Jump to content

Mojam


Replica

Recommended Posts

Hop

Alors voila, on a enregistré notre démo, et puis ben maintenant elle est en ligne, et n'attend plus que vos commentaires et critiques assassines :goute:

Alors le lien :

Mojam

Les 4 premières sont des compos, dont La Brume et Anonyme ont été enregistrées avec un rappeur nommé Giuliano, auteur des textes donc.

Les chansons suivantes sont des reprises plus ou moins fidèles, dont les plus intéressantes sont Fever et India song en terme de créativité.

Je devance vos critiques sur le son, notamment la basse, on a enregistré avec ce qu'on avait, c'est à dire pas grand chose. En ce qui concerne la basse, le problème vient du fait qu'on a enregisttré en live, et que la basse, en plus de la ligne directe dans la table, a été repiquée à travers les retours par les 12 micros qui sonorisaient entre autres la batterie, le piano et le sax. D'où l'aspect brouillon et la difficulté de discerner la basse losque tous les instrus jouent ensemble :unknw:

Pour ceux qui auraient envie de venir, nous sommes en concert le 30 aout au Petit Journal Montparnasse, j'en reparlerais. :)

Link to comment
Share on other sites

Yes j'aime beaucoup l'ambiance des morceaux!

Big up pour le clavier dont j'adore les phrasés et le feeling de la chanteuse aussi.

L'ensemble basse / batterie s'éclate bien aussi derrière ça fait plaisir.

J'ai vraiment pris plaisir à écouter tous vos morceaux en ligne, merci pour ça!

Sinon j'adore "indian song" que je ne connaissais pas du tout, superbe morceau. B)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le pattern et la façon de le jouer empeche le morceau de decoller....c'est plat, molasson, peu precis, et ça ne groove pas assez (le theme est joli, c'est dommage)..

attention, tout est relatif, ce n'est pas une catastrophe, loin de la, mais par rapport à votre musique plutot ambitieuse, c'est un peu leger...(si c'etait une compo de variété\rock comme on peut en entendre regulierement ici, je n'aurais pas fait la remarque ;))

ps : pour ne pas faire de jaloux, toujours sur cette compo, je trouve que le clavier est un poil lourdingue sur ses attaques en accompagnement....(il est globalement trés prometteur cependant)

Link to comment
Share on other sites

je n'ai écouter que les extraits (mais tous).

la prise de son sonne live (ça y est je comprends mieux, j'avais pas encore lu la fin de 1er ton méssage).

éffectivement, le son est etouffé (basse/batterie surtout,dommage , ça bouffe la dynamique) et l'équilibre entres les instruments n'est pas vraiment réspécté.

tu doit impérativement utiliser au moins un compresseur quand tu enregistres ta basse.

et le piano est souvent en retrait (à par "nearness of you", mais il n'y a que piano chant )avec un son un peu "piano bastringue".(c'est pas une insulte hein, c'est un son de piano)peut être est ce voulu?

la batterie n'est pas trés bien définie (peut être un probléme de qualité de materiel ou de nombre de micros

dédiés à la batterie?)

le sax s'ent sort bien (prise de son) et en plus il assure, surtout sur "peache from nowhere".

le chant est bien présent, avec peut être un petit manque de relief (un poil trop linéair).

mais c'est bien dans l'ensemble, j'ai bien aimé, on sent que chacun essaye de jouer juste.

les morceaux semblent bien choisis pour que ZINEB puisse se sentir à l'aise dessus (erreur de trop de formations qui n'en tiennent pas compte) et ç'est une preuve d'intelligence.

le sax me semble musicalement un cran au dessus des autres et c'est bien car ça tire le groupe vers le haut.

peut être un petit manque de maturité (depuis combiens de temps jouez vous ensemble?) et d'experience

(ou de moyens) dans l'enregistrement.

bonne continuation..........

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Hello et merci pour tes commentaires :)

En fait, la formation définitive date de février, mais notre Zineb (chant) Stoof (piano) Jean-Lou (sax) et Jules (batterie) se connaissent et jouent ensemble depuis plus longtemps. Quoi qu'il en soit, la plupart des morceaux sont effectivement récents (2006), notamment les 4 compos.

C'est sur que la maturité n'est pas encore notre point fort, et pour l'instand, les 2 seuls solistes à temps complet sont Jean-Lou et Stoof, mais ça va pas durer :wink:

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Okay, je viens d'aller voir le myspace de Mojam suite à une recherche sur la Valvedrive d'EBS, ça m'intéresse de savoir si tu l'as utilisée pour les enregistrements ?

Au passage j'ai eu une bonne surprise, la musique est bien prenante, et t'as un chouette son à la basse B)

Mention spéciale pour le morceau en 7 (Argument il me semble) et Peach from nowhere !

Link to comment
Share on other sites

Hehe ce sont nos deux compos "officielles" B)

Merci pour tes commentaires en tout cas. En fait non je n'utilise pas le valvedrive sur la demo, en fait je ne l'avais plus à ce moment la :(

Mais si c'étais le cas, je l'utilisera surement sur sur ces 2 la justement, juste un léger overdrive pour ajouter un peu de chaleur lampe tout en gardant la couleur de la stingray, et ptet aussi sur fever aux passages funky.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...