Jump to content

Baston


MiKa

Recommended Posts

ayant encore le poil hérisser je vous mets tout sa :

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare...lectriques.html

pour rickenbacker, avant c'était du noyer, donc ils vernissaient , là apparemment il sont ourné vers le palissandre, masi le vernissent probablement pour garder toujours le mêm look que les anciennes

http://www.benoit-de-bretagne.com/eclisse.html

http://www.mediterranean-interiors.com/en/...s_selection.htm

Palissandre principalement originaire de l'Amérique centrale. ... Caractéristiques : Bois très dur difficile à travailler. ...

voilà faut plus parler sans arguments

et je recoi pas les notification de réponse pourtant la case est coché, je suis obligé d'actualisé la page....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pour rickenbacker, avant c'était du noyer, donc ils vernissaient , là apparemment il sont ourné vers le palissandre, masi le vernissent probablement pour garder toujours le mêm look que les anciennes

Pas trouvé la trace d'une rick avec la touche en noyer.

Un lien?

voilà faut plus parler sans arguments

Les arguments s'appellent l'experience sur ce coup. On est beaucoup à avoir vu des touches palissandres marquees par les cordes.

Tu sais que les frettes s'usent aussi sous l'action des cordes (faut meme les changer des fois) et pourtant elles sont faites dans un bois dur appelé métal :D

EDIT: Pour les contrebasses, tu triches sur celle que tu as mis quand meme :) :) Une EUB n'est pas une vieille contrebasse qui a vécu son siecle :)

Et de toute facon comme les cordes de contrebasse sont filées plat pour la plupart je pense pas qu'il y ait beaucoup de contrebasse vraiment marquée

Link to comment
Share on other sites

le palissandre un bois tendre ?? :lollarge: rickenbacker l'inventeur de la guitare électrique, du manche condusteur, des 24 cases etc une petite marque ?? :lollarge:
Sans commentaires.
..au fait ricken c'est verni car c'est du noyer, ça n'a jamais été du palissandre.
Tu devrais passer un email chez Rickenbacker pour les prévenir. Ces imbéciles croient depuis 60 ans fabriquer des touches en palissandre. Tellement ils sont bêtes, ils le marquent même sur leur site.
le vernissage de touche est une pratique tres peu courante sinon elle serait sur 99 % des guitare en circulation.
Certainement, si 99 % des guitares étaient fretless. Une bonne fois pour toutes, dis toi bien que basses et guitares sont des instruments différents.
http://www.sweetwater.com/guitargallery/bass/all/sZ6026496/

au fait une photo d'un FTL touche non vernie en palissandre.

Merci de parfaire mon éducation mais tu as parlé pour illustrer ton propos de contrebasse à touche palissandre, non vernie qui plus est. Je réitère donc ma question, où ?

Pas chez Bass Central en tous cas qui est un excellent vendeur de basses électriques mais pas de contrebasses.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, c'est pas parce que google trouve des pages qui contiennent à la fois Rickenbaker, walnut et fingerboard que les Ricks ont une touche en noyer.

J'ai regardé les résultats de la première page, y a juste un gars qui s'intéroge parce qu'il a une touche qui lui semble trop claire pour du palissandre.

Link to comment
Share on other sites

les frettes sont faite en nickel et argent pour la pluspart et oui elle marquent avec l'action des cordes.

Bin le palissandre aussi quand les cordes filées rond passe dessus :)

tu veux des liens, en voila plein

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ri...rcher&meta=

Euuh... A titre indicatif j'ai pas trouvé un seul de tes liens qui parle de walnut fingerboard :) :)

Le premier est une "googlerie" quand tu cliques dessus la seule reference à walnut est pour une piece decorative au milieu du manche...

Walnut neck et rosewood fingerboard c'est le mieux que j'ai

Link to comment
Share on other sites

les frettes sont faite en nickel et argent pour la pluspart et oui elle marquent avec l'action des cordes.

tu veux des liens, en voila plein

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ri...rcher&meta=

Je vais apprendre plein de choses dis donc.

Il n'y a pas d'argent dans les frettes. Le nickel-argent (c'est un mot composé) est un alliage de nickel et de laiton.

Pas trop compris le rapport avec les fretless mais pourquoi pas.

Ta page de recherche ne mène à aucun résultat probant. Un modèle peut-être, une année ? Non, rien. Allez, arrêtes, tu t'enterre. Prend une camomille, va te coucher et demain on causera tranquille.

Link to comment
Share on other sites

bon mon chemin s'arrete ici tout le monde veut avoir raison sa ne rime plus a rien sa peut continuer comme sa toute la nuit, j'ai autre chose a faire, juste une derniere remarque quelqu'un a dit plus haute que des millier de gens avait défrettés leur basse et les avait vernis ensuite je suis d'accord, mais ce sont des luthier amateur comme nous tous ici, et c'est pas forcément parce que plein de monde le fait que c'est bien, la vérité ne vient pas du plus grand nombre, quand on veut vraiment une fretless on change sa touche pour une touche lisse et ébene si vous voulez car il est plus dur, et on ne la vernis pas, voila.

En tout cas sa m'a vraiment fait plaisir de vous parlez a tous ( sans ironie ce coup ci ).

sur ce je clos le débat, enfin j'espere.

Link to comment
Share on other sites

Non, pas de photo de la jolie JazzBass Special avec sa touche palissandre non vernie et ses tranchées :lol:

Mais sincèrement, il y avait un bon creux dans les aigus, dû à un usage intensif certainement... mais en tout cas pas après 40 ans (ou alors nos amis japonais ont fait du Fender bien tôt :goute: ).

Je suis sûr qu'en ayant un toucher pas trop bourrin ca doit bien se passer...

Toujours est-il qu'en plus de la protection, le vernis a aussi une certaine capacité à générer du mwah et du sustain, là ou le palissandre pourrait avoir tendance à amortir la vibration.

Pour moi de toutes façons, les meilleures touches fretless ne sont meme pas en bois, alors...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...