Jump to content

Nine Inch Nails


Mr_Manatane

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai téléchargé en torrent un dvd qui compile les quelques vidéos tournées en Australie, sur la scène. C'est vraiment excellent d'avoir ce point de vue plutôt que les éternels plans face à la scène, en plus le mec se ballade tranquillement voir chaque musicien, c'est marrant. Ce serait excellent qu'ils renouvellent cette façon de filmer et de compiler un vrai show.

Ce qui m'éclate encore plus c'est que le "cameraman" a filmé ça avec un EOS 5d ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

le "cameraman" c'est pas n'importe qui non plus ceci dit, c'est Rob Sheridan, le graphiste de NIN depuis des années, un monstre en vidéo et design ...

c'est vrai que ces vidéos sont énormes ... mais question torrent, j'attends avec impatience le double DVD des fans que j'évoquais quelques posts plus haut ... ça, ça va tuer !!! :dingue:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Tiens, pour les ceusses que ça intéresse, NIN et Jane's Addiction ont sorti un nouveau EP, et il est en téléchargement gratuit :)

C'est ici que ça se passe !

T'as oublié leur nouvel album strobe light !

http://www.nin.com/strobelight/

Ok jsuis en retard... Ok jsors ...

Merciiii LE_Gui ^^ découvert deux autres groupe grace a toi et NIN ^^

Edited by ChipsauPaprika
Link to comment
Share on other sites

yop les gars.

j'sais pas si vous savez mais y a bcp de dates en Europe maintenant. Notamment au Zenith de Paris. Les préventes sortent demain a 5pm je crois, à voir sur le site off'.

Je pense que je vais prendre ma place, surtout si T.R. arrête bientôt.

Enorme les dernières vidéos, filmées de la scène. Ça en jette vraiment.

bye

Damien

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Enorme !!!

Un son et des lights aussi puissants qu'exempts de tout reproche, un public aussi hétéroclite que sympathique, un groupe en pleine forme (mention spéciale à Robin Finck et au jeune batteur qui fêtait ses 21 ans ce soir là), sans vouloir te faire souffrir d'avantage, il falait vraiment y être.

Set-list :

1. Somewhat Damaged

2. Terrible Lie

3. Heresy

4. March of the Pigs Play

5. Reptile

6. The Becoming

7. I'm Afraid Of Americans (David Bowie cover)

8. Burn

9. Gave Up

10. La Mer

11. The Fragile

12. Non-Entity

13. Gone, Still

14. The Way Out Is Through

15. Wish

16. Survivalism

17. Physical (You're So) (Adam Ant cover)

18. The Day The World Went Away

19. Hurt

20. The Hand That Feeds

21. Head Like A Hole Play

Durée: environ 1h45

Link to comment
Share on other sites

C'était monstrueux, 1h45 d'hystérie en ce qui me concerne, j'ai des courbatures partout, c'est pas beau de vieillir.

Ils ont joué mes deux préférées (Reptile et The Day The World Went Away), j'ai cru que j'allais me faire dessus :D

Son parfait, lights parfaites, une set list très axée sur du NIN oldschool qui tabasse ... Un concert pour fan de la vieille garde, j'en ai encore des frissons.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vus aux arènes de Nîmes avant hier et c'était assez monstrueux en fait !

Gros (un poil trop ?) son, lumières relativement crues mais hyper bien utilisées, surtout dans les passages hallucinatoires où tout semble défiler à fond. Valait mieux ne pas être épileptique !

Et y'a rien à faire, un concert dans les arènes, ça a vraiment de la gueule :)

Sinon, ben, set bien carré pour tous les musicos, voix nickel, et un Justin Meldal-Johnsen à la basse.

Je ne savais pas qu'il jouait avec NIN, et ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il avait moins de 2 mètres carrés de pedalboard :D

Pour la première partie, Alec Empire, j'ai trouvé ça vraiment peu inspiré. Scéniquement, 1 nana qui tripote 2 potards planquée derrière ses flight-cases et 1 mec qui crie systématiquement dans un parlophone, ça le fait pas des masses !

Le seul "intérêt", c'était le volume sonore rendant l'écoute vraiment physique. J'aurais probablement fait une descente d'organes si j'étais allé dans la fosse.

NIN, les pics de son étaient à 103Db, ce qui, même lors des passages les plus soutenus, était nettement plus supportable que pour Alec Empire.

J'aimerais bcp qu'il y ait un dévédé de ce concert :)

Link to comment
Share on other sites

Le pedalboard de JMJ semble allégé parce qu'il a racké tout un tas de trucs (config typiquement NIN: moins y'a de trucs qui trainent sur scène, moins y'a de chance que ça soit détruit :D)

Mais il a toujours des sons de basse de fou ce gars :), j'ai beau adorer ce que faisait Danny Lohner dans les 90s, et dans une moindre mesure Jeordie White, je crois que c'est JMJ le meilleur basseux qu'ils aient eu en live ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...

Le son du live de Nimes était tout simplement horrible.... Chaque coups de grosse caisse coupait le reste du son tellement les subs étaient à fond.

J'étais placé à coté de l'ingé-son, et ce mec mérite la mort, je le pense.

Les basses étaient tellement fortes que mes vêtements vibraient sur mon corps et que ça coupait le reste du son. Et en plus de ça, c'était HORRRRIBLEMENT FORT, MAIS P****** DE B*****!!!! COMMENT VOUS POUVEZ DIRE QUE C'EST UN SON MONSTRUEUX! ON ENTENDAIT NI GUITARE NI BASSE NI CHANT NI RIEN JUSTE DU BRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO PENDANT UNE P***** D'HEURE ET DEMI!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...