Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Il est là.

812002image370.jpg

Qui est là ?

Belle photo sinon !

Jaydee tu me surprendras toujours ^^

Sinon j'ai été assez peu actif sur internet, trop la flemme de traiter des photos et de les mettre sur blog flickr blablabla, mais au bout de 2 ans je m'y remet un peu :

154564_10201981248333011_458627158859111

1907877_10201981248613018_40814166681156

10685697_10201981250733071_7953898120548

10702014_10201981251533091_2445210344708

L'album complet est ici

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour :)

J'ai été accueilli par la plateforme Google Open Gallery.

Cette plateforme est en ligne : http://jacques-dufour.culturalspot.org

Elle a été mise en exemple pour quelques semaines au bas de leur page d'accueil : http://www.google.com/opengallery

141125061933870954.jpg

Bonne visite :wink:

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Salut les photographes!

Après avoir admire maintes et maintes fois vos beaux clichés, je viens vers vous avec une question pour un conseil d'achat.

Mon père, fraîchement retraité, a envie de se mettre à la photo. Quand il était plus jeune il adorait ça il avait un bel argentique, et maintenant qu'il s'est bien mis à l'ordi et à internet (), je pense qu'on peut lui offrir un apn sympa pour Noël.

Seulement je suis un peu perdu... On aimerait lui offrir un truc un peu plus poussé qu'un compact, et je vois qu'il existe des bridges, des hybrides, je ne connais pas du tout ces nouvelles formes d'appareils, et j'ai du mal à faire la différence... Avec mon petit apn compact je fais des photos plus degueu que ma femme avec son iPhone , donc je voudrais bien que le petit appareil soit mieux qu'un téléphone quoi! Dans un budget de 250/300 euros, sauriez vous m'orienter vers un bon petit produit rapport qualité prix? Je pensais commander à la Fnac début décembre Max pour éviter une pénurie s'il y a..

Juste une dernière question, pensez vous que c'est bien de lui offrir "la photo pour les nuls"? Je trouve ces ouvrages assez ludiques et qui peuvent être moins barbants que d'autres, et assez bien foutus du moins pour l'harmonica.

Merci d'avance à tous pour votre grande aide!!

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Les compacts experts et hybrides sont au-delà de ton budget... il te reste les compacts et bridges, voici une petite sélection des numeriques.com :

- compacts : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-compacts-a709.html

- bridges : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Merci Jaydee,

je pense qu'on va s'orienter sur un bridge, le panasonic FZ72 ou le FZ200 si on peut réunir ce budget (méthode comprise)

Apparemment ils ont la cote sur les liens que tu m'as donnés.

Il y a surement des compacts très sympa et aussi performants mais la forme "bridge" est celle qui conviendra le mieux à mon père.

Si j'ai bien compris, un bridge est à mi-chemin entre les compacts et les reflex? Du coup j'avoue que je ne vois pas ce que peut être un hybride (pour moi d'après le terme ça serait plutôt ça le mélange des deux classes d'apn...) Mais bon après avoir lu le test des deux petites bêtes je pense que ça fera un beau cadeau, inutile de se prendre la tête!

Pour la méthode je vais surement prendre "la photo pour les nuls", j'espère que c'est bien!

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Si tu choisis un bridge, prends plutôt le FZ200... meilleure qualité d'images mais 100€ de plus !

Sache quand même que dans cette catégorie (capteur 1/2,3") il n'y a pas de différence de qualité d'images entre compacts ou bridges... c'est une question de prise en main de l'appareil et de zoom plus puissant pour les bridges !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

merci Jaydee j'ai suivi tes conseils on a acheté le FZ200.

Il a l'air très bien.

En plus j'ai eu droit à un pack avec l'appareil + une housse + une carte SD à 380 euros.

Avec la méthode ça avoisinera les 400, c'est 100 de plus que notre budget initial mais pour un beau cadeau je pense.

Merci encore et à bientôt

Link to comment
Share on other sites

J'ai osé tenter de faire un premier shooting de concert la semaine dernière et je ne suis pas trop déçu de certains clichés :

10615527_10205333264071272_9035714982290

10250284_10205333281911718_6860217822424

1521592_10205333297992120_81298182039754

10354725_10205333313432506_4959620916734

Le tout a été shooté avec un Canon 6D et un Canon 50mm 1.4. Bien que le 6D monte bien dans les ISO avec une bonne gestion du bruit, j'ai quand même essayé de ne pas trop pousser et ne pas dépasser les 3200ISO. L'autofocus avait énormément de mal par contre et j'ai loupé pas mal de bonnes photos à cause de ça.

Maintenant au vu du nombre de ratés que j'ai fait, je me demande si certains d'entres vous auraient des conseils au niveau des réglages vu les conditions particulières des photos de concert (basse lumière, lumière changeante, beaucoup de mouvement). J'ai un peu cherché sur le net, et ce qui en ressort c'est souvent en rapport avec l'objectif à choisir et rester dans une valeur d'ISO qui permette un compromis entre bruit et vitesse d'ouverte. Mais rien que le focus (manuel ? auto ? si oui, y'a peut-être un moyen de le faire focus plus vite ?).

Link to comment
Share on other sites

La mise au point manuelle ne me dérange pas trop. J'ai testé en manuel pendant ce concert justement. Avec le manque de lumière et au viseur (sans compter les mouvements des zikos), j'ai quasi tout mis à coté niveau mise au point. Faudrait que je teste en live view même si j'aime pas. Avec l'écran plus grand, ça devrait aider. Je vais me forcer à bosser en manuel pour la peine. :goute:

Merci pour les noir et blanc. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...