Jump to content

Markbass Micromark


bassebruno

Recommended Posts

Ca me tenterait bien ce petit ampli pour bosser à faible volume!

Et sa simplicité m'attire plus qu'elle ne me fait peur.

Mais les revues ne courent pas les rues!

Et puis j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment donné comme boite d'allumettes (ça fait cher du watt, il a intérêt à être de qualité)!

J'attend avec impatience de savoir si les pb de buzz et de ventilo sont "normaux" ou s'il s'agit d'un défaut! (merci d'avance)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas un si faible volume que ça. Le level à mi parcours, ça remplit déjà bien l'espace :)

La grosse différence c'est que si on booste les basses sur la basse, les voisins n'en profitent pas.

Concernant le bruit sur le mien, j'ai reçu l'info suivante de la part de Lucky Music:

probably it is a ground problem.

Take off third-central pin on the socket and try again

J'ai peu de ne pas comprendre ce que la dame me dit: je dois enlever la pinoche du milieu sur la prise électrique côté ampli ??

Ca n'a pas l'air de vouloir venir tout seul, et j'ai un peu peur de tout péter.

J'ai renvoyé un mail dans ce sens et j'attends un retour.

Mis a part ça, ça marche du tonnerre ce machin. C'est vraiment ce qu'il me fallait en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils te parlent de la masse/terre j'ai l'impression!

Par contre ôter le bitoniot, c'est chaud! :o

Je viens d'acheter le dernier n° de bassiste magazine (que je vous recommende, y en a pour tous les goûts) qui essaye ton ampli.

Que d'éloges! B)

Sauf peut être au volume max, mais quel ampli est à son top au max?? :bleh:

Link to comment
Share on other sites

En résumé, c'est un très bon petit ampli qui fait bien son travail, tout mignon et très bien fini. Ca semble être conçu pour durer un moment. Le HP de 6" est peut-être limite, mais est-ce important pour un ampli de travail, qui peut également servir de DI.

Edit: j'ai également un buzz très gênant dès que j'allume l'ampli, sans même y brancher quoi que ce soit !! J'ai testé la plupart des prises de l'appartement et c'est toujours pareil... Si je coupe le HP, le buzz disparait. Ca devient énervant cette histoire :angry:

J'ai essayé la bête aujourd'hui et je confirme les qualités de l'apéricube!

Le buzz n'a pas l'air normal visiblement, et j'ajouterais juste que le bruit du ventilo ne me parait pas rédhibitoire.

A voir en utilisation à la maison...

J'ai été bluffé en particulier par:

la taille, le poids, la qualité du son (surtout eu égard à la taille et au poids!), la puissance relative, la simplicité d'utilisation, les fonctionnalités suffisantes tout de même.

Le seul moins me parait être le prix.

Bien que sans réelle concurrence, c'est clair qu'il n'est pas donné.

Conclusion:

Me reste plus qu'à économiser :p

Quel est le meilleur prix sur le net pour ceux qui ont déjà cherché?

Link to comment
Share on other sites

oui!!! j'ai eu la meme reaction lorsque je l'ai branché pour la 1ere fois!! j'ai rigolé!!

Je ne l'ai pas connecté à un autre baffle, et pour le bruit du ventilo, pareil que Gbouc!! rien d'anormal!!

Sinon, c'est clair que la finition, la robustesse, on est largement dans la cour des grands, sans aucune comparaison avec les 50W Laney, Ibanez, Fender, etc...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après avoir renvoyé il y a deux semaines mon Micromark en Italie chez Lucky Music où je l'avais acheté, et après de nombreux échanges de mails avec eux et avec MarkBass Italie :angry: , je viens enfin d'en recevoir un autre.

Je ne sais pas encore si c'est le mien qui a été réparé ou un neuf (je me souviens plus du numéro de série et le papier de garantie est à la maison), mais IL MARCHE, pas de buzzz. Et le ventilo a l'air moins bruyant !

Test avec les basses ce soir. :bleh::bleh::bleh:

Au passage, le support Markbass est vraiment très moyen ! Après plusieurs jours, aucun test n'avait été fait, alors qu'il suffisait de brancher l'ampli et de l'allumer ! Si je n'avais pas râlé tous les deux jours, on y serait encore. J'imagine si j'avais renvoyé une tête LM II...

J'avais aussi essayé de contacter Mogar (importateur de Markbass en France) uniquement pour avoir des adresses de réparateurs agréés sur Paris, j'ai jamais eu de réponse. Donc c'est pas mieux :angry:

Link to comment
Share on other sites

IL MARCHE, pas de buzzz. Et le ventilo a l'air moins bruyant !

Bonne nouvelle! :)

J'avais aussi essayé de contacter Mogar (importateur de Markbass en France) uniquement pour avoir des adresses de réparateurs agréés sur Paris, j'ai jamais eu de réponse.

C'est clair que la gars ne l'a pas vendu, du coup il ne se foule pas!

C'est comme ça partout et pour tout (la photo, l'auto, la hifi...), mais je trouve cela limite, je suis désolé. :angry:

Ils n'ont qu'à baisser leur tarif, car si un vendeur italien arrive à faire de la marge, y a pas de raison qu'un français n'y arrive pas!

L'importateur représente la marque, or si la garantie est internationale, y a pas à tergiverser, il doit pour le moins un certain support aux clients de la marque!

Si le père noel pense à moi, j'espère qu'un apéricube sera bientôt mien :beach:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut,

Il est vraiment bieng alors ?

J'ai malheureusement raté le bassiste magazine de novembre décembre !

Si qqun pouvait faire un ptit scan du test ça serait cool ! :)

edit:

je l'ai testé chez california bass à Paris, et c'est tout de même bluffant.

ce qui tue c'est que le son est le même que celui qui sortirait d'un ampli plus puissant, mais forcément sans pouvoir pousser très fort, mais franchement tout est là, c'est assez magique.

Dommage qu'il soit aussi cher. Vu le prix je pense plutot prendre un 121p, car forcément c'est quasi hors de question de faire une repete en groupe avec ça sauf si des instrus acoustiques.

apparement il y a un limiteur car le son se compresse sans saturer quand on pousse le volume.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hello ? tous, je lance le même d?terrage de topic que sur Bass6 afin de vous questionner sur ma prochaine acquisition

Voilà le truc, j'ai maintenant un très bonne basse (la petite Shelby de chez tonton Aquilina ... pas besoin de vous saouler encore une fois avec elle ), mais je n'ai pas d'ampli.

Je passe actuellement via mon GT6 avec casque, mais j'aimerai maintenant la faire chanter sur un ampli autre part qu'en r?p?t.

Avec pour principale utilisation, le travail ? la maison et des s?ance en groupe avec les grattes en accoustique. Tout ?a dans un encombrement limité.

Je me dis que, niveau puissance, j'ai besoin de maxi 100W (et encore je suis large)

Je lis partout (Bass6, Onlybass et Audiofanzine) que le Micromark est assez terrible comme ampli et que sa puissance semble convenir ? l'utilisation que je compte en faire.

Est ce que ?a vous semble déconnant comme raisonnement ou je me fourvoye complàtement ?

Sinon est ce que quelqu'un ? eu l'occasion de comparer avec le briefcase de Phil Jones. Si oui, quels serai les points n?gatif de l'un par rapport ? l'autre?

Sinon, point de vue budget, je ne l'ai pas encore fix? avec exactitude mais je suis pr?t ? investir entre 600 et 700?.

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Avec pour principale utilisation, le travail ? la maison et des s?ance en groupe avec les grattes en accoustique. Tout ?a dans un encombrement limité.

Je me dis que, niveau puissance, j'ai besoin de maxi 100W (et encore je suis large)

Ben je crois que tu viens de prendre un aller simple pour le Micromark! :)

Il ne fait que 50w mais ?a suffit pour ton utilisation car ce sont 50 vrais watts.

Je crois que ses + et - ont déjà été ?voqu?s, mais autant refaire une petite synthése:

Les +:

- compacit? extr?me

- poids plume

- puissance bluffante (pour la taille)

- simplicité d'utilisation

- neutralit? du son (donc plutôt pour les instruments qui sonnent)

Les -:

- le prix (pour la puissance)

- la neutralit? (si le son de ta basse est pourri)

- ?ventuellement le colori

En tout cas j'en suis ravi, et je suis plutôt du genre exigeant niveau matos.

C'est l'ampli de travail id?al si on a le budget.

Mais rien ne vaut son propre essai...

J'ai pas essayé le P. Jones, mais je ne sais pas si c'est vraiment comparable.

Ca serait plutôt le minimark l'?quivalent me semble t ilà?

A plus,

Gbouc

Link to comment
Share on other sites

Merci Gbouc!

Je vais aller le tester au plus vite ... c'est clair que je suis plus tenter par le Micromark que le PJB.

J'ai adorer jouer sur la LM II à l'occasion d'un concert (un des meilleurs que j'ai eu) alors si le mircomark restitue bien ça, alors je crois que je vais pas tarder à craquer! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est essayé... et c'est acheté!

Cet ampli est vraiment génial! j'ai eu l'occasion de le tester dans différentes situations : à la maison, avec 2 guitares accoustiques. A chaque fois j'avais la puissance necessaire et le son qui va bien !

Vraiment un investissement que je ne regrette pas !

Link to comment
Share on other sites

H?h?! ^_^

Tu l'as pris o??

Branch? sur mon Genz Benz 4x10, c'est vraiment bluffant (même si ?a finit par saturer près du volume max il faut le reconnaitre). :blink:

N'h?sites pas ? donner ton avis sur l'ampli (surtout s'il diff?re du mien), ?a peut ?clairer d'?ventuels futurs acheteurs!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Je ne trouve plus de MicroMark chez Lucky machin chose à Milan... :angry:

C'est con il était pas cher il me semble...

Je vais fouiller. Si vous avez d'autres leins pour un MicroMark pas cher viendez z'a moi !!! :goute:

--- EDIT ---

C'est bon j'ai trouvé d'autres revendeurs à 399€ FDP in

Edited by RSD
Link to comment
Share on other sites

Voila, il vient d'arriver!!!

......

et la...magnifique...superbe, ....., mais alors beau comme tout, .....La moquette est douce. .....

ROOOOOOOOOOOOO :blush::blush::blush:

faudrait voir a pas exagerer :p

BUMP+++ pour ce super petit amp de travail. Son prix merite le détour!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bon c'est essayé... et c'est acheté!

Cet ampli est vraiment génial! j'ai eu l'occasion de le tester dans différentes situations : à la maison, avec 2 guitares accoustiques. A chaque fois j'avais la puissance necessaire et le son qui va bien !

Vraiment un investissement que je ne regrette pas !

T'avais même moyen de les entérer les 2 grattes avec le markbass non ?

j'ai vu récément qu'il était 343€ chez Thomann, du coup j'en ai pris un

ha bah tient ça fait 2 semaines, et il est même descendu à 339 maintenant ...

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...