Jump to content

Votre Avis Sur Cet Ensemble 2 Corps


bassebruno

Recommended Posts

Bonsoir mesdames et messieurs, je m'en va vous conter une histoire:

maintenant que je commence à écremer mon matériel pour ne garder que du bon, j'aimerai maintenant m'occuper de l'amplification:

je comptais me prendre un petit combo SWR LA10, or après reflexion, j'aimerai plutot m'orienter vers un 2 corps, tête + enceinte 15' ou 2*10'

Alors, pour peut etre mieux vous aider, la puissance ne m'interesse pas en fait puisque je ne joue pas en groupe mais uniquement pour mon plaisir, je suis en appart, et dernier point: je n'ai pas envie de mettre 1000euro pour un ampli, sachant qu'il ne sortira jamais de l'appart, et que je ne le pousserai surement qu'aux 2/10e les jours de fete. Donc, le budget serait de 600 maxi pour l'ensemble.

Mon choix s'est porté sur ses produits:

tete

enceinte 15'

ou

enceinte 2*10'

Voila, n'hesitez pas à commenter :D

Edited by bassebruno
Link to comment
Share on other sites

Réfléchis, réfléchis bien à ton choix de puissance.

Une telle combinaison est prévue pour donner un volume sonore relativement important, et ne rendra peut-être pas aussi bien à bas volume.

A mon sens, 100, 150 watts seraient suffisants, et du coup pour le même budget tu pourrais avoir mieux (un joli Ampeg, ou du Roland). Bien sur c'est du combo, et peut-être pas ce que tu cherches si tu veux absolument du double-corps.

Link to comment
Share on other sites

Un peu que j'ai essayé.

Ca fait déjà 2 contrebassistes que je connais qui remplacent leurs amplis avec ça. L'un jouait un vieux Walter Woods, l'autre un GK MB150. Ca donne une idée du potentiel de la bête.

Le si grave passe tout seul avec une belle définition, à condition de ne pas lui demander l'impossible côté volume, genre une répète metal.

Pour un petit boeuf à l'occasion, le jeu en appart ou le studio c'est le pied.

En bonus une prise casque, un très bon compresseur et un DI pour te repiquer dans la sono le jour où t'as besoin.

Dans le genre petite config sympa pour je jeu à la maison, il y a aussi ça :

AAP10MiniRig.jpg

Link to comment
Share on other sites

ahhh, merci beaucoup Jazzad,

je file me documenter sur Phil Jones, c'est vraiment une découverte pour moi. Ca m'a l'air d'etre en effet bien supérieur à un combo de marque courante.

Pour le petit stack Ashdown, c'est original, surtout vu le prix!!

Edited by bassebruno
Link to comment
Share on other sites

+ 1 pour le combo à la place du 2 corps. En plus t'y gagnes en utilisation et en budget par rapport à ce que tu comptes en faire.

B)

Link to comment
Share on other sites

l'avantage du 2 corps est de pouvoir changer des éléments, mais c'est vrai que pour jouer uniquement en appart', le combo semble mieux adapté.

Quant au prix, on trouve des deux corps corrects d'occasion dans son budget.

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour vos réponses!! :D

Pour le choix du deux corps, il s'explique simplement par le fait que je voulais quelque chose de bon, le choix du Eden Nemesis pour l'enceinte me paraissait assez judicieux. Mais ces engins là ont tout de suite des puissances assez impressionnantes.

Avoir quelque chose d'evolutif est également un facteur important, surtout quand on doit commander le matériel sans l'essayer.

Dans tous vos commentaires, je pense avoir trouvé quelque chose qui pourrait vraiment me convenir: le Briefcase de PhilJones. Le fait qu'il soit assez plebiscité par les contrebassistes et qu'il est une tres bonne définition des graves est tres important pour moi: Avec ma 5c fretless, je joue beaucoup de grooves graves (ou de graves grooves, au choix :bleh: ), et je joue également énormemement de basse acoustique, d'ou l'importance d'avoir un ampli qui respecte les graves ET le son naturel de la basse.

Edited by bassebruno
Link to comment
Share on other sites

Avec ma 5c fretless, je joue beaucoup de grooves graves (ou de graves grooves, au choix :bleh: ), et je joue également énormemement de basse acoustique, d'ou l'importance d'avoir un ampli qui respecte les graves ET le son naturel de la basse.

Tiens,pk personne n'a proposé de combo mark bass ?

Te connaissant Bruno,je pense que c'est ce qui te correspondrait le plus.

Qd au petit stack Ashdown,ayant essayé les Series Mag,je doute que le Si passent bien dessus

Voila pour la version 2x10

voila pour la version 1x15

pi un ptit extra avec un 1x12

Ps:Logiquement en parlant de fretless sur markbass,y a cynicxav qui va debouler la!

Link to comment
Share on other sites

Heu oui je déboule (tout comme toi A.D.N. tu devrais t'interesser à un topic assez frais qui mentionne entre autre du Hartke).

Je vais dire quand même comme BasseBruno, MarkBass, ça fait relativement mal au portefeuille.... (surtout si on a un shop qui refuse de faire une grosse ristourne, pour ma part 200euros de ristourne sur mon baffle)

Mais alors ça sonne! Pour en avoir vus au MusikMesse et pour ma part possèdant un 4x10'' (couplé à une tête GK... c'est exactement ce que je voulais).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...