Jump to content

Des Marques D?pass?es?


Norwood

Recommended Posts

, par exemple l'engouement pour les fender Marcus Miller quand elles sont sorties et maintenant il y en a en pagaille en okaz et de moins en moins chères. .

un petit hs : il me semble que quand elles sont sorties (il y a un bon moment maintenant : pas loin de 10 ans) je me souviens que l'on (les bassistes du coin) etait pas vraiment convaincu par la chose (surtout par rapport au prix), donc ça ne s'est pas, à ma connaissance, franchement vendu sur la cote (je trainais beaucoup dans les magasins de zik à cette epoque ;))...un peu plus tard en revanche, avec le regain d'interet pour la jazz, ça à du decoller, vu le nombre d'annonces, ça ne fait pas de doute :)

(je trouve que le prix de l'occase reste bien trop cher par rapport à l'instrument et son prix initial, surtout quand tu vois a quels prix se vendent d'autres basses d'exceptions : elle coute prés de 1000 euros neuve, depuis 10 ans, tu devrais la trouver sans forcer autour de 600 euros, mais non, les types s'extasient sur des occases a 800 euros :))

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dois être un peu ringard moi même car j'adore le look de cette basse moscovite rouge et noir: la robben.

Je kiff bien aussi les kramer, enfin celle en manche alu (après la reprise de Travis Bean?). Dommage qu'on en voit guère en europe.

En modèle dépassé: toutes les basses un peu heavy métal avec des bouts pointus (BC Rich, certaines Ibanez). Excépté l'explrorer que je trouve délicieusement Kitch.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi : Vigier Arpege début 80 (tout bois)

Ah ouais, quand meme... :blink: J'ai bien fait de passer par là, moi... :lol:

Faudra aller lui dire à ma basse, qu'elle est dépassée, parce que je crois qu'elle est pas au courant... :goute:

EDIT :

Tiens, en fait j'étais déja passé... :lollarge:

Ma Vigier, dépassée... :blink::lol:

Et c'est un fenderien qui dit ca, en plus...

C'est pourtant pas le 1ere avril... :lollarge:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi basstyra, j'en causerai moi aussi deux mots à la mienne de Vigier, ça va lui faire de la peine....

Mais je suis peut être sauvé du ringardisme, c'est une 90/10, oufff :goute:

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Oui, il y en a une qui squatte Broc n' Roll depuis un paquet de temps déjà, elle doit etre dans les 700€. Elle est pas super jolie, mais c'est originale.

Bon les avis sont assez étranges, personne ne peut vraiment etre d'accord avec son voisin (sauf certains modeles qui je suis sur font l'unanimité :D). Par exemple, quelqu'un a cité G&L, pardonnez moi, j'adore leurs modeles (pour en avoir possédé une). Idem pour Warwick, même si j'aime moins leurs nouvelles productions. Pour moi, les basses types BC Rich ont toujours été has been, mais apres il y a surement toujours des fans puisque on en trouve toujours pas mal en magasin. Les premieres status (ou les Washburn avec micro status) me rappellent trop ce son froid des 80's, level 42 et consors... Les vigier, bon ça va déplaire a Basstyra mais j'ai toujours une impression etrange quand j'en vois une. Mention spéciale pour la Excess que je trouve particulierement disgracieuse. Et puis n'oublions pas les "oeuvres d'art" d'alembic à l'acastillage doré entournicoté et au travail du bois ultra chargé. J'ai jamais pus les voir celles là.

Coté Fender, il y a les modeles qui ne se démodent pas (sauf pour les anti-fenderien :D) et puis il y a les modeles comme la Urge (qui me fait un peu le même effet que les status) ou la marcus miller qui a l'air en perte de vitesse (trop orientée soliste? De toute facon j'ai jamais aimé cet immonde pickguard).

Vous inquietez pas, il y a plus de basses que j'apprécient que de basses que je trouve has been :goute:

Link to comment
Share on other sites

Des basses dépassées ...

J'ai eu pendant quelques année une Westone , " The Rail" ...

Basse des années 80, headless, avec un micro double qui se balade sur les rails ..... mouarfffff !!!

http://img70.imageshack.us/my.php?image=dscn0477xk5.jpg' target="_blank">dscn0477xk5.th.jpg

Ca dans le genre bien rétro .... rire !!!

Maintenant, ma Jacobacci date de 1977 .... assez vielle aussi .....

http://img395.imageshack.us/my.php?image=1000195fg7.jpg' target="_blank">1000195fg7.th.jpg

Mais quelque part ca va quand même .... (après un petit passage chez le luthier d'ailleurs .... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

La kitshissisme "The Rail" ecrit en rouge flamboyant en plus , sonne plutot pas mal .. manche 24 cases, entièrement démontable en plus (MDR) , les rails étant visé dans les 2 parties composant le corps ...

Il faut un ampli bien puissant, car sans corps , la resonnance naturelle de l'instrument était plutot pas mal !! hyper pratique en terme de transport ..

Son des années 80, bien entendu !

en slap pas mal du tout !

Pour le reste, un son typique américain avec le micro positionné tout près du chevalet, assez claquant en fait !!!

Bon délire cette basse !!!

a bientot

Tu peux aussi allez voir la :

http://www.westone.info/reviews/reviewrailbass.html

Avec une petite notion d'anglais, c'est compréhensible ... rire !!!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'en ai récupéré une y a deux ou trois ans :goute: . C'est une basse vraiment marante, moi j'appel ca une basse de camping (comme dit mon prof de basse) lool

L'intéret est biensur la portabilité de l'instrument et en vacances c'est le pied, apres le son... quoi que sur la mienne y a un micro emg et un petit préamp actif avec une tonalitée!

Au fait, quelqu'un sait à combien ca peut coté à la revente?

Link to comment
Share on other sites

Bassty et Vib :

Je n'ai jamais dit que Les Vigiers Bois etaient de mauvaise basse et qu'elles ne sonnaient pas (j'en ai d'ailleurs possédé une, mais hélas peu de temps car lourde comme un ane mort..ça pese son poids le noyer..). :wink:

Mais justement pour moi, Vigier est un exellent exemple. Quand je compare les Vigier des années 80 et les Vigiers actuelles, il n'y à pas photo pour moi. Elles ont supers bien évoluées. Donc en quelques sorte (pour moi) les premieres Vigiers sont dépassées..

Bon je sais pas si je me suis bien fait comprendre....même moi j'ai du mal à me suivre quelques fois.

C'était vraiment pas une attaque contre les Vigistes...je vois qu'ils sont vigilants les bougres, certains même plutôt deux fois qu'une (Hein Bassty ... :lollarge: )

Pis comme on dit "les gouts et les couleurs hein...." :wink:

Link to comment
Share on other sites

:unsure: euhhhh pour l'évolution des vigiers j'ai un doute , pas des masses quand même !!!! ( si si manche 90/10 )

rigolo ce post, il faut vraiment rester sur des marques exotiques et rares autrement on assiste à des gentils levés de boucliers des aficionados !!! :)

bref même si c'est un avis perso merci de ne pas citer warwick , fender , vigier , cort , musicman , etc , .............. :lollarge:

au fait il va falloir que je râle aussi :dwarf: !!! la modulus flea est has been par ce que flea ne joue plus dessus ( il va falloir que je la brule cette garce !! ) , ben non c'est impossible qu'elle soit dépassée puisque je la possède ( bravo pour mon objectivité !!!! )

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est ça justement ! Sortir un son interressant d'un instrument démodé, pas cher, et que tout le monde n'a pas :wink: .

Perso je fais pareil avec mes bagnoles B) Sans être anti-conformiste ou marginal, je trouve interressant d'avoir autre chose, et différent B) Sans vouloir me rendre interressant :mellow: c'est mon propre plaisir !

Ca m'empêche pas d'avoir une PB pour certains concepts ou je cherche le son de "X".

Mais quand j'ai échangé ma vieille BàR pour la MMSR Pré-EB (accidentellement) personne n'en parlait plus de MM ! Et maintenant on en parle tout les 5ème Topic depuis 10-15ans ! Comme quoi !

J'ai perso acheté ma vieille Passion pour faire plaisir à un pote qui avait besoin de thunes :unsure: à un prix que je ne pouvais refuser :whistle: . Ben je savais pas comment l'utiliser, panel large, réglage compliqué au début, mais manche, look et poids (Lourd ? J'comprends pas ! C'est la plus légère de mes 5 :blink: ) sympath. Alors mon Pote Luthier m'a proposé de la défretter, et puis voilà ! Depuis, quand je l'utilise sur scène des bassistes viennent me voir et trouvent que j'ai un super son avec (je suis assez nul en Frettless :goute: ) , et là je leur montre la Boss Digital Dimension que je lui rajoute et hop, un super son ! Comme quoi !

D'ailleurs je me demande. Si FFF existait encore, dirait-on que Vigier est démodé (?)

Essayez les trucs démodés et faites les sonner ! :D

Edited by Fredomusicman
Link to comment
Share on other sites

Ah non! pas pareil!

Le Juno, on tournait les potards, on poussait les tirettes et ça sonnait, pas besoin de passer une nuit pour pondre un son (après, c'est sûr, le grain est archi typé 80's).

Le DX7, c'était mode de synthèse imbitable + interface complètement nulle = tout le monde utilisait les mêmes sons tout faits

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal a croire que Warwick puisse aujourd hui etre une marque dépassée. Certains modeles n'ont pas l'air de se vendre du tout (katana, streamer stage, infinity...) mais sinon ils ont quand meme fait un gros coup dernierement avec la $$ qui sont une belle réussite.

Niveau marque, fender et gibson sont pour moi dépassée. Des marques qui ne prennent pas de risque, qui n'innovent pas...bref c'est triste.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...