est pas un effet, c'est un contrôleur midi... Quote
FabtheSabre Posted September 15, 2006 at 06:28 AM Author Posted September 15, 2006 at 06:28 AM oui, bah si tu veux... n'empéche que ça s'utilise comme un effet et que c'est nouveau. Mais t'aurais pu donner ton avis au passage ... @+ Quote
SEB54 Posted September 15, 2006 at 06:34 AM Posted September 15, 2006 at 06:34 AM Première fois que je vois ca.. Je me demande quel intéret ca peut avoir... Quote
FabtheSabre Posted September 15, 2006 at 07:01 AM Author Posted September 15, 2006 at 07:01 AM oh bah ça demande à être tester, ça peut avoir son p'tit effet sur scène... mais bon, faut déjà voir le prix du bouzin, et ce que ça peut donner sur une basse. De toute façon, d'ici à ce que je puisse le tester dans les shops du coin... on jouera sur des basses sans cordes Quote
Guest bassté Posted September 15, 2006 at 07:47 AM Posted September 15, 2006 at 07:47 AM ça m'a l'air bien sympathique c't'histoire Quote
LE_Gui Posted September 15, 2006 at 08:15 AM Posted September 15, 2006 at 08:15 AM oui, bah si tu veux... n'empéche que ça s'utilise comme un effet et que c'est nouveau.Mais t'aurais pu donner ton avis au passage ... Nouveau au sens produit qui arrive sur le marché, oui. Nouveau dans le sens produit qui n'existait pas, non. Ca fait des années que ça existe les capteurs midi ! Puis utiliser ça comme un effet, je dirais pas ça. C'est plus pour te permettre d'aborder un instrument que tu ne maîtrise pas avec l'ergonomie de l'instrument que tu maîtrises. Qd on dit "guitar synth" ou "guitare synthé" c'est donc pour parler de synthèse, pas d'effet à proprement parler. Cylens, aide moi ! Pour mon avis : je me vois mal jouer avec un son de sax ou d'accordéon (ou alors oui, en étant bourré et pour déconner). Par contre, je trouverais ça super intéressant pour enregistrer des parties batterie ou des nappes de synthé sans m'encombrer d'un clavier maître (voir la réponse que j'ai faite à SEB ci-dessous) Première fois que je vois ca.. Je me demande quel intéret ca peut avoir... Ben ça te permet de composer/enregistrer des parties guitare, basse, batterie, trombone, sax, guimbarde sans savoir jouer de ces instruments, tu gardes l'ergonomie de ton instrument principal. En clair, ça te permet de faire la même chose qu'avec un clavier midi (ta basse devient une sorte de clavier maître). Pour ma part, j'adorerais slapper pour enregistrer des parties batterie De toute façon, d'ici à ce que je puisse le tester dans les shops du coin... on jouera sur des basses sans cordes Ca existe déjà en version guitare : La Yamaha EZ-AG Page AudioFanzine correspondante J'avais vu la vidéo de Stanley Jordan, le guitariste "pianiste". Il avait un modèle de guitare dans le genre, je ne me souviens plus si c'était une Yam, mais le principe est celui là. Ca donne même la possibilité de jouer plusieurs notes en même temps sur la même corde Quote
Guest bassté Posted September 15, 2006 at 08:46 AM Posted September 15, 2006 at 08:46 AM euh, as tu regardé la video ? Je ne crois pas deja avoir vu ce genre de truc avant. A part Page avec Led Zep et son effet zarb ou il dansait devant une chtite antenne, je n'ai jamais vu un gars simuler une wha-vibrato rien qu'en bougeant la main Quote
Basstyra Posted September 15, 2006 at 08:53 AM Posted September 15, 2006 at 08:53 AM Ca reste qu'un controlleur. Sans aller chercher tres loin, Bellamy a mis un Kaoss Pad sur sa gratte, avant (ou toujours maintenant je sais plus, enfin peu importe) il avait un controlleur midi sous forme d'une bande sur sa gratte aussi. Le produit est nouveau, pour ce qui est des possibilités, ca reste a voir a mon avis. Quote
FabtheSabre Posted September 15, 2006 at 09:22 AM Author Posted September 15, 2006 at 09:22 AM Bon, ok, les capteurs midi, tout le monde est d'accord, c'est pas nouveau. Sauf que celui là il a l'air de bien fonctionner, et d'une manière sympa... et à part dire que ça existait déjà, y en a pas un d'entre vous qu'en aurait essayé un dans le même genre pour savoir ce que ça donne ? pasque c kan même ça ké intéressant Quote
cylens Posted September 15, 2006 at 09:42 AM Posted September 15, 2006 at 09:42 AM un accéléromètre pour controller des params d'effets. y a http://www.interface-z.com qui propose des kits si vous vous sentez de souder un peu, ils sont sympas et c'est pas cher. (130 euros le système MIDI tout monté, moins si c'est en kit) j'ai un pote qui a truffé sa strat de capteurs, ça marche très bien. si on veut faire le truc proprement, c'est mieux d'avoir un ordi pour faire des belles courbes de correspondance (l'échelle des mouvements humains n'est pas forcément expressive, calquée telle quelle sur un paramète d'effet. l'accéléromètre par contre ça sera surtout adapté à des perturbations. pas forcément des paramètres de premier niveau, plus des paramètres de modulation. ici ils ont l'air de vendre le truc avec une wah, et leur capteur est 2D (un axe dans le plan de la gratte pour les mouvements du médiator et un perpendiculaire) Quote
FabtheSabre Posted September 15, 2006 at 09:46 AM Author Posted September 15, 2006 at 09:46 AM ah bah merci Cylens, au moins tu fais avancer le schmilimiliblick ... j'vais voir ça, moi ça m'botte bien de faire le con avec ça en concert ... même si j'dois bien l'avouer, ce qui me plaisait bien, cété quand même la bagouze avec la led bleu ... moi ? un jacky ? Quote
LE_Gui Posted September 15, 2006 at 02:36 PM Posted September 15, 2006 at 02:36 PM HAHAHAHA je me suis viandé de produit ! Fab, fallait pas pondre 4 topics à partir du même lien ! Moi je parlais du contrôleur Axon... Effectivement, là, je suis complètement hors-sujet ! Quote
cylens Posted September 15, 2006 at 02:41 PM Posted September 15, 2006 at 02:41 PM BURN! t'étais pas dans le faux qd même ;) Quote
hobbes Posted September 15, 2006 at 03:12 PM Posted September 15, 2006 at 03:12 PM Je ne crois pas deja avoir vu ce genre de truc avant. A part Page avec Led Zep et son effet zarb ou il dansait devant une chtite antenne un Theremin Quote
LE_Gui Posted September 15, 2006 at 08:28 PM Posted September 15, 2006 at 08:28 PM BURN! t'étais pas dans le faux qd même ;) Tiens, entre 2 ricanements sur mon compte, crée un topic sur le Axon ! Quote
Jazz Ad Posted September 15, 2006 at 08:51 PM Posted September 15, 2006 at 08:51 PM Le Theremin n'est pas un "effet zarb". C'est un instrument à part entière. Quote
Nuf Posted September 15, 2006 at 11:25 PM Posted September 15, 2006 at 11:25 PM je suis d'accord avec Jazz... ce n'est pas un effet... Quote
FabtheSabre Posted September 15, 2006 at 11:27 PM Author Posted September 15, 2006 at 11:27 PM bah dis moi Nuf, t'es d"accord ave tout le monde ce soir Quote
Jazz Ad Posted September 15, 2006 at 11:36 PM Posted September 15, 2006 at 11:36 PM Il est tout love. Quote
cylens Posted September 15, 2006 at 11:47 PM Posted September 15, 2006 at 11:47 PM lol plus sérieusement, c'est quand même important de comprendre les différences entre instruments (au sens musical), effets et controllers (en anglais sorry, ou alors interfaces gestuelles). et c'est pas la com que font les boîtes qui produisent le matos qui vont nous aider... vala, c'était la remarque de l'aigri de service Quote
Nuf Posted September 16, 2006 at 12:24 AM Posted September 16, 2006 at 12:24 AM ouais, même avec jazz ad, alors que d'habitude, c't'un peu la gueguerre lol ;) Quote
Boazz Posted September 16, 2006 at 07:49 AM Posted September 16, 2006 at 07:49 AM C'est cool ce truc, on peut faire du air guitar... avec une guitare ! Quote
Guest bassté Posted September 16, 2006 at 02:38 PM Posted September 16, 2006 at 02:38 PM Le Theremin n'est pas un "effet zarb". C'est un instrument à part entière. Bien. Donc je rectifie: cet instrument étrange qu'utilisait Jimmy Page sur scène avec Led Zeppelin. Quote
Recommended Posts