L'anatole Posted June 18, 2009 at 03:08 PM Share Posted June 18, 2009 at 03:08 PM Merci pour tous ces liens ,mais Photoshop m'a l'air quand même d'une belle usine à gaz ,reservée aux pros ou passionnés indépendamment de son prix. Vu le niveau de mes retouches et leurs résultats,je crois que je vais rester avec Photofiltre qui me suffit (et il est gratuit ) . Il a de bons tutoriels et un forum dédié avec pleins d'astuces. Merci en tout cas de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted June 19, 2009 at 01:15 PM Share Posted June 19, 2009 at 01:15 PM Meric pour le logiciel, j'avais sous le coude une photo que j'ai prise de mon père que je ne savais pas trop comment mettre en valeur et je pense que c'est fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted June 19, 2009 at 01:24 PM Share Posted June 19, 2009 at 01:24 PM Joli résultat L'ogre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheFrog Posted June 19, 2009 at 04:10 PM Share Posted June 19, 2009 at 04:10 PM reste plus qu'à la redresser un chouille et c'est parfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted June 19, 2009 at 04:18 PM Share Posted June 19, 2009 at 04:18 PM (edited) Photoshop , au début c'est clair que ça a l'air d'une usine à gaz. Mais bon, y'a pleins de tutos online, et c'est incontournable pour qui aime l'image. Et pis on le trouve dans le torrent. Moi m'en fout, j'ai la license Edited June 19, 2009 at 04:19 PM by gromulator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted June 19, 2009 at 05:11 PM Share Posted June 19, 2009 at 05:11 PM + 1 , en premier maîtriser tout les outils de sélections Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted June 19, 2009 at 05:21 PM Share Posted June 19, 2009 at 05:21 PM Et y'en a des tas, pour chaque cas. C'est même passionnant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted June 19, 2009 at 06:34 PM Share Posted June 19, 2009 at 06:34 PM (edited) reste plus qu'à la redresser un chouille et c'est parfait J'avais que ça à faire j'ai viré un spot d'éclairage noir qui traînait dans le fond en haut . Edited June 19, 2009 at 06:59 PM by powernovax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted June 19, 2009 at 06:44 PM Share Posted June 19, 2009 at 06:44 PM 'toshop, tu maîtrises les calques, tu peux tout faire. Les effets sont là en prime. Mon outil préféré est "Style de calque", possibilités infinies. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted June 19, 2009 at 06:51 PM Share Posted June 19, 2009 at 06:51 PM J'aurais bien aimé avoir un père avec les cheveux longs . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted June 19, 2009 at 07:02 PM Share Posted June 19, 2009 at 07:02 PM Mon pôpa il avait une banane , c'est pas mal non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 20, 2009 at 12:59 PM Share Posted June 20, 2009 at 12:59 PM J'aurais bien aimé avoir un père avec les cheveux longs . J'allais dire la même chose! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chips Posted June 20, 2009 at 02:37 PM Share Posted June 20, 2009 at 02:37 PM 'toshop, tu maîtrises les calques, tu peux tout faire. Les effets sont là en prime.Mon outil préféré est "Style de calque", possibilités infinies. Ne crois surtout pas ça Les styles de calques sont certes puissants, mais ne permettent pas tout. Il est bon de maîtriser aussi les filtres, les textures, les outils de retouche des couleurs, les masques, etc... Exemples n'utilisant pas QUE les styles : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55888ampli_bz.jpg' target="_blank">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135199another_world.jpg' target="_blank">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82822cd_bz.jpg' target="_blank"> Juste 2-3 trucs suite aux posts précédents : @powernovax > Toshop CS3 à 123 € (ton 1er lien), c'est probablement une version OEM, soit juste le CD et son n° de série, sans documentation, assistance, garantie, etc... Très souvent en anglais, mais parfaitement légal. @L'anatole > Photoshop EST une usine à gaz, c'est vrai. Ca reste quand même LA référence dans le monde de la retouche photo... et de la création Web (même si Illustrator et Fireworks ont un peu la cote). Pour info, je n'ai commencé que très récemment à introduire un peu d'Illustrator dans mon travail, sinon, c'ets du 100% Photoshop (voir signature pour exemples). Reste que Photofiltre, que j'ai essayé il y a un moment, est très bien fait (de même que l'incontournable The Gimp, en gratuit aussi) et couvre sans doute la plupart des besoins des photographes (en créa pure, par contre, ça doit être un poil limité). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted June 20, 2009 at 04:33 PM Share Posted June 20, 2009 at 04:33 PM Fireworks (merci d'avoir pensé à moi ) Tous ces softs (photoshop comme les autres) ont des extensions possibles. C'est vrai que pour qui ne maîtrise pas photoshop, se mettre à Gimp ne doit pas être plus dur finalement, et au moins, ça coûte rien ! "Suffit juste" de faire une conversion de quelques termes photoshop -> Gimp dans certains tutoriaux et j'imagine que ça doit rouler tout seul Pour ma part, je suis accro à l'ergonomie de Fireworks, qui me suffit à 99% du temps, même s'il j'aimerais bien certaines fonctionnalités de photoshop dedans (les grilles de déformation/perspective des images et surtout les filtres de déformation pour créer des textures). Si un jour j'en ai le courage, je me mets un peu à photoshop et aussi à Blender, histoire de créer des trucs plus en relief Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted June 21, 2009 at 10:26 AM Share Posted June 21, 2009 at 10:26 AM Merci powernovax C'est tous les jours marrant un père avec les cheveux longs, et puis pas très discret non plus. Mais bon je lui couperai pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
miciki Posted June 21, 2009 at 02:51 PM Share Posted June 21, 2009 at 02:51 PM ma petite tal walkenbreizh de 7 ans cet aprem pendant que sa petite soeur jouait avec des bulles (j'avais déjà vu ça artificiellement avec des logiciels mais avec le hasard c'est rigolo) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ennash Posted June 21, 2009 at 02:58 PM Share Posted June 21, 2009 at 02:58 PM Sympa !! on voit le ciel du golfe du morbihan dans la bulle !! Comme quoi !! il arrive à faire beau en bretagne ... mais là c'est vrai que c'est un micro climat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CynicXav Posted June 21, 2009 at 07:49 PM Share Posted June 21, 2009 at 07:49 PM (edited) Une série que je résumerais par "inconscience à Ste Croix" Circonstances: Un pont de 20m de haut environ, (profondeur de l'eau... aucune idée) une activité (illégale) pour la jeunesse locale très certainement (Aiguines, Moustier etc...), un haut lieu de pari "moi je l'ai déjà fait, je parie que tu ne le feras pas..." , Une nana, un pétochard (je me range de son coté cela dit) et un trompe la mort, la foule en délire (4 personnes?) et moi qui passait là par hasard. Edited June 21, 2009 at 07:52 PM by CynicXav Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted June 21, 2009 at 10:27 PM Share Posted June 21, 2009 at 10:27 PM C'est PAS tous les jours marrant un père avec les cheveux longs, et puis pas très discret non plus. Mais bon je lui couperai pas C'est lui l'homme aux fusils ?... la Classe et vive les longs cheveux... :lollarge: ma petite tal walkenbreizh de 7 ans cet aprem pendant que sa petite soeur jouait avec des bulles (j'avais déjà vu ça artificiellement avec des logiciels mais avec le hasard c'est rigolo) Beaucoup de bois blond pour une jolie petite blonde...quel camaïeux aurifère ... Ça a sa place dans le backstage topic canapé des nains... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted June 22, 2009 at 09:50 AM Share Posted June 22, 2009 at 09:50 AM Un petit coup de bol, un truc râté mais qui rend bien je trouve : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted June 23, 2009 at 02:01 PM Share Posted June 23, 2009 at 02:01 PM C'est lui l'homme aux fusils ?... la Classe et vive les longs cheveux... :lollarge: c'est bien lui même Papa Ogre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
létys Posted June 24, 2009 at 07:09 AM Share Posted June 24, 2009 at 07:09 AM Tout d'abord, désolée pour cette longue absence... Quelques photos... Gai Pride Lyon 2009 Festival de Beltane 2009 à Edimbourg Geiko au Japon Eilean Castle en Écosse 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted June 24, 2009 at 07:57 AM Share Posted June 24, 2009 at 07:57 AM Un p'tit moment que je n'étais pas venu. Pleis de jolies choses à voir Ce matin,de bonne heure : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted June 24, 2009 at 09:13 AM Share Posted June 24, 2009 at 09:13 AM (edited) @ Létys ; beau travail @ L'-anat ; Je suis impressionné @ Jaydee ; ma préférée dans la série Edited June 24, 2009 at 09:16 AM by powernovax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted June 24, 2009 at 09:15 AM Share Posted June 24, 2009 at 09:15 AM (edited) Superbes photos létys, L'anatole t'as poussé les manettes de la saturation ce matin j'aime bien ! Une tof faites en pleine nature, un mélange de terre, de bois, de végétaux et même de métal ! Edited June 24, 2009 at 12:46 PM by jaydee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts