Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Je te remercie Jaydee. J'essaie d'allier quelques-une de mes passions... Mais je n'ai certainement pas ta technique et ton talent. Tes photos sont très "graphiques" et j'aime beaucoup la manière que tu as de te jouer du regard et de fondre le figuratif de la réalité dans une autre dimension. Bravo. C'est ton métier ? Tu te baladais où en montagne ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un nikon d70 mais le transfert des photos est très long via le câble usb. J'ai envisagé de prendre un lecteur de carte et aussi d'acheter un objectif la taille au dessus du 18 70 d'origine.

Et là je tombe sur cette promo, qu'est ce que vous en pensez ?

http://www.boulanger.com/ref/1001258#tab-bazaarvoice

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai le K50 et j'en suis bien content. Je l'ai avec un 55-300.

Le pack chez boulanger et moins chère de 50 € sur amazon et encore amazon fait assez régulièrement des promos sur le K50. J'avais payé mon pack avec le 55-300, 500 € tout rond.

Les avantages du pentax sont la tropicalisation ( Je fais souvent des photos dans des conditions humides, du coup je ne stresse pas du tout ), la stabilisation magnétique du capteur ( du coup les objectifs tamron sigma etc... sont beaucoup moins chères que les versions stabilisées pour canon / nikon ).

Le K50 a l'avantage d'avoir un flash intégré, alors que dans les versions récentes des pentax, c'est le GPS qui a remplacé le flash. Je préfère avoir a ajouter le module GPS et avoir toujours le flash au cas ou.

L'objectif 18-55 n'a pas l'autofocus débrayable comme les autres objectifs de la gamme. Il faut donc passer le boiter en Manuel pour faire une correction. Alors qu'avec les autres objectifs on peut garder l'autofocus et faire une petite correction manuelle. Il manque aussi un peu de luminosité, mais c'est pas dramatique non plus.

[EDIT] Il n'est pas wifi et moi je sors systématiquement la carte SD pour transférer sur le PC. Et il n'est pas possible de piloter l'appareil via l'USB comme c'est possible avec les Canon par exemple.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...