Jump to content

Vid?os/live De Groupes " Rock" Dont Le Bassiste Est Chanteur "lead"?


hervefeelip

Recommended Posts

Hello, j'ai quelques vidéos de Live(s) de groupes "rock" dont le bassiste est le chanteur "lead" (principal) :

Rush live video - exit

Bryan Adams live at the Budokan (japon) 2000

Paul mc Cartney et David Gilmour - live at the Cavern Club 1999

Level 42 - live at Reading Concert Hall

et quelques vidéos de Primus.

Déjà, je pense que cela peut intéresser ceux d'entre vous qui, comme moi, désirent développer la pratique simultanée du chant (en lead ou pour faire des choeurs) et de la basse, et je suppose qu'il doit y avoir d'autres Live intéressants d'autres groupes où le bassiste fait le chant principal.

Donc si vous en connaissez, ce serait cool de nous dire lesquels.

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci JazzAd, j'avais écouté quelques extraits (trés bon, du reste :) ) de ce duo chanteuse/bassiste et batteur, mais je ne savais pas qu'ils avaient sorti un DVD live.

PS: tu as vu le matos de la bassiste/chanteuse?! ---> dual rectifier pour la disto rien que ça, SWR red head, whammy etc... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Primus

primus-yell.jpgrien de nouveaux

nightwish

nw05.jpg

motorhead

6.jpgelle est jolie c'te Rick :wub:

type O negative

peter.jpg (notez la comfort strap)

...

Link to comment
Share on other sites

La classe la rick (assortie avec le tattoo :lol2: ), perso je préfère la WW et la femme qui la tient :lollarge: , à moins que çà soit un travelo euhhh un mec :lol:

Un ptit effort Chaos (quoique les tofs sont belles), des noms de Live de Nightwish, Type O etc, du moins, les lives que tu préfères, m'si mssieu :wink:

Link to comment
Share on other sites

et n'oublions pas thin lizzy avec ce grand bassiste chanteur qu'etait phil lynnott

philo4uc.jpg

a ecouter en priorité les deux doubles live

live and dangerous et life, sorties tous les deux en dvd

moi je les ai encore en vhs

Link to comment
Share on other sites

Blind Guardian (plus metal que rock) => tite video

Aujourd'hui, ils ont un bassiste (qu'on peut voir sur le DVD sorti), Hansi Kürsch ne se consacre plus qu'au chant :)

Link to comment
Share on other sites

Déjà à tout ce qu'on a proposé chacun d'entre nous, ça fait pas mal de groupes/bassistes.

Il doit bien y en avoir d'autres?!

Un exemple : Melissa Auf Der Maur live Paris at Elysee Montmartre (27.04.04), que je n'ai pas encore vu mais qui, je pense doit être cool, car j'aime bien ce qu'elle fait.

Au fait, je me rends compte qu'on a oublié les bassistes "blacks" comme TM. Stevens, Bootsy Collins, Marcus Miller (bien qu'au concert où je l'ai vu, prés de Toulouse, il devait chanter sur un peu moins de la moitié des chansons, ce qui n'enlève rien à son talent de slappeur, bassiste Jazz-Rock...), Me'shell Ndegeocello, Richard Bona, Victor Wooten etc...

Et les WHO magical !!!

A vous les studios :wink: (avec les noms de vos "Live" préférés de tel ou tel groupe, si possible)

Link to comment
Share on other sites

Tripod (groupe francais)

Des marseillais :)

Le bassiste est plus le chanteur lead (y'a un chanteur à part entière maintenant) mais il assure bien qd même. En plus, il a le pire son !

Y'a qq mois, je les ai vus en live, le bassiste avait plus de son que le gratteux... :blink: Première fois que je voyais et entendais ça !

Au fait, je me rends compte qu'on a oublié les bassistes "blacks" comme TM. Stevens, Bootsy Collins, Marcus Miller (bien qu'au concert où je l'ai vu, prés de Toulouse, il devait chanter sur un peu moins de la moitié des chansons, ce qui n'enlève rien à son talent de slappeur, bassiste Jazz-Rock...), Me'shell Ndegeocello, Richard Bona, Victor Wooten etc...

Stevens et Bona sont énormes !

Bona est écoeurant de facilité et de propreté tandis que TM est à donf de feeling, j'adore :)

Link to comment
Share on other sites

Au fait, je me rends compte qu'on a oublié les bassistes "blacks" comme TM. Stevens, Bootsy Collins, Marcus Miller (bien qu'au concert où je l'ai vu, prés de Toulouse, il devait chanter sur un peu moins de la moitié des chansons, ce qui n'enlève rien à son talent de slappeur, bassiste Jazz-Rock...), Me'shell Ndegeocello, Richard Bona, Victor Wooten etc...

Normal ! Tu parlais de groupe "Rock" ! :D

Link to comment
Share on other sites

Drcrk tu sais par où c'est la sortie :lol:

Bien joué Fredo, ça m"apprendra à mettre une étiquette, le pire c'est que j'ai lu le topic sur la classification ("étiquettes") des groupes, honte à moi boooouuuu, quoique TM Stevens c'est bien Rock comme zique bon on dira "hardfunkysoulreggerootsflamingoNYeriouzeoilfjhdflg :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci Aziboe, je ne connaissais pas Wasp (cool music, apparemment :wink: )

J'ai remarqué que la plupart d'entre vous, fournissez des liens vers YouTube, ça fonctionne comment?

C'est gratuit? chacun peut déposer des vidéos? On peut récupérer des vidéos gratuitement ou bien? C'est pas un P2p, apparemment. (d'ailleurs, je sais même pas/plus si les P2P sont légal (aux?) ça change tous les mois ou presque au niveau des lois, apparemment?!).

Si quelqu'un peut éclairer ma loupiote, ce serait cool :wink:

Link to comment
Share on other sites

nightwish

nw05.jpg

Je plussoie le grand Chaos :D

http://www.wingsofdarkness.net

y a quelques vidéos sur le site ;)

(et sur la photo il a le même t-shirt que moi :D)

Sinon dans "end of an era" de nightwish il chante pas mal :) (phantom of the opera :') )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...