Jump to content

Markbass Micromark


bassebruno

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voila, il vient d'arriver!!!

L'emballe est IMPECCABLE. Je le déballe donc!!

et la...magnifique...superbe, il est MINUSCULE, mais alors beau comme tout, encore plus vrai qu'en photo!!! La moquette est douce. C'est fou d'imaginer que cet ampli plus petit qu'un 15W Fender va délivrer 50W!!!!

Bon, photos et review d'ici tres bientot.

Link to comment
Share on other sites

Je le voyais déjà si petit moi ...

(mais après avoir vérifié quinze fois les specs et pris un metre pour me demander si j'avais pas la berlue :p)

Je me demande aussi ce que ca donne en puissance ... pasque 50watts , ca peut varier pas mal d'un ampli à l'autre ^^

Link to comment
Share on other sites

Messieurs, mesdemoiselles,

Que dire....rien, parfait!!

Je suis absolument certain que cet ampli surprendrait tout le monde qui l'entendrait. Le HP de 6' est précis, ne grésille absolument pas et rend fidèlement le Si grave de mon Ibanez Gary Willis (qui a un Si tres puissant).

je n'ai qu'un mot: bluffant, j'en rigole encore tellemenet j'en reviens pas!! c'est ce contraste taille/qualité/puissance qui est étonnant.

Pour moi, ca n'est pas un apéricube, c'est un apéricube de Luxe. Et il vaut son prix, largement. Le prix de la qualité.

Me voila arriver à terme de mon GAS, et je suis un homme heureux et comblé, cet ampli répond a 300% à mes attentes.

:D

Link to comment
Share on other sites

Il sera mien dès que j'aurais vendu mon stack.

Et au moins, je pourrais pousser le volume à plus de 2 :D

Mais reste à savoir si l'écart de prix important par rapport à un Orange crush ou Peavez Microbass est justifié, car il y a jusqu'à 350 euros d'écart :blink::blink:

Largement de quoi s'acheter une boite de direct pour combler le manque de sortie ligne du Peavey.

Link to comment
Share on other sites

Et on peut envisager de lui adjoindre (??) une batterie pour aller jouer dans la rue (ou dans le métro)?

Je me cite... je suis au moins une référence pour moi-même.

Tout ça pour demander si mon délire existe dans la réalité? :goute: Un ampli portable et autonome pour basse. Je sais que ça existe pour guitare alors pourquoi pas pour basse?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Donc après essai ce soir, je confirme que le Si grave passe très bien. Comme pour le reste de la gamme, le son n'est absolument pas coloré.

La puissance est tout à fait correcte pour un cube de cette taille, et il ne propage pas autant de basses, donc les voisins apprécient.

Le VPF est toujours aussi efficace, on est pas depaysé en venant de la Little Mark. Idem pour la sortie ligne, qui fonctionne très bien, aucune différence avec la grande soeur.

Par contre, le ventilo est très bruyant (comme sur la little mark d'ailleurs), ce qui est gênant pour un ampli qui a vocation à rester assez prêt en jouant.

Et pas de miracle, le son est plus serré sur le 6" et je ne retrouve pas tout le grain du son de la basse, comme sur mon ancien stack de la meme marque au meme volume. Pour y remédier, il faut brancher le casque.

En résumé, c'est un très bon petit ampli qui fait bien son travail, tout mignon et très bien fini. Ca semble être conçu pour durer un moment. Le HP de 6" est peut-être limite, mais est-ce important pour un ampli de travail, qui peut également servir de DI.

Edit: j'ai également un buzz très gênant dès que j'allume l'ampli, sans même y brancher quoi que ce soit !! J'ai testé la plupart des prises de l'appartement et c'est toujours pareil... Si je coupe le HP, le buzz disparait. Ca devient énervant cette histoire :angry:

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...