Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

Lorsque je suis passé en Décembre à Pigalle pour l'essai, elle était à 3300 et en Février le prix est passé à 3700... Cette escalade fait que les propriétaires d'occas suivent en pensant vendre aussi haut

J'ai relu les premières pages de ce sujet, et la Pino était à 2800 euros NEUVE. Il est intéressant de s'en souvenir quand on cherche une occas :)

Link to comment
Share on other sites

Globalement le prix des CS a flambé, il y a 2 ans j ai payé 2200 ma JB CS 64, aujourd'hui le prix a pris presque 1000 dans les dents!!! C est de la folie...

Ils ont tout relevé alors que ce sont simplement les AV qui sont trop chères, les CS team built valent 2200, pas plus.

Soyons raisonnable, perso pour une Pino ce serait 2400/2500 Max!! Et pour l instant c est encore trop!! :(

Link to comment
Share on other sites

+1 Cams

Elles ne sont pas si rare que ça, il y a 2 annonces sur Zik en ce moment et régulièrement elles sont en vente sur Basschat. Au prix dont parle Cams d'ailleurs : la première annonce à 2400 roros (2000£) et la seconde à 2290...

http://basschat.co.uk/topic/216057-usa-fender-custom-shop-pino-palladino-p-bass-withdrawn/page__p__2195736__hl__precision%20pino%20palladino__fromsearch__1#entry2195736

http://basschat.co.uk/topic/192273-sold-fender-cs-pino-palladino-precision-bass/page__p__1887493__hl__precision%20pino%20palladino__fromsearch__1#entry1887493

Link to comment
Share on other sites

Les prix que tu évoques sont effectivement pratiqués (vus sur Zikinf & Cie), mais trop élevés à mon avis : la preuve, elles ne partent pas...

Il y a 4/5 mois, dans une boutique de Pigalle j'en trouvai une à 2500€ (Guitarium). Et c'est une boutique. Entre particuliers, je ne mettrai pas plus de 2200-2300€.

En tous cas, si vous devez en choper une, privilégiez plutôt la première série - celles ou la signature au dos de la tête est fine - mais elles sont bizarrement plus dures à trouver...

Il y aurait 2 generations de pino?
Link to comment
Share on other sites

+1 Cams

Elles ne sont pas si rare que ça, il y a 2 annonces sur Zik en ce moment et régulièrement elles sont en vente sur Basschat. Au prix dont parle Cams d'ailleurs : la première annonce à 2400 roros (2000£) et la seconde à 2290...

http://basschat.co.uk/topic/216057-usa-fender-custom-shop-pino-palladino-p-bass-withdrawn/page__p__2195736__hl__precision%20pino%20palladino__fromsearch__1#entry2195736

http://basschat.co.uk/topic/192273-sold-fender-cs-pino-palladino-precision-bass/page__p__1887493__hl__precision%20pino%20palladino__fromsearch__1#entry1887493

bien vu je pense jamais à aller sur ce site...

Link to comment
Share on other sites

Il y aurait 2 generations de pino?

Sauf le détail de la signature - au dos de la tête - plus fine pour les premières, les basses sont officiellement identiques.

Coïncidence ?

Quatre testées. Deux de la première série, et deux de la suivante (dont une que j'ai acheté).

Niveau son c'est évidemment kif-kif, mais les deux premières pesaient franchement 500 grammes de moins.

Je crois pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mieux que ca, il paraitrait meme que sa 7ender d'origine, qui a donné naissance au modèle custom shop, ne serait qu'une Navigator rebadgée pour d'obscures raisons de contrats d'endorssement...

Je le tiens de la concierge du beau-frère de la cousine du dit Pino... Voilà, vous savez tout maintenant, vous n'avez plus qu'à vous battre pour celle de Norwood, j'ai déjà la mienne :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Pour avoir vu, entendu et essayé il y a 2 jours celle de Bassmasta (encore merci Jeff!!!), je confirme l inconfirmable, cette basse aussi basique soit elle (une PB avec des TI quoi), même en ne jouant que 3 notes, a quelque chose qui fait la différence...

Ça fait mal de le dire et j arrive toujours pas a m en convaincre de façon rationnelle mais les euros sont dans le son! C est peut être idem pour une vraie vintage mais je n ai pas de quoi comparer.

Là ou ma PB s exprime pleinement en round (et se trouve "bridée" en flat) la Pino elle, donne tout en flat, des médiums de partout, du grognement en fond de bas médium sans avoir besoin d y rentrer dedans!! Pas la moindre idée d y mettre des rounds, elle semble conçue pour des TI.

Je ne sais pas ou est le secret mais il y en a bien un, mon AV63 sonnera peut être comme ça dans 20 ans mais aujourd'hui c est différent...

Côté confort le manche a le même profil que mon AV63, l usure du manche de la Pino apporte juste un petit plus. Après côté look elle est quand même un peu trop RELIC a mon goût mais de face c est assez discret.

Voilà voilà, un jour... Bientôt j espère!!! :-)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...