Jump to content

Les H?ros M?connus Et Oubli?s De La Pop/rock Fran?aise...


Boazz

Recommended Posts

Le cri de la mouche, Maujard et les télépathes, Patrick Coutin, Jérôme Pigeon, les Maracas, Peter & the Electro Kitsch Band ("Dad laisse-moi conduire la cad", un must :p ), Oui-Oui (avec Michel Gondry à la batterie), les objets... Qui se souvient de ces groupes et artistes de la fin des années 80 / début années 90 (et même d'avant) ? Je dois avouer que je réécoute volontier ces trucs-là quand j'ai l'occasion de retrouver leur disque, ok c'est pas terrible mais à côté des groupes dont j'étais très fan comme Floyd et Zeppelin, c'est aussi ces groupes-là qui me rappellent les années Lycée...

Allez tiens un petit Maracas, écoutez le feulement du chanteur, impressionnant ! (la bassiste était bien jolie en plus) :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Dans le tas, Coutin il s'en sort pas mal avec son "J'aime regarder les filles". Il a eu droit à un bon paquet de reprises.

Perso au lycée (Bac 1995) c'était Maceo, Jamiroquai (1er album), Infectious Grooves, Stanley Clarke et Marcus Miller qui tournaient dans le walkman. J'ai commencé la basse en seconde.

EDIT: je me suis auto censuré, j'ai omis de parler des red hot. :goute:

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

Pffff... bande de snobs ! :p Moi c'était comme je l'ai dit surtout les Floyds et Led Zeppelin, après il y avait du B52's, du Queen (surtout les deux premiers), un peu de prog (les vieux Yes et Genesis) et de jazz-rock (Pastorius, King Crimson, UK...), quelques trucs comme "Tommy" des Who et "Just a Poke" de Sweet Smoke, du très classique tout ça... et donc côté français Higelin, Thiéfaine (le premier album surtout avec l'excellente ligne de basse sur "22 mai"), Telephone, Yves Simon et puis ces groupes qui me faisaient bien marrer, je ne possedais pas leurs disques (à part ceux du cri de la mouche) mais je restais souvent scotché la nuit devant leurs clips.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un connait-il

? (dans la catégorie méconnus)

Un mix entre Téléphone et Trust (enfin, plus des seconds). Ils avaient fait de bonnes premières parties dans les années 80 (Maiden notamment).

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Lol merci Boazz :lol: ... j'aimais bien OUI-OUI, c'était plutôt original dans le paysage musical français de l'époque.

A noter que c'était déja Gondry qui faisait les clips du groupe avant d'avoir la carrière qu'on lui connait.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Ouhh lahh lahhh !

ca m'eclate :lol2: Gunter Roxxxx !!

Oui Uzeb dans le Walkman aussi au lycée, mais aussi Stanley Clarke, Weather Report et autre fusionades...

Mais aussi ce genre de conneries qui me faisaient deja rire avec cette putin de dose de second degrés qui a disparu dans la fin des 80'... tout le monde a commencé a se prendre au sérieux... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Moi au lycée c'étais plutot Classik Rock et New wave classieuse mais bon j'ai un grand frére qui a bon gout, ça aide.

Dans les frenchies de mon enfance je dirais Taxi Girl, y'avait aussi Jad Wio qui ont pondu un album pas mal, trés Gainsbourien.

Surtout spéciale dédicace à Gogol Ier, de la vraie chanson française réaliste, dommage que Pascal Sevran ne pense pas à les inviter plus souvent :lol:

Link to comment
Share on other sites

woui, woui, jad wio avec son " dans le bar de l'espace, des barbares de toutes les races...."

TC matic ( même si c'est belge ) avec arno " pout**, pout**, c'est franchement bien....

au bonheur des dames, vous prennez ? :)

1255.jpg

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Mais aussi ce genre de conneries qui me faisaient deja rire avec cette putin de dose de second degrés qui a disparu dans la fin des 80'... tout le monde a commencé a se prendre au sérieux... :mellow:

Exactement ! Sinon Gunther ça pique méchamment... :blink:

Link to comment
Share on other sites

un super mega groupe français "meconnu" pour ma generation, très connu de celle de mes parents, ils tournent encore, c'est rock, funk, ska, variet, voir hardcore, en tout cas debile a souhait, j'ai nommé Raoul Petite ! ( avec des lignes de basse bien sympa en plus, genre sur Niourk niourk l'esquimau, c'est sur si t'assure, sable fin cocotiers etc.. )

a (re)decouvrir !

Link to comment
Share on other sites

:) A l'époque du lycée, pour moi, c'était Them (Gloooooooriaaa), Who, Beatles et autres joyeusetés de l'époque (68-69) puis Doors, Canned Heat et surtout (pour moi) John Mayall, avant l'ère "hippy" et tous ces fabuleux groupes (Chambers Brothers, Steppenwolf, Electric Prunes..) Woodstock et Wight et le monde a été refait.

Des années 80, en France, je garde Richard Gotainer : un mec fabuleux à mon sens (Béquillard des bois).

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mis seulement à écouter de la musique au lycée, et commencé à recopier des cassettes. C'etait surtout des groupes : The Police, les Doors, INXS, Supertramp, les Beatles, les Stones, Sting, et j'ai découvert et subi NRJ lors des covoiturages lycéens (c'etait pas encore la bouze que c'est devenu, mais ça en avait déja bien pris le chemin), et Uzeb, en fin de premiere.

Puis les Pixies fin terminale.

Je reste très fan des compilations mega 80, avec ces tubes qui passaient en radio (chez moi, c'etait RTL...) dans ma jeunesse, et donc des chansons françaises des années 70 et 80... et j'aime beaucoup les Charlots en musique.

+1 pour Gotainer.

Sinon, pour Silmarils, je pense surtout au clip de "Cours vite" qui a fait pas mal de bruit à son epoque.

Link to comment
Share on other sites

un super mega groupe français "meconnu" pour ma generation, très connu de celle de mes parents, ils tournent encore, c'est rock, funk, ska, variet, voir hardcore, en tout cas debile a souhait, j'ai nommé Raoul Petite ! ( avec des lignes de basse bien sympa en plus, genre sur Niourk niourk l'esquimau, c'est sur si t'assure, sable fin cocotiers etc.. )

a (re)decouvrir !

J'ai bien connu Raoul Petite, j'avais un pote qui étais très fan, c'est assez typique aussi d'un rock délirant à la française, j'aurais bien cité FFF mais on ne peut pas dire que c'était méconnu (leur clip avec George Clinton, mort de rire) dans un autre genre Stella était bien poilant (bon ok, c'est un groupe Belge mais bon...)

Link to comment
Share on other sites

:) A l'époque du lycée, pour moi, c'était Them (Gloooooooriaaa), Who, Beatles et autres joyeusetés de l'époque (68-69) puis Doors, Canned Heat et surtout (pour moi) John Mayall, avant l'ère "hippy" et tous ces fabuleux groupes (Chambers Brothers, Steppenwolf, Electric Prunes..) Woodstock et Wight et le monde a été refait.

Des années 80, en France, je garde Richard Gotainer : un mec fabuleux à mon sens (Béquillard des bois).

et Nino Ferrer, trop souvent oublié et relégué a ses titres "rigolos"... il en est mort...

Je plussoie mes deux collègues basseux ci-dessus et comme Cylens, j'écoute toukours la même chose. Mais n'oublions pas Dutronc, non plus, qui a fait des perles dans les années 60.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...