Jump to content

Le Gros Coup De Bol


Jay

Recommended Posts

Hello,

Comme je l'avais peut-être annoncé, je suis allé mardi chez mon revendeur préféré. Il m'a repris la Tobias dans d'excellentes conditions, et j'ai pris à la place une Music Man StingRay 4 cordes. La Tobias, dont je persiste à penser que c'est une excellente basse, ne me convenait pas tout à fait. A l'usage, je me suis aperçu que sur des concerts de 4 heures (je fais du bal, entre autres) la combinaison de son poids (5 kg) et de sa forme quelque peu singulière (notamment un corps assez petit), m'était inconfortable. L'autre problème, et la Tobias n'y est pour rien, c'est que je ne serai jamais aussi à l'aise sur une 5 cordes que sur une 4. Et ça ressent quand je joue (enfin en tout cas moi je le ressens).

Donc en remplacement de ma Tobias j'ai pris une StingRay. J'ai une chance inouïe. Je suis tombé sur un nouveau modèle (bien qu'en configuration 1 seul micro), avec le nouveau sillet, mais surtout le corps (en frêne, finition naturelle) est en une seule pièce. Renseignements pris, cette caractéristique est rare sur les Music Man (comme sur beaucoup d'autres basses d'ailleurs).

Pour 2200 euros (prix normal car pas de remise en cas de reprise), j'ai aujourd'hui entre les mains une super StingRay, qui joue et sonne de folie. Quelques photos pour le plaisir des yeux... a+++

sr4-diagonal.jpg

sr4-bodycloseup.jpg

sr4-headstock.jpg

sr4-perspect.jpg

(désolé pour la qualité, je n'ai jamais été très doué pour les photos, même avec un bon APN...)

Link to comment
Share on other sites

franchement pour le prix je pense que je l'aurai achetée en allemagne

http://www.thomann.de/thoiw9_music_man_sti...t_prodinfo.html

et j'aurai gardé la tobias en basse de secoure...

au pire si c'est pas la meme que la tienne y en a d'autre la : http://www.thomann.de/gruppe-GIBE-17.htmlàiwid=9 et la http://www.thomann.de/gruppe-GIBE-18.htmlàiwid=9

mais elle est quand meme bien simpatique, félicitation!

Link to comment
Share on other sites

Superbe basse !!

Par contre, c'est qui ton revendeur ? ca fait 1 an que la Stingray est a 1999 euros prix public....

Oui elle est à 1999 euros... hors options de finition. La finition naturelle est en supplément. :wink:

Juste une ptite question en passant : quelles sont les caractéristiques du "nouveau" sillet ?

Il est plus large que les anciens, tout en offrant une surface de contact, avec la corde, moindre que ce qu'elle était auparavant, ce qui améliore le sustain. Enfin en tout cas c'est ce que le magasin m'a expliqué.

franchement pour le prix je pense que je l'aurai achetée en allemagne

http://www.thomann.de/thoiw9_music_man_sti...t_prodinfo.html

et j'aurai gardé la tobias en basse de secoure...

au pire si c'est pas la meme que la tienne y en a d'autre la : http://www.thomann.de/gruppe-GIBE-17.htmlàiwid=9 et la http://www.thomann.de/gruppe-GIBE-18.htmlàiwid=9

mais elle est quand meme bien simpatique, félicitation!

Excellente idée, mais dis-moi, les 2000 et quelques euros qui manquaient pour faire le bout, tu envisageais de me les filer ?? :lollarge: La Tobias valait 2595 euros neuve... (c'est le modèle américain, pas la Toby fabriquée en Asie).

Link to comment
Share on other sites

feloches, excellente basse, tres jolie, et le frene doit l'alleger un peu, parceque la mienne je peux t'assurer qu'elle pese ses 5Kg.

par contre je l'ai payee quasiment 1000 euros de moins que toi, mais sans le flight et avec une micro rayure derriere.

donc en comptant le flight je l'ai payee 750 euros de moins que toi.

amuse-toi bien avec cette basse geniale B)

Link to comment
Share on other sites

C'est vachement bien fichu alors! On fait des couleurs à chier pour vendre plus cher une finition naturelle, j'y avais pas pensé :lol2:

Oui enfin je ne crois pas que cela soit exactement ça. Il y a quand même de très jolies couleurs chez MM, je pense entre autres au honey burst, au black cherry burst etc.

Si la finition naturelle est la plus chère chez MM, c'est parce que ce sont les plus belles pièces de bois qui sont sélectionnées pour ces finitions. Les plus "moches" étant en principe réservées aux couleurs solides (et les plus moches des plus moches sans doute aux couleurs solides les plus sombres).

Cette pratique de l'affectation des bois aux finitions existe quasiment chez tous les constructeurs.

Pour le prix, oui encore une fois ce n'est pas donné, mais je crois que même si elle avait dû m'en coûter 2500 j'aurai fait le saut. La Tobias n'était pas évidente à reprendre, et le magasin (qui me l'avait vendue auparavant) a fait un très bel effort sur ce point.

Pour la Tobias, je ne sais plus qui a demandé une photo, la voilà :

killerb-01.jpg

Link to comment
Share on other sites

bienvenue au club stingray !!! féloches en tout cas , elle est magnifique !!

la mienne est une finition tobaccoburst ( option) achetée neuve à 1750 € chez mon dealer locale avec reprise de ma PB US ( au meme prix d'occasion 4 mois plus tot qu'il me l'avait vendu )

à 2200 € je la trouve un peu chèro mais si la reprise est bonne , c'est pas si déconnant et puis l'essentiel c'est le plaisir qu'ellle va t'apporter :wub:

Link to comment
Share on other sites

Très belle basse BRAVO!

La pièce de frêne utilisée pour le body est superbe.

Je trouve que ta démarche pour l'achat de ta basse est la bonne.

Tu aurais pu en avoir une autre pour un peu moins cher, mais dans ton cas tu as pu l'essayer, la scruter de prêt, l'entendre, juger de ses qualités et peut être de ses défauts, elle a est certainement été essayée + réglée par le magase de musique et ça, ça vaut bien les "petites" économies que tu aurais pu faire en l'achetant chez les casseurs de prix !!! qui vendent des instruments de musique comme un baril de lessive.

Il y a de telles différences entre les instruments de même marque et de même type que l'achat à l'aveugle! est beaucoup trop risqué.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais très bien pu acheter par correspondance, vu qu'avec le droit de rétractation je ne prenais guère de risque. Néanmoins effectivement j'ai préféré la démarche du magasin (pas tout à fait local > 150km de chez moi), mais avec son choix immense (au moins 150 basses en stock), ses très bons conseils, sa patience et son écoute, et ses très bonnes conditions de reprise aussi. Pour moi tout cela vaut bien les quelques euros que j'ai payés en plus.

En plus il est vraiment LE magasin du coin, l'un des rares chez qui vous trouverez simultanément une bonne trentaine de Fender, une dizaine de Music Man, une dizaine de Warwick, une demi-douzaine de Vigier, des Status, des Peavey Cirrus, et même que j'y ai croisé une Rickenbacker 4003 jetglo toute neuve de 2006 (avec le vintage switch). Idem côté amplis : Eden, Mesa Boogie, Ampeg, EBS, bref la totale. Du pro. Et je ne vous ai pas parlé du rayon guitare, qui occupe à peu près 3 fois plus d'espace que le rayon basse....

Ce genre de magasin, sérieux et disponible, mérite à mon sens d'être encouragé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...