Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Ca fait super longtemps que je ne suis pas allé faire une session photo, alors je vous ressors des vieux trucs, toujours avec mon bridge S2 IS et le bridge de mes parents (panasonic) :

:lol2:)

:goute: ) à un scientifique qui les étudie. Pour lui, c'est rare d'en croiser à cette altitude, mais ça corrobore une de ses hypothèses selon laquelle ils n'hésiteraient pas à franchir des cols d'altitude pour changer de vallée pour se reproduire ou s'alimenter en insectes quand la leur devient insuffisante pourvoyeuse.

:D

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

... en essayant de foutre mes p*tains d'horizons à l'horizontale, c'est vraiment une maladie chez moi...

Demande à Dr Chips, il propose des cures sur la plage de Carmel pour soigner cette maladie. :lol:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ça oui :D

J'ai vraiment un souci de ce côté là mais mon appareil est un peu déséquilibré au niveau des masses et surtout, le viseur LCD des vieux powershot S est vraiment moyen niveau éclairage et visibilité. Quand il fait soleil, il m'arrive souvent de prendre des repères visuels genre "ce buisson dans l'angle en bas à gauche, tel rocher à tel endroit, etc..." et ensuite je recherche les "masses d'ombre" correspondant à mes repères sur le viseur pour cadrer mon cliché... On fait plus pratique. :D

Enfin il faut que j'y fasse plus attention de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple (j'ai tendance aussi à pencher si je fais pas gaffe), c'est de prendre des repères sur les rectangles que tu as dans le viseur ou sur l'écran, quand tu en as. Pratique quand on photographie la mer.

Quand il n'y a rien ou que c'est des cercles, c'est moins évident.

Jolies balades en tout cas. Et j'ai hâte de voir la Laponie. C'est pour quand ?

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

A posteriori, la tof de ma mère est super oppressante, y'a pas d'air dans cette image. Mais c'est une photo prise en fourbe vu qu'elle n'aime pas se faire photographier.

Pas bête le coup du film protecteur pour mettre des repères! Je vais essayer ça. Merci Jo!

Sinon pour la dernière photo, c'est aussi ma préférée.

Link to comment
Share on other sites

Tu parles ,l'eau est glacée !

( Chips, un peu de mauvaise foi ne fait pas de mal ! :bleh: )

Tu sais quoi ? Le pire, c'est que c'est pas de la mauvaise foi, l'eau est réellement glaciale : il y a un courant froid qui descend une bonne partie de la côte californienne. Il ne s'en éloigne qu'au sud, vers LA et San Diego, et là, l'eau est en effet vraiment bonnne. Mais par chez moi (5 h au nord de LA), tu n'y trempes même pas les pieds, pas même l'été (alors que ça ferait du bien, avec 45° au soleil...) :p

Demande à Dr Chips, il propose des cures sur la plage de Carmel pour soigner cette maladie. :lol:

Ca, je l'ai toujours dit, je shoote "à l'instinct", tu n'imagines pas le temps qu'il m'a fallu pour désapprendre à mettre mes horizons systématiquement à l'horizontale :goute:</mauvaise foi>

Plus sérieusement : je prends jamais le temps de cadrer, je ne dois pas avoir le virus de la belle photo. Ca m'intéresse plus d'avoir des instantanés de la vie quotidienne :)

Link to comment
Share on other sites

Oh, ben non, avec le soleil qu'il fait, Angèle pas plus que ça, si ? </Carambar> :blush:

Sinon, as usual, nice work L'anatole ! :)

Encore que le sépia, oui, c'est un peu plat, mais intéressant tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...