Jump to content

Marshall 4*10'


Morgan

Recommended Posts

Voilà, cette apres midi j'ai joué sur un combo marshall 4*10 (300W), qui etais franchement tres tres bon (tres present avec de beaux graves)

seulement voilà, pas moyens de trouver la reference, meme sur le site constructeur je ne l'ai pas vu...

Si quelqu'un peut me renseigner

Combo basse

300Watts

4*10

Eq graphique

compresseur

sortie DI

merci beaucoup

EDIT : desolé j'ai pas mis dans la bonen categorie ? je peux pas le deplacer en editant ?

Edited by Morgan
Link to comment
Share on other sites

merci :wink:

Je vois qu'il emballe personne le "petit" marshall, pourtant il etias bien sympatoche

Sinon la petite anecdote pour en degouter plus d'un :

Je parle avec le guitariste d'un autre groupe (qui avais preté certains amplis) et il me dit qu'il a chez lui l'amplis d'un pote qui est un orange tout lampe 120W avec baffles genre 4*10 que son pote a acheté il y a 13/14 ans) , mais qu'il l'a pas ramené parce qu'il aurais tres largement pris l'ascendant sur le son des autres grattes (et puis le son convenais pas forcement pour tout le monde), donc là il me compte louanges sur cet amplis, et moi je lui sort un truc genre "ouai en meme temps quand il l'a acheté, il savais que c'etias un investissement" (y a qu'a voir le prix de ce genre de matos) et la il me sort "tu rigoles, il l'a payé 3000 balles"

:blink::blink::blink::blink:

voilà ma tete apres ces quelques mots

et il m'explique qu'en fait le vendeur de l'epoque le refourguais pour acheter un marshall (la grande mode a l'epoque parait-il) et sois il l'a bradé pour etre sur de le vendre soit il en connaissais pas la valeur

toujours est-il que le vendeur l'a recontacté 2/3 ans apres pour lui dire qu'il regrettais amerement cette vente et que si il venais a le revendre, il n'avais qu'a le contacter, il le recupererai tres voilontier

Enfin bref c'etais la petite anecdote

orange tout lampe pour 450 euros (à en faire plair plus d'un ^^)

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas souvenir que Marshall ait sorti un combo 300W mais je me trompe peut-être

tu dois certainement parler du 72410, il possède tout ce dont tu parles sauf qu'il ne fait que 200W

je dis "que", car étant en possession de cet ampli, son manque de puissance est bien avec son poids (>70kg !), son principal défaut !

il ressemble à ça non ? :

72410.jpg

Link to comment
Share on other sites

euh oui la ressemblance est troublante, enfin là c'etais peut etre une re edition parce que les bafles etaient pas noirs, mais sinon c'est exactement le meme

pour les 200w c'est tout a fait possible (on m'avais annoncé 300W mais en meme temps j'en sais rien)

Pour les 70Kg là par contre.... on l'a descendus de la scene a 2 a bout de bras et pas particulierement plus galeré que ca, je lui aurais donné 35Kg max (ca pourrais jouer en faveur de la reedition)

sinon niveau puissance etant repiqué par la sono j'ai pas pu juger, mais j'ai simplement ete bluffé par la presence qu'il avais dans les graves pour un 4*10 :mellow: peut etre meme un peu trop, j'ai pas pu reelement experimenter la bete mais j'ai eu un peu de mal à trouver ce son brillant avec malgré tout des graves que j'aime pour mon slap

sinon le modele etais exactement le meme (ca fait combien de temps que tu le possedes, parce que celui que j'ai vu semblais tres tres recent)

Link to comment
Share on other sites

ben si t'avais l'impression qu'il pesait 35kg et que vous étiez deux à le porter : 2x35=70 kg

tidou ding ding dou dong (musique des chiffres et des lettres) -> le compte est bon :lollarge:

désolé :p

ceci dit à mon avis un 4*10 ça peut pas faire 35kg

le 72410, ça fait tellement longtemps que je l'ai que je ne me souviens plus de la date de l'achat

Marshall venait tout juste de sortir des amplis basses... j'sais pas... 95/96 je dirais ?

et sinon 10" ça suffit amplement pour envoyer des basses - mets-toi devant un frigo ampeg 8*10, tu m'en diras des nouvelles :wink:

d'ailleurs j'ai jamais trop compris l'utilité d'un HP de 15" (à part envoyer des fréquences qui servent à rien)

Link to comment
Share on other sites

:mellow::mellow::mellow::mellow::mellow::mellow:

ouahhhhhhhhh ca veut dire que j'ai porté 70kg mdr

en tout cas merci beaucoup parce que du coup en faisant une recherche dans google image de "marshall 72410" je suis tombé (premiere photo) sur une photo meilleure que celel de audiofanz et c'est exactement ca, bon bah maintenant je sais que ce "petit" amplis me conviens (ca peut toujours servir), j'ai rarement ete aussi content de mon son pour en terminant les balances

Link to comment
Share on other sites

Marshall venait tout juste de sortir des amplis basses... j'sais pas... 95/96 je dirais ?

[...]

d'ailleurs j'ai jamais trop compris l'utilité d'un HP de 15" (à part envoyer des fréquences qui servent à rien)

J'ai un combo Marshall pour basse qui date de 86...

Un 15" ça sert à tapisser des graves, ça donne une sorte de présence profonde au son, mais c'est sur que les 4x10" n'en manquent pas non plus...

Link to comment
Share on other sites

un 15" ça marche, faut pas croire que ça rend les fréquences que de 20 à 50 Hz, perso je joue sur 1x15" pour le moment et y'a pas de soucis, on s'entend et on se fait entendre. Le truc ç'est que ça manque un peu de réponse dans les aigus, du coup pour les fanas du slap c'est pas top.

perso je compte y ajouter un 2x10", mais après entre choisir un 4x10" ou un 1x15" seul, je dirais qu'il faut essayer car cela dépend de la musique jouée. Un 4x10" sera peut être plus polyvalent, mais un peu plus lourd aussi...

Link to comment
Share on other sites

ben si t'avais l'impression qu'il pesait 35kg et que vous étiez deux à le porter : 2x35=70 kg

le 72410, ça fait tellement longtemps que je l'ai que je ne me souviens plus de la date de l'achat

Marshall venait tout juste de sortir des amplis basses... j'sais pas... 95/96 je dirais ?

J'ai eu l'enceinte 7410, elle seule pesait 57 kg! Donc pour les 35kg...

Sinon je pense que Marshall n'a vraiment pas attendu 95 pour sortir des amplis basses. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà joué sur ce type d'ampli, et ça ne m'avait pas plu du tout... Pas moyen de trouver un son rond. Et puis beaucoup trop de bouton, de potards et de machins qui bougent...

Ah c'est sur que y en avais des boutons (j'avais par erreur enclenché la compression dont allez savoir pourquoi le potard etais à fond, et benh ca m'a niqué la moitié d'un morceau, mdr je comprenais pas pourquoi l'ingé son me faisais des grands signes avant qu'il essaye de me mimer (tres dur) le mot "compression" avec ses deux mains ^^))

sinon le sond rond moi je l'ai trouvé mdr (j'ai meme malheuresement trouvé que ca )

Link to comment
Share on other sites

Je possède moi aussi une 72410, je l'ai acheté d'occasion et à l'époque j'avais été bluffé par la qualité de ce combo.

Aujourd'hui je voudrais passer à quelquechose de plus "transportable", donc si ça intéresse quelqu'un je peux le vendre à un bon prix (genre moins de 300 euros)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...