Jump to content

Xnoybis


cylens

Recommended Posts

reçu ! ggnnnii c'est sûr que ça tabasse autrement que sur myspace et les pauvres HP 15 W du PC !

voilà mon avis en tant que novice du genre : c'est propre, carré, lourd, puissant, musical ! Le grain de la basse fait bander, les compos sont .. robustes et subtiles à la fois, ça donne envie de découvrir vos influences..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 479
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah ben j'ai failli t'en renvoyer un!

pour nos influences... va faire un tour du côté de:

Neurosis - "times of grace"

Godflesh - "selfless"

Unsane - n'importe, c'est toujours pareil :D

les Melvins - "houdini"

et puis Isis - "oceanic"

Cult of Luna - "salvation"

ouala tous ceux qu'on a pillés de manière consciente... après y a les autres :wink:

alors comme ça il est bandant mon son? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'écouter votre mySpace.

Je savais que c'étais pas mon truc et j'ai été agréablement surpris en écoutant les différents morceaux.

C'est bien en place, le mix est équilibré, les voix sont bien masculines, ya pas de doute! :lollarge:

Chapeaux pour la prouesse artistiques et pour la gestion de ce projet :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

en fait c'est dû à un petit malentendu avec l'auteur de la chronique quand je lui ai expliqué comment on avait travaillé.

le mastering (ou pre-mastering, en fait) Jipé a pas mal résumé http://forum.onlybass.com/index.php?showto...mp;hl=mastering

il me semble bien que ce cher dok a posté plus haut un article sur le "loudness war".

il y a un mastering sur les morceaux mais il n'est pas réalisé dans l'optique "boost ultime du niveau sonore". il y avait un compromis à faire entre niveau sonore global et dynamique / espace (surtout de la batterie), on a penché sur le 2ème côté.

hier soir au concert, idem, on a joué moins fort que les autres groupes, mais on avait un pur son :)

le prix du CD, c'est 12 euros fdpin ou 10 euros fdpout si on a moyen de se croiser :wink:

Link to comment
Share on other sites

hier soir au concert, idem, on a joué moins fort que les autres groupes, mais on avait un pur son :)

Dieu vous en bénisse ! Le niveau sonore était pour ainsi dire parfait. Moi qui vais peu en concert car je n'apprécie pas les volumes trop élevés (ça me fait souffrir), là dans votre cas c'était nickel, donc bravo.

Link to comment
Share on other sites

Je vous ai dit que je kiffait ce disque ?

Ah ben non, alors voila :)

Les harmonies sont trés belles, je trouve pas ça violent, plutot désabusé et cold, parfait pour une aprésm orageux.

Dans l'ensemble j'aime les disques - one mood - et là c'est trés cohérent, tu le balances et les images défilent :

Pour ma part c'est de nuit, à donf sur l'autoroute avec les souvenirs d'une sale soirée qui frappent sur le crane, le sang dans la baignoire et tout :goute:

Pas trop de référence dans ce style, j'y retrouve des choses que j'aime dans 1000 hurts de Shellac, du Bastard , Thugs, aussi Faith de Cure mais en nettement plus énervé quand même :rolleyes:

Pour les critiques (histoire que tonton prenne pas le melon ) :

Certains passages où les voix partent un peu trop criardes, ça leur fait perdre un peu de solennité, j'aime bien quand elles sont plus froides.

Globalement et surtout la batterie, prise de son trop acoustique, pas assez abstrait à mon goût, je me sens trop dans la piéce avec le batteur, ça casse un peu le film mental.

Mais ça c'est vraiment trés personnel comme goût, j'aime quand ça sonne trés sec, prés de l'os, les reverbs me géne trés souvent :sorry:

En bref une trés agréable surprise pour moi, le niveaux des compos est excellent dans un style carrément casse gueule parsque ça peut être chiant le coté monolithique.

C'est pas le cas du tout, on se fait plaisir tout le temps => chapeau bas les mecs :)

( Cylens tu as conscience que ton gratteux fait partie d'une espéce rare et à protéger ? ça se reproduit en captivité ces machins ? :bleh: )

Link to comment
Share on other sites

héhé merci le champion des boules carrées (ultime private, là)!!!

je suis d'ac avec tes critiques sur les voix (surtout la mienne). pour le son de la batterie, pas de problèmes t'es libre d'avoir mauvais goût :D

va faire un tour sur l'interview dont le lien est plus bas, tu auras des éclaircissements sur ces points ;)

le gratteux carré qui solote pas et le batteur qui écoute et qui fait pas de breaks sont des espèces protégées effectivement. le bassiste gros qui picole et cherche à jouer plus fort que tout le monde, par contre, on a de la marge, on peut les décaniller :D

mesdames et messieurs, tonton cylens en pleine forme dans une interview qui vaut son pesant de cacahuètes étant donné le nombre de conneries que j'ai sorties (surtout le coup du monolithe en mousse)

http://www.eklektik-rock.com/interview.php?intw=68

Link to comment
Share on other sites

très bien, ça Jo, merci!

et pour ta citation :goute: en fait, on a fait l'interview par MSN et il l'a laissée telle quelle. donc parfois la ponctuation saute parce que je faisais (entrée) au lieu de mettre une virgule et surtout j'ai pas pu revenir sur les grosses conneries que j'ai sorties :D mais au final je trouve ça assez sympa et vivant.

Link to comment
Share on other sites

Elle est sympa cette interview :) Effectivement elle est vivante.

Pour ta citation, le pire c'est que je suis d'accord. :)

J'ai beaucoup de mal à le faire dans mes tentatives de compos (c'est plutot du genre une mesure = un accord avec plein d'accord different) mais c'est du meme acabit que ce que dit Roger Waters qu'il demande aux gens dont il produit la musique de la laisser respirer et d'installer des blancs ou de rester sur un accord pour donner le temps à l'ambiance de se poser.

Link to comment
Share on other sites

Un pseudo anglais ? C'est à dire ? Un écossais ? Un gallois ? Bon sinon mon petit Jo, sache donc pour ta gouverne que "waters" veut dire "eaux" et que "toilettes" se dit tout simplement "toilets", nan mais un peu de respect dis ! :fouet:

Link to comment
Share on other sites

Un pseudo anglais ? C'est à dire ? Un écossais ? Un gallois ? Bon sinon mon petit Jo, sache donc pour ta gouverne que "waters" veut dire "eaux" et que "toilettes" se dit tout simplement "toilets", nan mais un peu de respect dis ! :fouet:

toilets ça doit être pour les américains non ? Les anglais disent water closets, non ?

Link to comment
Share on other sites

toilets ça doit être pour les américains non ? Les anglais disent water closets, non ?

Ben écoute je viens donc de consulter l'Harrap's (pas celui du coin hein, le dico...) qui nous dit que l'on emploie donc soit "toilets" soit "public conveniences" ; une expression certes un peu longue à sortir lorsque nous sommes pressés par le genre de choses susceptibles de nous pousser en cet endroit... Cependant, selon Wikipédia, "water closet" ou "flush toilet" désigne plutôt le système qui permet donc l'évacuation. Pour ceux d'entre vous qui aspirent à peu plus d'érudtion, je mets ici le lien vers cet article : http://en.wikipedia.org/wiki/Flush_toilet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...