Jump to content

Le Gros Coup De Bol


Jay

Recommended Posts

Oui enfin je ne crois pas que cela soit exactement ça. Il y a quand même de très jolies couleurs chez MM, je pense entre autres au honey burst, au black cherry burst etc.

Je pensais surtout aux couleurs criardes qu'on voit si souvent dans les boutiques à Paris (genre jaune pipi, turquoise, bleu à paillettes...).

J'ai eu un Stingray comme la tienne, super basse, mais elle faisait un peu doublon avec d'autres bestioles de mon arsenal et j'ai préféré m'en séparer qu'elle fasse le bonheur d'un autre plutôt que dormir dans son étui :)

Link to comment
Share on other sites

Belle basse.

Le corps en une seule pièce est plus un défaut qu'un avantage ceci dit.

Il y a de bonnes raisons pour que ce soit rare.

Où et quand ?? :blink:

Attention la finition naturelle est + chère quand même que les vernis transparents.

http://www.thomann.de/thoiw9_music_man_mm50r4_prodinfo.html
Link to comment
Share on other sites

Tu parles d'excellentes conditions de reprise... je peux juste te demander combien de temps tu avais gardé la Tobias ? Parce que bon, je ne remets absolument pas en cause l'échange, mais si tu l'as gardée juste le temps de la prendre en main + un ou deux concerts, passer d'une basse à 2600 à une à 2200-prix-non-négocié, j'espère quand même que t'as pas eu à rajouter au bout.

...

Et puis surtout, dis nous de quel magasin il s'agit : si t'as un bon plan, faut le faire tourner !

Non je n'ai pas eu à mettre au bout. La Tobias avait à peu près 1 mois et demi, et j'ai fait grosso modo ma saison musicale avec. Et quand je l'ai rendue elle était absolument impeccable, pas la moindre trace.

Ceci dit, les réalités économiques étant ce qu'elles sont, notons quand même que le magasin me l'a reprise plus cher que ce qu'il paie une neuve chez le distributeur, tout en me cédant à la place une basse d'une valeur marchande moindre. Je crois qu'avec la meilleure volonté du monde, les miracles n'étaient pas possibles au-delà de cela. Mais encore une fois je m'en fiche. Si certains ont le sentiment qu'elle m'a coûté trop cher, c'est davantage de ma faute (plusieurs mauvais choix d'instruments successifs avant celle-ci, et le coût que les échanges et reprises représentent), que du magasin qui a toujours cherché les meilleures solutions.

Bon, alors puisqu'on m'y autorise, le magasin est Broc'n'Roll à Nîmes. A ne pas confondre avec le magasin du même nom dans le Nord de la France.

A++

On parlait d'une MM 5 cordes neuve à 1500 euros, elle est où ?

Link to comment
Share on other sites

En pratique on refend au moins une fois une planche, et on recolle pour éviter qu'elle ne travaille. Surtout si tu as le coeur du bois (ce qui n'est pas le cas ici) ou que tu es prêt de l'aubier ( ça à l'air ok aussi ) Donc pourquoi pas.

Elle est très belle, c'est bien de se faire plaisir. Même à 2200€ ? ben oui !

Perso coté affaire :lol2: j'ai payé ma 78 moins que ça en échangeant l'unité monaitaire par des FF derriere. Il y a 15zaine d'années aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...