Jump to content

Gibson 20/20


Guest Romjé

Recommended Posts

Gibson a racheté Steinberger si je ne m'abuse

Oui, la boite de Ned Steinberger qui existait depuis la fin des 70's a été racheté par Gibson vers le milieu des années 80, il me semble avoir lu que Steinberger a remonté ensuite une boite et fabrique désormais des contrebasses et violons électriques...

Link to comment
Share on other sites

Si, c'est ça. NS instruments c'est lui.

Gibson fait toujours des achats des marques pour les rendre bas de gamme, c'est vraiment dommage. il n'y a qu'a voir les Epiphones, Tobias, Steinbergers, Kramers "avant" et "après". Et maintenant c'est Wurlitzer qui va passer à la trappe :angry:

Contrairement à Gibson, les acquisitions de Fender sont bien mieux gérées. On aime Fender ou pas pour sa politique impériale, mais il faut admettre, que les Gretsch, les Guild ou les Takoma sont toujours exellentes, même si leur catalogue est plus petit qu'avant...

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est absolument hideux, mais bon je ne suis pas pote non plus avec les Kubicki, question de goût...

A propos de Gibson/Epiphone, je ne partage pas ton avis, je trouve que les basses Epiphone tiennent vraiment la route mais cela n'engage encore que moi

Yardbird -Epiphone addict (Entre autres) :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...