Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

C'est Iss le gros point lumineux ?

Ah non j'suis con ça doit être la lune, Iss étant toute à gauche, puis la filante.

Hier soir j'étais dans mon jardin, mais sans app. C'était la meilleure des nuits pour les filantes. 5 ou 6 en 20 min. Je pense que ce soir y en aura encore.

Bulb puis tu relâches quand elle est passée ?

Sinon j'ai reçu mon lecteur de carte compact flash, ça change la vie. Du coup je garde mon D70 et vais jeter un oeil du côté des objectifs.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui, ces dernières nuits sont assez exceptionnelles. En théorie le gros doit durer encore jusqu'au 17.08 en diminuant en intensité. Hier soir on commençait à en voir alors qu'il ne faisais même pas encore nuit ! Et à partir de 00h15 il y en avait de partout !

Le gros "soleil" au milieu de l'image c'est bien la lune. Punaise, si c'était l'ISS avec cette luminosité c'est qu'on aurait du souci à se faire !

L'ISS c'est le trait blanc le plus horizontal et la filante le trait plus discret. Ce qui est drôle c'est qu'en éclaircissant l'image on distingue d'autres étoiles filantes.

Autre chose à signaler quand même sur cette image c'est l'alignement de la lune, Saturne et Mars qui sont les 2 points les plus lumineux quand on tire une petite diagonale vers le bas à droite (5h sur un ampli) en partant de la lune.

Je fais des longues poses que j'adapte en fonction de la direction et de la clarté, qui varient entre 10 et 30 secondes d'ouverture.

Edited by bertrand38
Link to comment
Share on other sites

Y a un mode manuel sur le Rx 100 ? ( j'ai vu qu'il était débrayable mais et ce que ça veut dire full manuel ? )

Pour le grand angle c'est bien ?

Je prendrais bien un compact pour le grand angle ( je me séparerais de mon Bridge ) + un téléobjectif pour mon réflex.

Tiens sinon depuis peu j'ai mon reflex qui a le diaphragme qui se coince ( c'est grave docteur :lol: ) quand le temps d'ouverture est long ( par exemple 1" ). ça peut venir de la batterie qui est faible ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ok merci. Pour l'obturateur ou diaphragme je pense que c'est la batterie.

Sinon, j'apprends que grand angle c'est en dessous de 35 mm donc mon reflex fait grand angle vu que l'objectif est un 18-70 mm ( F 3,5 c'est pas mal ).

La longueur focale mini de mon bridge est 4,4 mm, c'est pour ça je me disais qu'il y a mieux mais prendre un compact pour avoir 28 mm, pas d'intérêt. En tout cas il a l'air bien ce Rx..apparemment y a plusieurs générations et il m'a semblé voir que l'un d'entre eux descendait à 12 mm..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

@Jaydee >>> Une cravate pour lampadaire ? :D

Et pour ma part... une photo prise un jour d'avril dernier, 10 minutes avant que j'apprenne que de 2 personnes de ma famille étaient décédées dans la nuit...

J'avais aussi pris une photo du ciel lors du dernier repas pris avec mon père. Décidément... :goute:

Bref... Revenons plutôt à une vision bucolique du printemps :)

28977194761_f082237233_c.jpg

Toujours viser haut... by LE_Gui79, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Merci FunkDaFied !

D'abord chercher et voir le sujet (beaucoup de km à parcourir)...

Ouverture f8 ou f11, donc une profondeur de champ bonne ainsi que le piqué...

La vitesse suit (je suis en mode P), je peux descendre au GA (28mm) à 1/30s...

Sensibilité : toujours 100iso sauf cas exceptionnel...

Mesure de la lumière Spot ainsi que la mise au point...

J'essaie d'avoir les réglages optimum pour avoir une photo acceptable et facile à travailler !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...