Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Pas trop d'accord avec toi Paupiet.

On peut faire de bonnes choses avec de vieux ou " mauvais " objectifs.

Exemple tout con : un 70-200 2.8 de tamron fait la même chose que le Nikon / Canon pour le tiers du prix.

Pour la théorie, c'est sympa de dire qu'il faut 1/400 pour un 200mm, mais dans la pratique heureusement que c'est pas comme ça ...

Sinon un 50 1.8 est un excellent choix rapport qualité / prix. Surtout d'occasion.

un 50 genre 1,8 est un excellent choix , c'est sur, car ça coute pas cher de faire de la qualité en focale assez courte et fixe, par contre pour le tamron la je me mare,le 70/200 is 2,8 canon c'est très cher mais sans commune mesure au niveau de la qualité avec tamron ou d'ailleurs avec pas mal de télé zoom canon, j'ai aussi un 100/300 canon qui est très inférieur à l'objo précité et un vivitar 75 /200 qui est catastrophique lui.

les objectifs de gamme basse peuvent faire le boulot quand les conditions sont bonnes voire mème très bonnes dès que ça manque un poil de lumière, c'est la cata.

Si tu as l'occasion tâte un peu des series L canon et tu verras que ça n'a rien à voir (le seul vraiment bon objo économique de la serie canon récente , c'est le 50/1,8, le 18/55 is ,lui, est plutôt correcte, la plus part des autres sont franchement pas terribles surtout dans les télézooms.)

En bref si pas trop de moyens à consacrer, je privilégierai 2/3 optiques à focales fixes, à prix égal la qualité n'a rien à voir avec celle des zooms.

Après on peut aussi très bien se foutre de la qualité du cliché et privilégier d'autres trucs: la créativité , l'originalité, etc... , la, chacun sa soupe , mais quand on parle de qualité optique , on parle de ça et pas de trucs d'artistes incompris, non?

concernant la vitesse par rapport à la focale , c'est évidemment une base,mais dans la photo avec sujet animé et sans pied ni IS performant et avec un zoom lambda c'est à peu près vrai.

Dans le cadre d'un truc statique et avec le temps de chiader , il est évident que c'est différent.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

hum.
Merci.
Mais va plutôt voir toutes les photos de Jaydee sur son FlickR.
Tu comprendras qu'il a son style et que si on cherche pas à le comprend on passe à côté de quelque chose :hi:

Tiens celle-la je sais pas si je l'ai déjà montrée

8464943441_39d765762c_o.jpg
Untitled by www.Azety.fr, on Flickr

Link to comment
Share on other sites

On a de belles photos ici, bravo les gars !

Eneade: Sixth Sense est top, j'aime bien le passant qui se retourne et comment les lignes jaunes ressortent ;) Mais "luminous crosswalk" est juste excellente ! J'aime vraiment bien quand tu joues avec les éléments sur tes photos (pluie, neige et là brouillard)

J'aime beaucoup aussi "misty ride", mais par curiosité, c'est le même endroit mais plus à gauche que sur "deeper" ?

Jaydee: 4&2, les couleurs, les lignes, les contrastes... une sacrée claque cette photo !

Link to comment
Share on other sites

Avec une belle montée en iso du 5DMIII , faut préciser :p

d'ailleurs tu le garde ou c'était un test / essai / prêt ?

( je demande car ce 5D MIII c'était le boitier que j'attendais chez Nikon, à la place des D600 et D800. Suis curieux de voir comment tu vas le pousser )

8515672394_6b9e4d35b6_o.jpg
Untitled by www.Azety.fr, on Flickr

Link to comment
Share on other sites

Voyager en Inde est financièrement très accessible, mais psychologiquement plus compliqué...

Pour la photo c'est le top, c'est comme visiter tatooin, partout ou le regard se porte il y a quelque chose qui étonne.

Dans quelle partie de l'Inde te trouves-tu?

plus une question du prix de l'avion + j'ai pas de passeport vu que je sors jamais de l'UE.

688646Capturede769cran20130303a768134839

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

J'ai payé un Lyon Bombay 380 euros. Ok c'était l'affaire du siècle mais pour 500 euros je suis sur que tu trouves.

C'est le prix d'un petit GAS non?

M'enfin bon j'dis ça parceque je tiens pas en place, je craque minimum pour 1 voyage par an, et deux si je peux...

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

J'ai payé un Lyon Bombay 380 euros. Ok c'était l'affaire du siècle mais pour 500 euros je suis sur que tu trouves.

C'est le prix d'un petit GAS non?

M'enfin bon j'dis ça parceque je tiens pas en place, je craque minimum pour 1 voyage par an, et deux si je peux...

C'est quoi un GAS ? ^^

Pour les voyages t'as bien raison , je suis pareil, mais en bien plus court ( 1 mois dans la même ville et je deviens fou ), sauf que dans l'immédiat ( au jour le jour ) le voyage en Europe reste économique. Par contre le trou à fric c'est l'hébergement et la vie locale ...

Mais bon en général tant qu'on squatte dans un pays à l'image " pauvre " ça va ( Europe de l'Est avant, maintenant je m'intéresse à la Grèce et l'Espagne ^^ vais squatter chez la famille à Barcelone au passage )

Merci pour le tuyaux , je vais surveiller les vols.

Pourtant me suis inscris sur easyjet et ryanair vu qu'ils ont des vols lowcost en partance de Montpellier

( de 9€ à 30€ le Montpellier > Londres Montpellier > jesaisplusquellevilleenAllemagne )

et y'a rien d'autre que l'Europe.

Tu prends quelle compagnie aérienne ?

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement Easyvols, je choisi des dates aller/retour, 2 ou 3 destinations, 2/3 villes de départ, et tout les jours je regarde ce que le site me propose. J'ai l'impression que le fait de buriner tout les jours avec les mêmes date fait baisser les prix. Il faut regarder aussi les départs de Paris et Genève qui peuvent être très avantageux, même en rajoutant le transport pour aller à l'aéroport, plus loin de moi ( Lyon) il y a aussi Barcelone qui semble offrire des vols interessants.

L'année dernière j'ai craqué pour un Lyon/Kuala Lumpur ( Malaisie) à 510 euros au mois d'avril et je me suis offert un Genève/Kuala Lumpur pour cet été pour 640.

L'avantage pour l'Inde et l'Asie c'est que le cout de la vie sur place est très très bas.

Une fois sur place, les compagnies aerienne low cost asiatiques permettent de rejoindre d'autres destinations pour des sommes incroyables si l'on réserve un peu à l'avance, Air Asia, c'est la numero 1 pour ça, des vols à partir de 10 euros...

Link to comment
Share on other sites

un peu de lecture peut être concernant le prix des billets

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/24/pourquoi-les-prix-des-trains-et-des-avions-varient-dune-minute-a-lautre-suite/

edit : http://www.20minutes.fr/web/1089587-ip-tracking-transporteurs-font-ils-fluctuer-prix-billets-ligne-fonction-interet

bon après je sais pas dans quelle mesure et à quel point c'est vérifiable. Mais bon ça mange pas de pain d'en tenir compte

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que je soupçonnais, sauf que j'ai remarqué que si t'es assez patient, au bout de quelques semaines les prix chutent au lieu de monter, toujours dans la logique de vendre: tu es repéré comme le client attendant la bonne affaire alors on te la propose pour être sur que tu ne va pas aller acheter ailleur. Il me faut généralement 1 mois et demi à 2 mois pour acheter mes billets.

 

Plages de Malaisie avec mon ancien bridge panasonic fz 38 plus que pas mal:


994516P1150431.jpg

993717P1150523.jpg

 

Rizières du Laos, pentax k5 objectif fixe 35 mm:

818163IMGP3806.jpg

Chute d'eau, Luang Prabang, toujours au Laos
364006IMGP3878.jpg

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

@ Azety, le temps moche te vas si bien...joil rendu, tout en douceur !


Froissée !


p101030911copier.jpg

 

Plié... au fond d'un bois ! :fool:


p101030421copier.jpg

 

Je vends mon Panasonic Lumix GF2 + 14-42 mm : 180 €

 

Les détails ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/73547-vds-apn-panasonic-lumix-14-42/#entry1279716

Et de deux... tant qu'à faire ! :pinch:


diptyquecopier1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...