Jump to content

Bunnytech, Conception Et Diy ? La Carte


linn134

Recommended Posts

j'ai pas tout compris ,mais bon courage à votre équipe .très très ambitieux .

mais il me semble que celui qui veut realiser du made home ,à deja cherché des heures sur le net ,et trouvé des sites comme Techniguitare et autres.

se retrouver avec un kit et des instructions , c'est une chose , le faire fonctionner en est une autre ,et expliquer à quelqu'un qui n'a pas forcement les connaissances requise ,par mail ,pourquoi son montage ne fonctionne pas , ou fait un buz d'enfer ,me laisse reveur .

Je suis en train de taper et je lis au dessus de la fenetre :"bunnytech ,conception et diy à la carte " à ton avis on interprete ça comme un slogan d'une asso caritative ,ou d'une entreprise en construction .

:) on dirait le mien ,mais moi c'est pas caritatif .

l'idée est bonne ,mais a mon avis ,(c'est que mon avis ), l'investissement temps est tellement enorme ,que faire ça en plus d'un boulot est impossible à tenir sur la longueur ,pour autant de projets .

donc ou ça basculera sur un systeme commercial ,ou ça s'eteindra en laissant en plan les gens avec leur montage en panne .

De plus proposer à des novices ,(si c'est votre intention) ,des montages à lampes en kit , en connaissant les dangers que peut representer ce type d'electronique utilisant des hautes tensions pouvant aller jusque 300 volts pour un simple preamp ,serait assez inconscient .

le seul projet que je connaisse qui tient la route est le projet G5 ,qui offres un suivi et des competences hors du commun , il suffit d'aller voir sur leur forum pour s'en rendre compte .

la cléf de cette reussite est le principe du forum ,ou tout le monde échange savoir faire et astuces .

mais je suis qu'un vieux ,faut pas faire attention à ce que je dis .

meme conclusions que beaucoup , un projet a la fois c'est deja bien .ça va soulever assez de questions comme ça .

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me permet de réagir à la présentation de cette tele "madcat" ici plutôt que dans le livre d'or, afin de ne pas le plomber. Hormis le fait qu'en faire la pub sans en avoir réalisé un exemplaire, et ce dans des termes éxagérément flatteurs soit un peu gonflé, il y a des points que je trouve un peu limites et qui révèlent un poil de manque de réflexion (il me semble) :

- manche en spalted mapple, je ne m'y amuserais pas, vu que c'est un érable dégradé, et forcément coupé sur dosse pour faire ressortir au mieux son grain. Ou alors ce n'est que la touche et dans ce cas il faut préciser.

- l'incrustation dans un bois clair comme l'érable d'un motif avec des pointes (flammes) : c'est déjà d'un super niveau si on veut faire ça proprement. Surement pas à la porté d'un DIY. Il faut déjà un bon outillage et une certaine expérience. Surtout pour une flamme aussi grosse.

- le chevalet avec les pontets en arc de cercle ne permet pas une intonation juste. Si c'est pour faire joli, j'ai du mal a trouver l'adéquation entre le discours de DIY sérieux, gratuit et un dessin "marketing"?

- le NfiniteSustain System : cordes traversantes : standard sur une Tele... soit il y a une innovation réelle, et il faut en toucher un mot, soit je comprends pas....

N'y vois aucune jalousie, je ne peux qu'encourager des inititives comme celles de votre équipe, mais il y a un gros problème au niveau de la com, là! Par exemple, pourquoi une présentation en anglais de ce projet de tele avec autant de termes incompréhensibles? Pour un site DIY francophone, à quoi ça rime?

Encore une fois, bravo pour cette initiative, mais revoyez votre présentation : j'ai vraiment l'impression de tomber sur un site commercial en le parcourant, alors que la présentation dit le contraire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Uuuup?

Toujours pas de contenu ajouté au site?

Hé bé?

Dans le forum, on trouve un projet hyper intéressant, annoncé pour "très bientôt", le 30 août....

Qu'en est-il de la vie et du devenir du site/projet?

Link to comment
Share on other sites

Ouhla ! j'avais zappé ce topic ... :blush:

Merci Meuh, de m'avoir contacté par MP pour me rafraîchir les idées.

Alors, où ça en est ...

Eh bien pour le moment c'est pas la folie chez Bunnytech. Nous sommes tous accaparés par nos activés professionnelles et le temps de nous réunir nous manque cruellement.

Notre Docteur Tubes est en pleine phase de réaménagement de son atelier et fait l'acquisition de nouvelles machines pour les plaques et s'équpie enfin d'une plieuse à métaux.

Nos deux gratteux testeurs sont en studio pour gagner leur croûte et moi ... bah je bosse.

Il nous faut réunir quelques fonds pour poursuivre nos activités DIY.

Nous avons eus quelques déconvenues avec deux ou trois composants de projets, des alims et surtout les HP du cab amplifié qui nous ont été livrés en retard et avec les mauvaises références.

Je dois avouer aussi qu'en dehors de mon boulot de ma vie "intime" je passe beaucoup de temps sur mon projet de basse perso avec le luthier.

Deux plugins correspondants aux pédales The Bee et Over-Rider sont en phase de finalisation. Quelques instabilités ont été décelées sur Sonar et FruityLoops (pas sur Cubase et Pro Tools) ainsi qu'une trop grande gourmandise en CPU, qui a notre sens est inadmissible pour de si petits plugs.

C'est aussi ça la politique maison : on ne met rien en téléchargement avant d'être convaincus à 100% par le résultat. Le beta-test se fait chez nous. Ca peut être discutable pour certains, mais pour nous il n'est pas question de remettre ça en cause.

Nous avons noté, dans la série des mauvaises nouvelles, un phénomène d'usure prématurée des lampes de la Nuclear Bass DI. Pour le moment la question de la provenance du défaut est encore sans réponse mais ça ne devrait pas tarder.

Disons qu'en 2007, avec des sous et du matos électronique plus sophistiqué et moins archaïque nous attendons de bons résultats. Mais bon, les annonces de résultats on s'en cogne, on est pas coté en bourse. :p

Pour en revenir aux plugins, ils eront dispos sur PC uniquement et dans un délai d'environ 2 mois. Pour le reste, les plus impatients c'est nous !!!

A trés vite je l'espère.

EDIT : Meuh, je crois que le projet dont tu parles est la modif de la Cry Baby ?

Si c'est le cas, les plans seront en ligne dès que notre gentil gratteux me les aura fait parvenir. Il parait que c'est opérationnel. Je te confie que moi non plus je n'ai pas de nouvelles de cette MOD...

Edited by linn134
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...