Jump to content

Nordstrand, Sadowsky, Neuser, Roscoe, Laquelle ?


jembozzo

Recommended Posts

je suis en train de me diriger petit a petit vers du matos de luthier

merci de me faire un petit comparatif, j'ai vu que certains avaient déja eu toutes ces basses en mains

mais je connais aucune d'entre elles

j'ai oublié aussi noguera

et fodera mais trop cher

j'aimerais bien pouvoir les essayer

y a t il un magasin dans paris ?

ou quelqu'un a t il des samples ??

merci

Edited by jembozzo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A part Sadowski et Noguera, les basses que tu cites sont rares en France et ne se trouvent quasiment jamais en magasin.

Je n'ai en tout cas JAMAIS vu de nordstrand ou de roscoe à Paris.

Sado, il y en a une ou deux, je crois chez Universal bass. Custom Shop a, épisodiquement une Fodera, en dépot dans son mag et on trouve des Noguera chez Universal et Bass center.

Pour ce qui est du choix, ce sont de toute façon des marques réputées avec à priori que des bonnes basses, voire très bonnes. Alors pour les départager, il n'y a que toi qui puisse le faire.

D'autant plus que ce sont des instruments de luthiers, donc faits à la main avec un parti pris dans le choix des bois. Chacun des instruments aura une petite spécificité qui rend les règels générales un peu compliquées.

En tout cas, j'ai l'impression que ton prochain achat sera un joli petit craquage.

Edit : pour Neuser, la distribution est plus que chaotique en France et Bass Center doit avoir un ou deux instruments mais pas le meilleur modèle à mon avis, qui reste la Courage.

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

+1 Zered

On touche là à des instruments de luthier.. chaque morceau de bois est unique, les combinaisons de bois sont elles aussi uniques... la touche (pour ce qui est des Roscoe) est à chaque fois une pièce unique...

Alors elles ont toutes des voix uniques... tout en etant sur, a chaque fois que cette voix sera superbe...

Ces instruments sont rares et chers, mais ils sont .. pour ce que j'ai pu essayer (je n'ai jaùais mis la main sur une Nordstrand ni sur une Neuser) tous des vrais bonheurs..

A toi de trouver la voie parmis ces voix... :rolleyes:

La mienne a un growl phénoménal, un Si gravedéfini comme aucune autre basse que j'ai pu essayer.

L'electronique Bartolini NTMB 3 bandes est hyper efficace..

La basse est superbement equilibrée, le manche est rapide et on oublie vite qu'il ya 5 corde (je suis 4cordiste depuis Tres longtemps). Les aigus sont critalins mais pas agressifs, idéale pour le taping à deux mains, elle sonne aussi super bien en slap bienque pour l'instant je slappe plutot sur ma JB... (question d'apprentissage 5c)

Link to comment
Share on other sites

je voudrais mettre dans les 2000 euros plus ou moins

donc de l'occaz

j'aime le type de son rond et chaud et précis dans les aigus

un peu a mi chemin entre musicman et fender

type de bois exotique indifférent

electronique indifférent j'y connais pas assez

voila

un manche facile et rapide

une tuerie en slap

bref la basse parfaite quoi

pour jouer du funk principalement

Link to comment
Share on other sites

Alors c'est simple, une marque me vient à l'esprit : LAKLAAAAAAAAAAAND !!!!!!!!!!!!!! :bleh:

Je possède une 55-02 et c'est tout à fait approprié pour le type de musiques que tu cites dans ton post. :)

Excellente jouabilité et rapidité du manche, bon accès aux aigus et une versatilité à toute épreuve. Une grosse boule de médiums à la Supertramp et de plus une vraie tuerie en slap...Ju l'a essayée et il était plutôt impressionné de ce côté :rolleyes:

Bon je sais que ce n'est pas une basse de luthier et que c'est la série coréenne et pas l'US (55-94) qui vaut le double(mais l'élec est montée à Chicago) mais juste la meilleure basse que j'ai jouée

Et pourtant j'ai possédé entre autres Musicman Stingray 5, Fender JB Deluxe V, Warwick...Si tu es sur Paris moi je suis en RP si jamais tu voulais l'essayer...

Tiens une petite tof :whistle:

dscf2454wm5.jpg

Link to comment
Share on other sites

pôur les fainéants :

skjold

pour les celinder j'ai pas trouvé grand'chose a part ces quelques tof sur un site en Grec-Belge :

il ya quelques années, j'ai commandé une basse en direct à Chris CELINDER,

en versant 1000 euros à la commande ( une vintage 4 bleue marine transparent!) ...

résultat : il a eu des soucis financiers ..

je n'a jamais eu ma basse et je n'ai pas non plus récupéré mes 1000 euros ...

donc : CELINDER, tu sors :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...