Jump to content

Nouveau Gadget Ou Vrai Nouvel Effet ?


FabtheSabre

Recommended Posts

oh bah ça demande à être tester, ça peut avoir son p'tit effet sur scène... mais bon, faut déjà voir le prix du bouzin, et ce que ça peut donner sur une basse.

De toute façon, d'ici à ce que je puisse le tester dans les shops du coin... on jouera sur des basses sans cordes :lol2:

Link to comment
Share on other sites

oui, bah si tu veux... n'empéche que ça s'utilise comme un effet et que c'est nouveau.

Mais t'aurais pu donner ton avis au passage ... :bleh:

Nouveau au sens produit qui arrive sur le marché, oui. Nouveau dans le sens produit qui n'existait pas, non. Ca fait des années que ça existe les capteurs midi !

Puis utiliser ça comme un effet, je dirais pas ça. C'est plus pour te permettre d'aborder un instrument que tu ne maîtrise pas avec l'ergonomie de l'instrument que tu maîtrises.

Qd on dit "guitar synth" ou "guitare synthé" c'est donc pour parler de synthèse, pas d'effet à proprement parler.

Cylens, aide moi ! :D

Pour mon avis : je me vois mal jouer avec un son de sax ou d'accordéon (ou alors oui, en étant bourré et pour déconner). Par contre, je trouverais ça super intéressant pour enregistrer des parties batterie ou des nappes de synthé sans m'encombrer d'un clavier maître (voir la réponse que j'ai faite à SEB ci-dessous)

Première fois que je vois ca.. Je me demande quel intéret ca peut avoir...

Ben ça te permet de composer/enregistrer des parties guitare, basse, batterie, trombone, sax, guimbarde sans savoir jouer de ces instruments, tu gardes l'ergonomie de ton instrument principal. En clair, ça te permet de faire la même chose qu'avec un clavier midi (ta basse devient une sorte de clavier maître).

Pour ma part, j'adorerais slapper pour enregistrer des parties batterie :D

De toute façon, d'ici à ce que je puisse le tester dans les shops du coin... on jouera sur des basses sans cordes :lol2:

Ca existe déjà en version guitare : La Yamaha EZ-AG

43036.jpg

Page AudioFanzine correspondante

J'avais vu la vidéo de Stanley Jordan, le guitariste "pianiste". Il avait un modèle de guitare dans le genre, je ne me souviens plus si c'était une Yam, mais le principe est celui là. Ca donne même la possibilité de jouer plusieurs notes en même temps sur la même corde :D

Link to comment
Share on other sites

Ca reste qu'un controlleur. Sans aller chercher tres loin, Bellamy a mis un Kaoss Pad sur sa gratte, avant (ou toujours maintenant je sais plus, enfin peu importe) il avait un controlleur midi sous forme d'une bande sur sa gratte aussi.

Le produit est nouveau, pour ce qui est des possibilités, ca reste a voir a mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ok, les capteurs midi, tout le monde est d'accord, c'est pas nouveau. Sauf que celui là il a l'air de bien fonctionner, et d'une manière sympa... et à part dire que ça existait déjà, y en a pas un d'entre vous qu'en aurait essayé un dans le même genre pour savoir ce que ça donne ? pasque c kan même ça ké intéressant <_<

Link to comment
Share on other sites

un accéléromètre pour controller des params d'effets. y a http://www.interface-z.com qui propose des kits si vous vous sentez de souder un peu, ils sont sympas et c'est pas cher. (130 euros le système MIDI tout monté, moins si c'est en kit)

j'ai un pote qui a truffé sa strat de capteurs, ça marche très bien. si on veut faire le truc proprement, c'est mieux d'avoir un ordi pour faire des belles courbes de correspondance (l'échelle des mouvements humains n'est pas forcément expressive, calquée telle quelle sur un paramète d'effet. l'accéléromètre par contre ça sera surtout adapté à des perturbations. pas forcément des paramètres de premier niveau, plus des paramètres de modulation.

ici ils ont l'air de vendre le truc avec une wah, et leur capteur est 2D (un axe dans le plan de la gratte pour les mouvements du médiator et un perpendiculaire)

Link to comment
Share on other sites

lol

plus sérieusement, c'est quand même important de comprendre les différences entre instruments (au sens musical), effets et controllers (en anglais sorry, ou alors interfaces gestuelles). et c'est pas la com que font les boîtes qui produisent le matos qui vont nous aider...

vala, c'était la remarque de l'aigri de service

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...