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Chef De Produits Instruments De Musique


Patrice Vigier

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Je suis entièrement d'accord avec Blackmen et ça me rend triste.

A la lecture des commentaires sur ce sujet on se pose moins de questions sur la quantité invraisemblable de postes disponibles qui ne trouvent pas preneur d'une part, sur le taux de chômage rémanent d'autre part.

Je vis dans un pays de chochottes effrayées par la moindre difficulté, qui considèrent qu'on leur doit tout et veulent tous les avantages et le salaire avant même d'avoir montré un début de preuve de leur compétence.

Et puis il y a les étudiants qui ont la tête comme un melon à force de se faire bourrer le mou par leurs professeurs et ceux qui veulent rester près de chez papa-maman dans leur quartier bourgeois.

C'en est presque caricatural. :rolleyes:

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Jazz Ad, tu es surtout totalement incompétent dans les domaines demandé donc ne te permet pas de juger les gens qui y sont compétent s'il te plait.

Quand plusieurs personnes visiblement bosseuses et compétentes dans un domaine donné ont tendance à dire "c'est trop demandé pour une seule personne", je les écoute.

Ca s'appelle reconnaitre ses propres limites de jugement.

Ca va partir en engueulade sur les différences france/états-unis que c'est mieux ici ou mieux la bas... Chouette...

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Pas besoin d'aller si loin. Passe n'importe quelle frontière française (sauf peut être vers l'Allemagne) et tu tomberas dans un pays où cette attitude n'existe que minoritairement.

Aucun besoin d'être compétent dans ces domaines pour avoir une opinion, l'aspect technique du poste n'est pas mon propos. Patrice Vigier en connait plus sur le poste qu'il propose que tous les spécialistes autoproclamés. Il sait ce qu'il a en tête et quelles tâches le poste recouvrira.

C'est donc lui que j'écoute. Je doute qu'il recherche l'impossible. Si l'on est effrayé à la lecture d'une annonce, il y a de fortes chances que l'on ait pas le profil recherché.

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Patrice Vigier en connait plus sur le poste qu'il propose que tous les spécialistes autoproclamés. Il sait ce qu'il a en tête et quelles tâches le poste recouvrira.

Je ne suis pas d'accord la dessus pour avoir cotoyer quelques patrons n'y connaissant rien dans mon domaine et étant persuadé qu'ils en savaient plus que moi sur la capacité de travail d'une personne dans ce domaine. Il est tres facile de se faire des illusions sur le temps à passer quand on ne maitrise pas un outils.

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je viens de lire l'annonce et je trouve que c'est cohérent.

Dans la plupart des offres d'emploi tous les mots sont importants. Ainsi, "Connaissance des outils...." veut dire qu'on sait utiliser un outils ni plus ni moins. En dessous il y a les notions, au dessus on a la maitrise et encore au dessus on est expert.

Toutes les annonce cherchent le moutons à 5 pattes et répondent à un besoin spécifique au domaine d'activité ou à la taille de l'entreprise.

Généralement la personne embauchée ne correspondra pas à 100% à l'annonce. Ca laisse un peu de marge au développement de nouvelles compétences.

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Je plussoie aussi sur ce point. L'expertise n'est surement pas demandé du fait de la phrase mise en avant par Zawali.

Mais dans ce cas j'avoue ne pas voir l'interet de connaitre ces outils.

Si c'est pour faire de la merde ou des trucs bof avec... c'ets pas top.

Y'a moyen de maqueter et de faire faire des trucs mieux par les graphistes/marketteurs dans ces domaines ?

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Patrice Vigier en connait plus sur le poste qu'il propose que tous les spécialistes autoproclamés.

et j'en ai connu des D.A. ou chef de studio qui avaient un Bac L :lol2:

cela dit on apprend plus sur le tas qu'a l'école

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Il se pose aussi la question du budget, des modifs vite fait sur le pouce et de la compréhension des objectifs.

Si tu connais l'outil tu sais mieux quoi en attendre. J'ai bien connu ça en architecture.

"Tiens, je te file mon esquisse, tu me sors une élévation, un plan par étage et une 3D iso avec un peu de chichis pour décorer. Grouille toi, j'ai réunion dans une heure." :bleh:

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"tu me sors une élévation, un plan par étage et une 3D iso avec un peu de chichis pour décorer"

les joies d'autocad :rolleyes:

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Il se pose aussi la question du budget, des modifs vite fait sur le pouce et de la compréhension des objectifs.

Ok, dans ce cas la je vois mieux l'interet. Dans ce cas il aurait vraiment une équipe ou un budget pour les réa le monsieur de ce que je comprend.

[mode ronchon]Mais je trouve l'annonce mal formulée[/mode ronchon] :D

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Patrice Vigier en connait plus sur le poste qu'il propose que tous les spécialistes autoproclamés. Il sait ce qu'il a en tête et quelles tâches le poste recouvrira.

C'est donc lui que j'écoute. Je doute qu'il recherche l'impossible. Si l'on est effrayé à la lecture d'une annonce, il y a de fortes chances que l'on ait pas le profil recherché.

Je ne pense pas... faire des grattes, c'est un métier, en vendre c'est est un autre et graphiste encore un troisième... déjà parler de Frontpage et Première pour un tel poste montre une méconnaissance flagrante du sujet (et d'ailleurs d'ajouter "ou équivalent Logiciel bureautique" enlève encore plus de crédibilité). Comme je l'ai dis dans l'autre topic, ce type d'annonce est un grand classique (manque juste à l'appel 3DS Max... :p ). On est plusieurs ici à connaître la réalité du métier de graphiste que ce soit en spécialisation PAO, web, anim ou illus, ce n'est pas être chochotte que de refuser ce genre de plan, c'est tout simplement un boulot irréaliste... personnellement pour moi le travail est un moyen et non une finalité ; je suis pourtant un bosseur et dans ce boulot les nuits blanches et les week-end flingués sont très loin d'être rares mais il y a des limites, et quand je lis ça (je rappelle de quoi on cause quand même) :

Vous : - Recueillerez des informations sur les produits, le marché, les concurrents, les consommateurs. - Mettrez en place une veille marketing - Concevrez des outils d'aide à la vente - Participerez à la définition du plan média : campagne publicitaire, PLV, presse,... - Mettrez en place des actions marketing : marketing direct, promotions commerciales, tournée de démonstration... - Réaliserez des outils de communication et de promotion : publicité, catalogues, Internet, PLV, packaging … - Rédigerez des communiqués de presse - Ne regarderez pas vos horaires qui pourront être irréguliers, notamment pendant les salons et les bouclages de projet. - Serez rattaché à la direction commerciale, mais travaillerez avec tous les acteurs de l'entreprise.

...ça ne m'intéresse tout simplement pas, bon salaire ou pas (on ne parle pas ici de connaissance mais bien de conception et réalisation). Tu parles de la "quantité invraisemblable de postes disponibles qui ne trouvent pas preneur", je suis d'accord là-dessus mais c'est aussi à cause de ce genre d'annonce.

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Jazz, c'est surtout avec ce genre d'attitude qu'on se retrouve avec une communication super amateur et complétement indigne d'une entreprise d'envergure, et ça par contre c'est assez français. Au final ça fait perdre de la thune en décridibilisant une société. Comment se faire connaitre à l'étranger si ton site ressemble à un Skyblog et que tout est à l'avenant.

Le pire étant que cette comm te reviens super cher en prenant sur le temps de travail d'un cadre, alors qu'un débutant avec 3 ans d'expérience fera surement bien mieux et beaucoup plus vite.

Comme Boazz, j'en ai marre d'annonces pouvant me convenir et ou on me demande de maitriser C++ pour faire de l'intégration html. C'est juste des filtres qui éloignent "le bon gars" du "bon taff".

Je connais pas la situation au States mais j'ai dans l'idée qu'ils sont plus pragmatiques à ce sujet, peut être je me trompe (?).

Et puis aussi Jazz, arrêtes de t'autoproclamer expert en assurance sous prétexte que tu bosses la dedans du matin au soir depuis X années et que ... heu ben non rien en fait, t'est expert en assurance :sorry:

:wink:

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Bon, les gars, c'est pas la peine d'en faire des tonnes, HTD c'est une PME, y a pas le budget pour un service marketting + un service conception graphique, et tout autre spécialiste qui pourra vous passer par la tête.

Là visiblement il faut un gars pour faire tout le boulot de marketting/communication, réalisation comprise. Ceux qui s'en sentent capables iront en discuter avec HTD, les autres n'ont pas besoin de râler. Je ne vois vraiment pas comment une simple annonce pour une embauche peut susciter autant de réactions.

Ils ne cherchent pas un designer pour leur faire une campagne de pub pharaonique, mais quelqu'un qui sait utiliser les bons outils et processus pour coller un texte sur des photos et envoyer ca à imprimer. Il n'y a VRAIMENT pas besoin d'être expert en quoi que ce soit pour ça et je sais de quoi je parle. (en plus de nombreux supports doivent être fournis par les marques importées, les logos existent déjà, etc)

Laissez les outils de côté, ce qui compte à mon avis là c'est surtout d'être débrouillard et d'avoir de vrais idées en ce qui concerne le marketting et la mise en avant des produits.

N'oubliez pas non plus que HTD existe quand même depuis bon nombre d'années, qu'on voit des pubs de produits qu'ils commercialisent (musicman, ampeg, etc) aux bons endroits, donc ils SAVENT ce qu'ils font et ce qu'ils cherchent. Les professionnels pour LEUR métieur ce sont EUX et pas VOUS.

Je me rapproche de JazzAd par rapport aux interprétations des réactions sur cette annonce.... bah oui c'est un poste où il va falloir bosser. C'est dur la vie hein ? :lol2:

Edited by Nivek
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Les professionnels pour LEUR métieur ce sont EUX et pas VOUS.

Leur metier c'est faire des grattes, pas la com :=)

Une preuve :

Mais leur site web est une grosse merde par exemple

On peut dire que "le site web ne ramene pas assez de client pour qu'on y investisse"

Mais c'est clairement un des sites web de marque de gratte les plus pourris

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Enfin du positif, merci à ceux qui voit la lumière.

Oui le site Vigier est obsolète, il a 10 ans (le premier site guitare en France !), le design est déjà refait (dans l'esprit du nouveau catalogue) nous sommes en train de finir le programme. Il sera en ligne à la fin de l'année.

Dans le même temps nous allons sortir pour HTD le site Ernienall.fr et musicman.fr.

L'année prochaine c'est le site htd.fr qui sera refondu.

Plein d'infos, de vidéos et des surprises sur les 4 sites......

Pour ceux qui ont peur de tout, n'oubliez pas, seul les limites que vous vous fixez rendent les choses impossibles. :)

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En tous cas tu vois ici ça discute sec, généralement de façon respectueuse et y'a pas trop de langue de bois.

Tu es toujours le bienvenu si tu désires des avis objectifs. :)

Au fait tant que tu es là, les Genz Benz, c'est pour bientôt chez HTD ?

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Pour ceux qui ont peur de tout, n'oubliez pas, seul les limites que vous vous fixez rendent les choses impossibles. :)

Désolé mais je trouve ça bidon les arguments du type "défi à relever", je n'ai pas envie de ruiner ma vie pour vendre des grattes point barre, ça n'a rien à voir avec la peur, ça a à voir voir avec le sens que l'on donne à sa vie...

Ils ne cherchent pas un designer pour leur faire une campagne de pub pharaonique, mais quelqu'un qui sait utiliser les bons outils et processus pour coller un texte sur des photos et envoyer ca à imprimer. Il n'y a VRAIMENT pas besoin d'être expert en quoi que ce soit pour ça et je sais de quoi je parle. (en plus de nombreux supports doivent être fournis par les marques importées, les logos existent déjà, etc)

Laissez les outils de côté, ce qui compte à mon avis là c'est surtout d'être débrouillard et d'avoir de vrais idées en ce qui concerne le marketting et la mise en avant des produits.

Pour moi ce n'est pas ce qui est exprimé dans cette annonce (ce qui se conçoit bien s'énnonce clairement comme disait l'autre), le nombre de fois où j'ai vu des mecs se faire bouler (moi compris) parcequ'il manque tel ou tel soft ou tel diplôme dans le cv. J'ai pas mal bossé pour des petites structures et bien je peux vous assurer que la masse de boulot est encore plus costaud que dans les grosses surtout avec de telles responsabilités. Et contrairement à ce que tu crois, il y a beaucoup de gens (y compris chez certains pros d'ailleurs) qui ne savent pas coller un texte sur une photo et faire en sorte que ça soit correctement imprimable.

Bon, les gars, c'est pas la peine d'en faire des tonnes, HTD c'est une PME, y a pas le budget pour un service marketting + un service conception graphique, et tout autre spécialiste qui pourra vous passer par la tête.

On ne parle pas de monter des services différents, de plus un bon freelance en géneral fera faire bien plus d'économies qu'un mauvais bidouilleur...

Je ne vois vraiment pas comment une simple annonce pour une embauche peut susciter autant de réactions.

Comme il a été dit auparavant par moi et d'autres, ce genre de poste tire le boulot vers le bas et c'est nuisible pour la profession et sa crédibilité. Dans ce cas de figure il y a plus de chance qu'un type de la com ou du marketing avec des notions de graphisme soit embauché plutôt qu'un graphiste avec des notions de marketing, ça ne fait pas un pli... Que se passe t'il si tout le monde se met à créer des postes hybrides ? Et bien il n'y a plus de taf pour les vrais graphistes tout simplement. Il est très facile par exemple pour une secrétaire ou un commercial de bidouiller Photoshop ou de suivre une formation XPress ou Web, l'inverse est beaucoup moins évident et beaucoup moins naturel aussi. En général si mon truc c'est les arts graphiques, il y a peu de chance pour que j'ai envie de me mettre à faire du marketing, par contre être payé pour bricoler des visuels alors que ce n'est pas notre rayon est tout de suite beaucoup plus séduisant. L'ennui c'est que beaucoup n'ont pas conscience qu'être graphiste est un véritable métier qui ne s'improvise pas à coup de bidouille avec son ordinateur.

Edited by Boazz
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