Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je viens de tester une pino chez music store à Cologne.

J'en attendais peut être trop, j'ai été déçu.

Le fait qu'elle était mal réglée, avec beaucoup de frise n'a pas aidé.

Les cordes étaient vraiment très molles. J'avais monté des TI sur une précision classic 50 et je n'avais pas eu cette sensation. Bizarre ...

J'ai aussi testé une roadworn palissandre nate mendel. Bilan mitigé, rien de transcendant.

Contre toute attente c'est une NAS qui m'a le plus donné le sourire. Son, ergonomie, etc ... tout y était!

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester une pino chez music store à Cologne.

J'en attendais peut être trop, j'ai été déçu.

Le fait qu'elle était mal réglée, avec beaucoup de frise n'a pas aidé.

Les cordes étaient vraiment très molles.

C'est vrai que ce n'est pas évident si elle était mal réglée...Déjà que les TI d'origine, c'est vraiment un tirant de rouge gorge, si c'est pas la bonne action et/ou que le manche n'est pas bien réglé, cela devient tellement chiant à jouer que tout est faussé...

On est pas non plus obligé de se pâmer non plus, on est ok...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J ai récupéré mon ex Pino pour 2 semaines en échange de ma CS64.

Le pote qui a mon ex Pino a également un frigo ampeg, du coup samedi aprèm j ai monté les TI sur la 64 et paf test A/B Pino vs PB64 dans le frigo!!!

Testées dans la foulée par le pote avec son groupe de soul.

Verdict: la Pino reste la Pino, avec les TI la 64 est légèrement en dessous, pas loin mais légèrement en dessous dans le registre attendu (son bien rond feutré, riche en médium, grain et épaisseur), la 64 fait un peu plus moderne.

On a pas pu tester avec des rounds mais là je suis sur que l avantage est du côté de la 64, plus polyvalente.

Le micro de la Pino semble vraiment fait pour les TI, le reste de la basse est "simplement" une CS.

Je n ai pas suffisamment l utilité d une PB uniquement en flat (donc pas de Pino) mais je serai bien tenté par une Pino like moins chère, du coup je pensais demander à Hepcat de cloner le micro de la Pino mais pas sur que ce soit vraiment faisable...

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Il lui faudra disséquer un micro Pino, non? En tout cas, si tu tentes le truc, merci de partager, ça m'intéresse vachement !

ps: c'est quoi la valeur de la capa sur la Pino ? On en a sûrement parlé mais j'ai la flemme de fouiller dans les limbes de ce topic...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Bah voilà évidemment faudrait pas abimer le micro de la Pino, à mon avis tout est dans le fil utilisé et l impédance, ça doit être identifiable sans détruire le micro, je vais essayer de me le faire confirmer par hepcat.

Évidemment je partagerai l info si j arrive à quelque chose de probant. ;-)

Côté capa c est la classique polyester orangée de 0,1mfd, montée sur la majorité des PB Fender (road worn, av...)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Le micro P qui équipe cette basse reçoit tellement d'éloges, avoir quelques informations sur ce qu'il a dans le ventre, ça ferait pas de mal... Sans parler de le cloner, juste savoir en quoi il differe d'un custom shop 60s Fender déjà très intéressant

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de réponse d Hepcat, à mon avis je n en aurai pas car il m avait déjà dit avoir remplacé un micro de Pino par son PB62 et lui n avait rien trouvé de spécial au micro de la Pino.

J ai l impression qu il n a pas beaucoup d estime pour tout ce que fait Fender depuis fin 70.

N empêche que le micro de la Pino n a pas les mêmes caractéristiques que celui de ma 64...

Link to comment
Share on other sites

Pour l'avoir eu 2/3 fois au téléphone, le patron d'hepcat peut être parfois expéditif et peu bavard (pas désagréable ni malpoli, mais tu sens qu'il a pas trop envie de perdre de temps au tel)

Après, il doit vendre sans soucis des wagons de ses micros, m'étonnerais qu'il perde son temps à ça...

Toujours pas de réponse d Hepcat, à mon avis je n en aurai pas car il m avait déjà dit avoir remplacé un micro de Pino par son PB62 et lui n avait rien trouvé de spécial au micro de la Pino.
J ai l impression qu il n a pas beaucoup d estime pour tout ce que fait Fender depuis fin 70.

N empêche que le micro de la Pino n a pas les mêmes caractéristiques que celui de ma 64...

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello à tous (oui premier message après le post de présentation...)

En effet la Pino du guitar shop Talence (évoquée dans les pages précédentes) qui est partie en début 2015 c'était pour moi (En haute savoie) !

Le prix était deja très élevé Il y a un an (payée 3485, avec attention...4,90 de port sur la facture...) mais elle à pris 1000 euros plus tard dans l'année (je pense au dollar qui était bien bas à l'automne) Quand je pense au prix il y a bien longtemps qui était de 2500 ou 2800 (je sais plus trop) ca fait réfléchir...

Enfin bref je connaissait bien le magasin ayant vécu à Bordeaux et ayant étudié un an juste en face du magasin (non mais quel supplice d'être étudiant fauché de passer ses journées à 2 pas de Guitar Shop...)

Et donc pour en revenir à cette basse : Elle grogne ! Plein de mediums,un touché extra (question de gout je pense, tout le monde n'aime pas les frettes vintage) un potard tonalité que je vais surement reproduire dans une pédale pour y faire passer ma modulus.

J'ai adopté et découvert les TI sur cette basse, c'est tout simplement génial pour l'instant j'adore ce son, mais je n'exclue pas l'idée de monter un tirant plus fort en filet plat ou en filet rond pour moderniser un peu.

Mon grand rêve serait de la tester sur un B15n... d'ailleurs je pensais créer un post sur cet ampli à moins qu'il n'y ait des posts existants dédiés (pas trouvé)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...